Namasté Bonjour
De retour de 18 jours de trek au Dolpo avec le guide Mankumar Puri et toute son équipe népalaise, je tiens à vous faire part de mon expérience et vous donner mon avis personnel sur notre fabuleux guide.
Mankumar nous a organisé en amont le trek en contactant muletiers, porteurs et cuisinier.
Nous avons eu plusieurs contacts via WhatsApp avant le départ, dans un français impeccable.
Le trek s’est bien déroulé malgré des conditions météorologiques épouvantables. Le réchauffement climatique a en effet décalé de plusieurs semaines la mousson.
Nos vols intérieurs aller et retour ont été annulés et Mankumar a su gérer immédiatement la situation en trouvant pas moins de 8 véhicules qui nous ont, à tour de rôle, conduit (en 2 jours) jusqu’à Jumla (point de départ de notre rando).
Au retour, en 22h de 4*4, nous avons pu rejoindre Nepalgunj suite à une annulation de notre vol au départ de Juphal. Mankumar a été très réactif et professionnel pour pallier ce nouveau problème.
Et même au cours du retour en voiture, il a fallu qu’il fasse preuve d’une incroyable adaptation et ingéniosité pour prendre en compte les éboulements, les interdictions de circuler de nuit et la perte du train arrière de notre véhicule en pleine nuit dans la forêt…
Pendant le trek lui-même, Mankumar a toujours été bienveillant et très attentif à notre état de santé et notre confort.
Il était toujours là pour nous aider à franchir les torrents gonflés par la pluie.
Sa gentillesse est vraiment remarquable, il prenait toujours le temps de parler avec les népalais (jeunes ou vieux) que nous croisions.
Toujours souriant, malgré les conditions météorologiques exécrables, il a fait preuve d’une extrême réactivité et professionnalisme lorsque toute l’équipe s’est retrouvée en hypothermie à prêt de 5000m sous une pluie glaciale.
Bref vous l’avez compris, si vous cherchez un guide attachant, professionnel et qui parle un français impeccable contactez Mankumar via son adresse mail.
WhatsApp : +977 9849506744