Bonjour à tous,
Je pars en janvier pour 2 mois en volontariat au Népal, j’avais une question concernant le type de visa, vous pensez qu’un visa touriste est ce qui convient le mieux ?
Ensuite après le volontariat j’ai garder un peu de temps pour visiter un peu le Népal et j’aimerais aller voir un peu le Sikkim, Darjeeling etc.
C’est possible de passer la frontière et d’y aller en bus ou train ou autre plutôt que faire un aller retour en avion depuis Katmandou ? Et concernant le visa indien, peut il se faire en ligne ou a Katmandu ?
Merci pour vos réponses,
Laetitia
willemspie2
Extrême méfiance sur le volontariat ! Beaucoup sont des arnaques, en particulier les pseudo orphelinats.
Oui bien sûr tu peux aller en Inde par la route.
pouledo3
Merci pour votre réponse,
je me suis beaucoup renseignée avant de choisir une asso, je ne voulais surtout pas faire du volontourisme, je pars avec All Hands and Hearts, je ne paye pas de frais pour donner de ma personne et reconstruire suite au tremblement de terre.
Ok mais du coup il faut un visa indien non ?
willemspie4
Évidemment, il faut le visa indien pour l’Inde. Mais je ne suis pas un expert a ce sujet.
Notez que la frontière a Kakarvitta, a l’Est du Népal, est toujours fermée aux étrangers depuis le Covid (pourquoi ???), cela complique fortement cette excursion.
A votre place, je resterais au Népal, mais il faut aimer le trekking.