Traversée Manaslu/Annapurna/Mustang

Forum Népal

Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir au printemps 2025 au Népal pour un trek de deux mois. Normalement nous avons une disponibilité du 20/04 au 21/06. Seul le Mustang semble être accessible pour la période 20/05->21/06. Du coup nous envisageons comme parcours de faire une grande traversée Manaslu-Annapurna-Mustang.
Nos questions :

  • Le trajet : est-ce que quelqu’un a enchainé ces treks ? Quels sont vos retours pour un tel parcours ?
  • La météo à cette période : Nous commencerons par le Manaslu puis les Annapurna où nous arriverions vers la mi-mai. Nous continuerons ensuite dans le Mustang où la météo devrait être bonne jusqu’à la fin. Est-ce que cela vous paraît correct ?
  • L’encadrement : Faut-il impérativement un guide dans le Mustang et le Manaslu ? Je pose la question parce que l’an dernier nous avons fait le trek des trois cols vers l’Everest avec un guide car la réglementation avait changé au printemps 23 quand nous préparions notre voyage. Ce n’était clairement pas appliqué et de nombreux trekkeurs sont seuls sans aucun problème (octobre 24). Dans le Kanchenjunga c’était contrôlé et appliqué : l’entrée n’était pas possible sans guide (novembre 24)…

Merci à tous pour vos retours
Thierry

Oui il faut un guide pour le Manaslu et Mustang, ce sont des Restricted Areas, il y a des postes de contrôle (et le permis pour le Mustang est cher).

Bonjour, il faut effectivement un guide.
Je reviens de 3 mois au Nepal, si vous voulez vous pouvez contacter mon guide, agent de voyage…il sait tout faire et m a toujours bien conseillee, guidee. Il est d une gentillesse toujours le sourire. Si vous voulez le contacter, il peut vous aider a tout organiser.

Shiva 977 9841376470 il a whatsapp
Himkala Adventure

himkalaadventure@gmail.com
Vous lui dites que vous venez de ma part Sylvie
Bon trek

Sujets suggérés

Services voyage