nous revenons d’une semaine au domaine de nianing, un endroit très agréable ou nous avons pu apprécier le calme et avec un très bon restau.
je suis la pour vous parler d’un guide cité à de nombreuses reprises sur ce forum mais je viens pour confirmer tout ce qui a été dit sur lui. Professionnalisme, gentillesse, bonne humeur, organisé…je n’ai pas assez de mots pour le complimenter . Il s’agit de MODOU de m’bour un GRAND Homme!!! vraiment
si vous voulez ses coordonnées vous pouvez m’envoyer un message privé
bonne vacances à ceux qui vont partir vous ne serez pas décus!!!
Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage au Sénégal et suite à tous les avis positifs figurant sur le forum nous avons choisi de faire nos visites avec Modou. Je confirme que tout ce qui est dit sur lui correspond à la réalité. C’est un guide très professionnel, et sérieux et avec beaucoup d’humour. Les visites se font dans les meilleures conditions.
Pour ceux qui le souhaite je suis à votre disposition pour plus de détail par message privé.
Monique
bonjour, nous arrivons de saly ou je confirme nous avons passé une semaine formidable grace à MODOU qui est vraiment une belle personne, très cultivé, très gentil connaissant parfaitement son pays, enfin un excellent guide vraiment à conseiller il le merite vous pouvez y faire vraiment confiance.
n’hesitez pas si vous voulez son adresse et d’autres conseils, je vous repondrai avec grand plaisir.
ce sejour a ete pour nous une experience humaine tres enrichissante car on a rencontré des gens formidables , le coeur sur la main malgre leur condition de vie. on ne peut qu’en revenir bouleversé de voir que juste à quelques heures avion on entre dans un autre monde!! mais il faut surtout pas oublier que ces gens ont besoin qu’on les aides , meme qu’un peu mais il faut le faire.
je vous souhaite à tous un tres beau voyage au sengal
Pascle
De merveilleuses vacances au Sénégal en grande partie grâce à notre guide “MODOU”.Nous avions vu divers commentaires sur divers sites concernant Modou, et je dois souligner qu’il tient ses promesses.Nous avions organisé notre planning excursions à l’avance depuis notre pc en Belgique en lui envoyant simplement un mail. Et je dois dire qu’il répond très rapidement.De plus, nous devions partir les bras chargés de matériels scolaires en tout genre et celui-ci nous a organisé une sortie pour la distribution.Un mot, un geste, Modou fait le reste!!!Une fois sur place, le jour J, il était bien au rdv devant notre hôtel.C’est une personne souriante et à la grande écoute de vos moindres désirs. De plus, il connait parfaitement son pays ainsi que ses moindres recoins. Il vous sortira des “bêtes” circuits touristiques proposé par les centaines d’agence locale ou sénégalais qui se disent guide mais ne le sont pas plus que vous et moi. Méfiez vous, pour certains derrière leur beau sourire se cache souvent l’idée de votre arnarquer.Toutes nos excursions se sont déroulées à merveille sans aucuns soucis.Nous avons appris, vu et partagé beaucoup de choses ensemble. De plus, il est vraiment adorable et très drôle. Tout semble si simple et si magnifique avec lui.Je n’ai qu’un seul mot à dire: MODOU tu es le meilleur.Vivement que l’on te retrouve au pays pour la suite de cette belle aventure au pays des Baobabs.Je vous invite vivement à consulter son blog: Le Sénégal selon Modou.Et n’hésitez plus, choisissez Modou
je suis bien d’accord avec vous c’est le meilleur et c’est une “grande” personne au grand coeur je sais que tu nous lis Modou alors ne change jamais reste toi même. C’est quand on fait une belle rencontre comme celle ci qu’on a envie de retourner dans le pays.
bon voyage à tous dans ce beau pays et pour ceux qui hésitent encore à choisir entre les excursions avec hotel ou guide local n’hésitez plus à condition de choisir Modou évidement!!!
Bonjour,
Je lis vos commentaires sur MBour où nous allons passer les prochaines vacances de Noel.
Nous avons loué une maison à coté de l’hotel blue africa.
Normalement le gardien s’occupera de tout mais j’aimerais avoir les coordonnées de Modou car je préfère choisir.
Merci de me les adresser et à bientot pour le compte rendu
bonjour, vous trouverez les coordonnées de Modou sur son bloc “le senegel selon MODOU” vous aurez son adresse mail et son téléphone, si vous avez un soucis n’hesitez pas à me contacter et je vous reneignerez au mieux.
Bonne preparation pour un bon voyage
Pascale
Modou…toujours aussi agréable à ce que je lis sur ce forum
pour ceux qui n’ont pas compris qu’il est extra…tant pis!!!
faites vite, les places sont comptées!!!
bon voyage à tous
Bonjour,
Nous sommes partis de Bretagne à trois copains à Saly. Nous avions notre hébergement dans l’un des hôtels Fram.
Avant de partir, on hésitait sur qui choisir pour nos excursions.
On pensait éventuellement panacher entre un guide local et les excursions proposées par l’hôtel.
Nous avions trouver les coordonnées de Modou sur internet. Une fois que nous l’avons rencontré, il n’y a plus eu d’hésitation. Nous avons fait toutes nos excursions avec Modou et nous ne l’avons pas regretté.
Nous avions notre (super!) guide personnalisé avec qui on peut discuter (et rigoler), l’interroger à tort et à travers et une plus grande liberté de mouvement au contraire de l’hôtel où les gens étaient en groupe dans des bus ou autres véhicules avec des horaires imposés. Après ça dépend de chacun mais pour nous c’était le top de découvrir le Sénégal et la vie quotidienne des sénégalais par l’intermédiaire de Modou.
Notre seul regret c’est de ne pas être resté plus longtemps pour découvrir plus de choses, une semaine c’est trop court surtout pour nous qui étions en mode “no stress”…
Saly, Mbour, marché aux animaux, découverte en pirogue de la Somone, village des coquillages (je ne mets pas tout… ) ont fait parti de notre programme ainsi que visites chez l’habitant notamment chez les Peuls, visites qui nous mettent face à une certaine réalité…
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas hésiter à passer par Modou. Contactez-le et vous verrez par vous-même. Avec sa bonne humeur, ses anecdotes, vous passerez de bons et enrichissants moments. Vous repartirez avec une vision différente du Sénégal.
En tout cas merci à Modou, ça a été un enrichissement personnel que d’avoir découvert le Sénégal à ses côtés.
Tapez modou au sénégal sur google et vous trouverez son site.
Charly, Alf et Juju
Nous étions en février 2013 au senegal et avons décidé suite aux divers commentaires de contacter Modou. Nous n’avons jamais regretté notre choix car sa bonne humeur et son professionnalisme ont vraiment été un plus dans la découverte du pays.Il connait très bien son pays et nous fait sortir des sentiers battus. Nos 3 enfants ont adoré les visites avec lui
Contacter le sans hésiter
Bonjour , je dois recevoir une amie qui n’a jamais fait le Sénégal et comme je suis institutrice, je pense que je ne pourrais pas être son guide car je loge gratuitement une de mes chambres aux hôtes qui veulent connaitre la région.
Est ce que je peux avoir le numéro de Modou car le guide qui accompagnait mes visiteurs est parti en france pour se marier.
Merci
bonjour,si j’ai bien compris, vous êtes au Sénégal?
je vous donne son mail
maumosaly@hotmail.com
il est quelques fois parti plusieurs jours de suite s’il ne vous repond pas de suite attendez un peu, il habite Mbour mais se déplace sans problème. C’est quelqu’un de très bien. Tous ceux qui sont partis avec lui ne me contrediront pas
bon contact et bonne fin de journée
Merci Christal. Je lui écris tout de suite un message
de rien
Bonjour à tous, Nous revenons du Sénégal et sommes enchantés d’avoir fait appel à DJIBRILDIENG. Nous avions relevé de nombreux messages positifs sur le guide du routard etsommes réellement conquis !Il nous a fait découvrir le Sénégal avec tant d’amour, de professionnalisme et d’humour.Nous en avons pris plein les yeux ! Et c’est peu dire !Toutes les excursions sont chaque fois une si belle découverte !La brousse, Lompoul, Bandia, Gorée, l’île aux coquillages, Le Sénégaloriental, l’arrivée des pêcheurs etc…C’était la 1ère
fois que nous allions au Sénégal, il nous a sibien fait découvrir son pays, si bien transmis l’Amour de son pays, que nousreviendrons l’an prochain et ferons encore appel à lui pour de nouvelles aventures !Inch’Allah
Allez voir son blog, DJIBRIL0.SKYROCK.COM vous y trouverez toutes ses coordonnées !
Belles vacances
Excellent Moudou… Vous pouvez le contacter par mail à l’adresse maumosaly@hotmail.com.
C’est un guide vraiment extraordinaire : cultivé, honnête, gentil, désireux de vous faire connaître son pays qu’il connait vraiment très bien.
C’est un homme fantastique. Nous avons fait déjà 2 voyages au Sénégal avec lui et il nous manque vraiment.
N’hésitez pas à le demander, lui, afin de garder un souvenir inoubliable de votre séjour ! Et peut-être tomberez vous amoureux du Sénégal, comme nous.
Pour plus d’info sur Modou, vous pouvez m’appeler A bientôt peut-être.
Roselyne
eh oui, on ne peut pas l’avoir rencontré et l’oublié!!! super Modou a encore fait des fansmerci à toi de nous avoir fait découvrir ton beau pays
Bonjour,
Vous pouvez avoir confiance en Modou ou son ami Madia ils sont tous les 2 très compétent .
Ils connaissent parfaitement leur pays et apporteront par leurs commentaires un plus à votre séjour.
Nous avons passé un agréable séjour en leur compagnie , ça été un véritable plaisir , à un prix très convenable .
L’u et l’autre saauront vous guider pour construire votre séjour selon vos goûts et vos moyens .
Sur Skyrock vous trouverez les coordonnées de Madia .
Voici son email : madiaguide@hotmail.fr
Ou Modou Le senegal selon Modou :maumosaly@.com
Je vous souhaite un bon séjour , vous serez , j’en suis sûre content des prestations de Madia ou Modou.
Bonjour,
Je confirme. Suite aux avis sur le routard, nous avons utilisé les services de modou la semaine dernière.
Il est très pro, vous contacte par retour il est ponctuel , souriant et détaille bien ses tarifs, notamment pour Bandia dont le prix est un peu élevé mais nous ne l’avons pas regretté.
Nous revenons d’une semaine de circuit avec Modou et c’était juste excellent!Nos avions trouvé son contact via le forum et nous pouvons maintenant conseiller Modou à quiconque souhaite voyager au Senegal : honnêteté, professionnalisme et humour caractérisent Modou.
Les commentaires sur Mdou que l’on trouve sur le forum sont bien légitimes!
Il connaît très bien son pays et à très largement contribué à la réussite de nos vacances!
Je tiens à vous recommander Modou qui a été mon guide au Sénégal en décembre 2013 : je l’avais contacté au départ de la Belgique (sur base de commentaires élogieux sur le forum du Routard) et il m’a organisé un circuit selon mes desiderata.Ses prix étaient raisonnables, ses réponses par mails assez réactives et précises, et j’ai donc versé un acompte.Sur place, j’ai été enchantée ! Tout d’abord, j’ai vite découvert qu’il était sympa et jovial, très gentil, et avec une bonne dose d’humour et d’auto-dérision. Ensuite, il est intelligent, cultivé et on peut discuter de 1001 sujets divers avec lui. Il connaît très bien son pays, en fait une analyse fine et relève les bienfaits et carences de l’organisation de la vie de ses compatriotes. Il essaye à sa façon d’aider les plus démunis en faisant travailler des petits guides ou piroguiers locaux, en sensibilisant les européens que nous sommes aux difficultés parfois extrêmes rencontrées par certains villageois, etc… Il avait très bien organisé notre circuit : transports, hôtels, nourriture, visites, rien n’était laissé au hasard, tout était confortable et propre. Ah oui, il ne faut pas que j’oublie de dire que Modou est un gars ponctuel et prudent, honnête, sur qui on peut compter et qui a le sens des responsabilités envers “ses” touristes comme envers sa famille.C’est sacrément important… D’ailleurs, c’est simple, j’ai décidé de retourner au Sénégal dans 2 mois, avec mon père et mon neveu de 7 ans : je ne confierais pas cet enfant à n’importe qui et j’ai donc bien évidemment choisi Modou ! Si vous voulez d’autres infos sur lui, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à isab.andre@hotmail.com Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Je confirme ce qui a été dit précédemment sur Modou, si vous allez au Sénégal et que vous recherchez un guide, il ne faut pas hésiter à le contacter (par téléphone ou mail), vous passerez un excellent séjour grâce à lui (voir mon message précédent). En plus de son blog, il a aussi créé depuis peu une page facebook “Le Senegal selon Modou”. Je vous souhaite un bon séjour au Sénégal avec Modou bien sûr!
Bonjour,De retour d’une semaine formidable au Senegal, je tenais a remercier tous ceux qui sur les forums conseillaient Émile Diom comme guide à Saly.
C’est effectivement une personne très à l’écoute, pleine d’humour avec une parfaite connaissance du pays. Deux plus :: sa ponctualité et une épouse qui cuisine extrêmement bien.
N’hesitez pas, consultez son blog sur internet.
Bonnes vacances à tous ceux qui vont avoir la chance de partit bientôt .
C’est sur ce forum que j’ai découvert le nom de Modou, merci à tous.Juste retour, je viens ici vous dire que ce choix était le bon choix. A mon tour, je vous recommande de "voyager "avec Modou.
Nous étions un peu plus loin que M’bour, à la Somone, en février 2014.
Très ponctuel. C’est un homme riche de par sa culture, son approche avec son pays et naturel avec nous, étrangers de passages.
On le sent généreux avec les siens et aimant.
Il a répondu favorablement à une demande de ma part avec une journée spécial souvenirs sur Dakar. 50 ans apres ma naissance là bas. Il adapte selon nos souhaits.
La journée au Saloum restera gravé comme un merveilleux cadeaux.
son site :http://modouausenegal.over-blog.com
Nous partons fin avril pour Saly, nous souhaiterions contacter le guide Modou dont vous faites l’éloge.
Merci de nous adresser son adresse mail
Babdom
Nous avons effectué un voyage au Sénégal en avril dernier et c’est avec Modou que nous effectué notre circuit. Modou est un super guide qui connaît très bien son pays. Il nous a concocté un circuit d’une semaine en fonction de nos goûts et hors des sentiers battus. Grâce à Modou nous avons pu voir de tout : villages typiques, désert, marché local, safari, … et goûter de tout !
Merci Modou
Bonjour, je voudrais témoigner d’une très chouette expérience que j’ai faite au Sénégal : j’y étais allée en décembre 2013 avec le guide Modou Mboup (taper son nom dans Google : il a un blog). C’était super et je suis retournée en mars 2014, avec un enfant de 7 ans : les conditions et mes attentes étaient donc différentes et Modou a de nouveau été au top. Voici ce que j’avais écrit et qui reste d’actualité : Je l’avais contacté au départ de la Belgique (sur base de commentaires élogieux sur le forum du Routard) et il m’a organisé un circuit selon mes desiderata.Ses prix étaient raisonnables, ses réponses par mails assez réactives et précises, et j’ai donc versé un acompte.Sur place, j’ai été enchantée ! Tout d’abord, j’ai vite découvert qu’il était sympa et jovial, très gentil, et avec une bonne dose d’humour et d’auto-dérision. Ensuite, il est intelligent, cultivé et on peut discuter de 1001 sujets divers avec lui. Il connaît très bien son pays, en fait une analyse fine et relève les bienfaits et carences de l’organisation de la vie de ses compatriotes. Il essaye à sa façon d’aider les plus démunis en faisant travailler des petits guides ou piroguiers locaux, en sensibilisant les européens que nous sommes aux difficultés parfois extrêmes rencontrées par certains villageois, etc… Il nous a emmenée dans des endroits hors des sentiers battus, au contact des gens. Il avait très bien organisé notre circuit : transports, hôtels, nourriture, visites, rien n’était laissé au hasard, tout était confortable et propre. Ah oui, il ne faut pas que j’oublie de dire que Modou est un gars ponctuel et prudent, honnête, sur qui on peut compter et qui a le sens des responsabilités envers “ses” touristes comme envers sa famille.C’est sacrément important…
Si vous voulez d’autres infos sur lui, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à isab.andre@hotmail.com Je me ferai un plaisir de vous répondre. isabelle (Belgique)
Nous ne pouvons que confirmer tout ce qui a été dit par Isabelle le 2 juillet 2014. Modou Mboup est un guide bien organisé, fiable, honnête, cultivé, prévenant, plein de gentillesse et d’humour. Nous vous le recommandons sans réserve. Il nous a fait découvrir le Sénégal en mai dernier lors d’un circuit de 10 jours avec Ibou, un chauffeur extrêmement sympathique lui aussi, toujours de bonne humeur (nous étions cinq touristes adultes, le véhicule privé de Modou n’aurait pas suffi).
Le souvenir le plus marquant de ce beau voyage sera sans aucun doute la chaleur humaine dégagée par ce pays.
En partant, nous n’avons pas quitté un guide, mais un ami qui a ensoleillé nos vacances et que nous n’oublierons pas. Cécile et Christian.
Pour faire suite à ce que vient d’écrire mon épouse Cécile, je m’exprime ici au nom du petit groupe ayant voyagé avec Modou en mai dernier. Modou est d’une telle gentillesse et d’une telle disponibilité qu’il nous est impossible de formuler le moindre commentaire négatif à son égard. Tout ce qui a été écrit à son sujet est rigoureusement exact, à aucun moment nous n’avons regretté notre choix. A toutes les personnes qui envisagent de visiter le Sénégal et qui hésitent encore, nous ne pouvons qu’apporter nos encouragements à choisir Modou comme guide. Comme tout homme, il doit bien avoir des défauts, mais après dix jours passés en sa compagnie, on se demande bien lesquels ! On t’embasse, Modou !
On persiste et on signe, par ordre alphabétique : Cécile, Christian, Edgard, Françoise et Martine.
Vous allez sur la petite côte du Sénégal et cherchez un guide ? Ecrivez à Modou.
Je vous donne son mail : maumosaly@hotmail.com
Il a un site aussi : le senegal selon Modou.
Il vous proposera un circuit ou des excursions.
Modou est quelques fois parti plusieurs jours de suite s’il ne vous repond pas de suite, attendez un peu, il habite Mbour mais vient vous chercher là où vous séjournez. C’est quelqu’un de très bien. Il a de l’humour, l’esprit ouvert et est très cultivé. Avec lui, on ne s’ennuie pas. Je le recommande très fort.
Florence
Nous revenons d’une semaine de vacances avec nos 2 filles de 3 et 6 ans à l’hôtel marmara saly . Nous avons fait appel à Modou pour nous guider aux environs de l’hôtel. Il a été parfait ponctuel et très patient. Il connaît tout de son pays et le fait partager avec passion. Nous sommes allés à bandia, m’bour et la somone avec lui. Il conduit très prudemment ce qui est rassurant avec des enfants. On peut le découvrir sur son site www.lesenegalselonmodou.com et Facebook lesenegalselonmodou.
Bonjour
Je vais au Sénégal en 2015
J,aimerais savoir lorsque vous donner une acompte à un chauffeur privé comme Modou .
Cela ce fais par Western Union,visa ???
Car avec moi il me demande une acompte avec Western Union qui n’est pas sécuritaire du tout, je comprend qu’il a besoin lui aussi être sécurisé.Car il n’accepte pas la carte visa.
Ma question puis-je lui faire confiance .
Merci à vous tous
Bonjour,
Pour répondre à votre question, je dois vous préciser que Modou n’est pas un simple chauffeur, mais un guide qui a fait des études supérieures, très intelligent, qui écrit le français à la perfection, aime son pays et sait ce qui est faisable ou non. Les lois et règlements changent très vite au Sénégal, donc les habitants doivent s’adapter aussi vite.
Avant d’envoyer de l’argent, vérifiez que que vous adressez bien au vrai Modou, voici son nom complet et son mail :
Modou Mboup Saly: maumosaly@hotmail.com
et son téléphone : +221774262142
Pour ma part, je n’ai pas fait un circuit complet avec Modou, seulement des excursions à la journée en novembre 2014, il venait me chercher à l’hôtel et je le payais à la journée de la main à la main. Pour un circuit, il a besoin d’avance pour réserver les chambres, les pirogues etc.
Tout s’est bien passé. Vous pouvez lui faire confiance.
Je vous souhaite un bon séjour.
Shanti
Merci Shanti très apprécier.
Nous avons fait un circuit au Sénégal en février avec nos 3 enfants pendant 9 jours.Modou a été notre guide et chauffeur .Tout était parfait. Il s’est occupé de la réservation des hotels.Nous n’avions plus qu’à profiter de nos vacances.Il connait parfaitement son pays et nous fait partager son amour du Sénégal. Nous avons été au contact de la population(visites de villages ,d’une école,petits restaurants locaux…).
vous pouvez lui faire confiance pour tout gérer.
Nos 3 adolescents ont été conquis également.
IL est très professionnel,gentil et a beaucoup d’humour.Il est extraodinaire!!!
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez son mail. vous ne serez pas déçu .Vos vacances seront inoubliables
Nous sommes partis à 6 pendant une semaine au Sénégal, mes 3 soeurs, mes parents et moi-même. En me baladant sur des forums, j’avais pu lire de très bons avis sur Modou, sur les excursions ou circuits qu’il proposait… Nous avons donc fait appel à lui pour trois excursions, et nous sommes ravis de ce qu’il nous a proposé ! Modou est très disponible, aimable, honnête, drôle et gentil. Et par-dessus tout c’est un excellent guide qui ne se contente pas de nous emmener d’un point A à un point B, mais qui alimente les visites de nombreuses informations ou anecdotes.
Nous n’hésiterons pas à repartir avec lui, cette fois-ci pour un circuit.
N’hésitez pas non plus, et contacter le en allant sur son site “Le Sénégal selon Modou”. Souvenirs garantis.
Marie
Bonjour,
Nous revenons ravis d’un voyage au Sénégal.
9 jours d’un circuit inoubliable avec le guide Modou de Mbour !
Nous avions lu des commentaires à son sujet, plus que positifs sur ce forum et ailleurs.
Modou connait son pays comme sa poche. Il en parle avec énormément de coeur. Fier de ses origines, il a un avis très pragmatique sur le Sénégal. Très cultivé, sympathique, drôle, bon chauffeur, il vous fait découvrir son pays en sortant des sentiers touristiques habituels.
N’hésitez pas à vous rendre sur son compte Facebook : le Senegal selon Modou. Vous y découvrirez diverses photos de ces circuits. maumosaly@hotmail.com
Tel: (00221) 77 426 21 42
Eric & France (Belgique)
bsr pourriez vs me donner email de votre guide merci ns allaons au mois de mars a mbour mon mail chalet.m@free.fr
bonjour nous aimerions avoir sa boite mail , car nous partons au mois d’avril merci