Je recherche un guide/chauffeur pour un circuit hors des sentiers battus (donc plus d’authenticité que d’“endroits pour touristes”) pour 2 semaines environ comprises entre mi-janvier et mi-mars 2017 avec possibilité de rejoindre un petit groupe.
Anonyme2
Nous disposons des chauffeurs des guides et des véhicules pour des particuliers comme vous.
Cela fait trois ans que nous oeuvrons dans ce domaine.
Veillez nous indiquer les différentes destinations de votre voyage.
Par contre, que voulez vous dire par rejoindre un petit groupe ??
la_senegauloise3
Un groupe de moins de 8 personnes, quand a la destination tout depend des circuits que vous avez à proposer: à vous de me décrire ce qu’il y a à voir ainsi que les tarifs. Merci, cordialement.
Anonyme4
Il ya à l’ouest la cascade de Man et le pont de liane, Au sud San pedro , sassandra et grand bereby et ces belles plages. Le Nord du pays (korhogo avec ces forgeront), au centre Yamoussoukro avec la basilique, à Abidjan la forêt du banco. visite du patrimoine de l’unesco.
Pour le Nord et l’Ouest, la visite est à 150.000 maximum le jour pour le Sud 100 000F CFA et pour les visites à proximité d’Abidjan comme Bassam et Bingerville, le prix est à 70.000 le jour.
la_senegauloise5
Je vous remercie des renseignements mais cela ne correspond pas à mes attentes car je .recherchais des circuits pour au moins deux semaines, non à la journée. Cordialement.
Anonyme6
Peut etre que vous ne m’avez pas compris. je te dis les lieux a visiter. Si vous compter les visiter tous, c’est à vous de le dire. Et je vous donne le prix d’un jour voir 24h.
yovo397
Bonsoir,
Je viens de parcourir votre avis avec intérêt.
Nous sommes à notre neuvième séjour touristique en Afrique…(voyages solidaires, et missions: Sénégal, Togo,Bénin, Congo, Cameroun)
Nous venons de terminer notre quatrième séjour en Côte d’Ivoire ( deux fois 15 jours en 2014 et 2015 puis 2 fois cette année - en mission aide au développement).
Je pense très sincèrement que pour découvrir au mieux les pays d’Afrique (ouest/centrale) un guide professionnel est indispensable, sinon vous passez à côté des choses essentielles.
Les guides vous emmèneront en toute “sécurité” aux endroits les plus reculés, au contact de la population, vous parlera des différentes ethnies, organisera des visites “clés en main” et seront pour vous un précieux"passeport" auprès des autorités (contrôle routiers, etc…). Pour ceux qui veulent changer leur destinations de séjour (marre de ces tours-opérateurs!!) il n’y a aucune crainte à se lancer en couple ou en petit groupe à travers le pays.
L’année dernière nous avions choisi de parcourir le Nord du pays (juqu’au parc de la Comoé), cette année nous avons fait l’ouest (parc de la Taï) et plus de 2000 kms… dont 700 kms de pistes, sans aucun problème !
Certes le budget pour un tel séjour est assez élevé, mais avoir SON guide 24/24h c’est vraiment le plus. Il vous préparera un circuit selon votre budget et s’adaptera aux petits aléas qui pimenteront votre séjour !.
Je vous invite à visualiser une petite vidéo que j’ai postée sur youtube:
le lien:o
vous trouverez les coordonnées de notre guide habituel : Ismaël KARAMOKO, n’hésitez pas à le cntacter par email, il vous répondra très rapidement, c’est un excellent professionnel et capable d’organiser des voyages " à la carte" pour des groupes - il part dans un mois avec une vingtaine d’allemannds faire du VTT vers le parc de la Comoé
Bonne lecture,cordialement.