Nous partons, du 4 au 18 aout, en famille avec notre fille de 20 ans et notre gars de 16 ans, sommes basés à Tunis.
Quelle excursion nous conseillez-vous ? désert ? où?
Connaissez-vous guide ou contact sur place pour organiser cela?
Merci d’avance,
christine1122
Bonjour Si j’ai bien compris vous aurez 14 jours pour visiter le sud tunisien ? ou bien toute la Tunisie ?
en tous cas, vous aurez le temps pour bien découvrir et relaxer lors de votre circuit … certes la côtes tunisienne de Gabes à Zarzis en passant par l’île de rêves Djerba seront des passages forcés vu la chaleur … mais vous pouvez aussi découvrir la région de Tozeur et sa palmeraie … ses oasis de montagnes …Douz , Ksar Ghilane …sans oublier les villages berbères à Tataouine et ses Ksours …un conseil optez pour un voyage en 4x4 privé.
Pour les guides y a quelqu’uns sur ce forum
Merci
nostop3
Bonjour, les distance entre Tunis ville et autres villes porte de désert sont considérablement longues, plus de 800.km aller et retour, vous pourriez donc profiter d’autres visites au passage comme: Kairouan, Djerba…Pour arrivé à Douz la ville porte de désert…Certains guides que je connais sont capable de vous proposer un programme au départ de Tunis en 4x4, un grand tour, dont vous pourriez profiter d’une nuit en bivouac à Douz et autre dans un campement à Ksar Guilane ( visite obligé pour ces 2 endroits…)
N’hésiter pas si vous avez besoin de conseil ou adresses…
Bonnes vacances
Anonyme4
Bonsoir,
Je vous conseille vivement de prendre le temps d’aller dans le désert car vous vivrez inévitablement un moment magique et la région de Douz est un endroit idéal pour réaliser ce voyage.
Je serai ravie de vous indiquer les coordonnées d’un guide vraiment très sérieux qui pourra vous conseiller et vous organiser une escapade dans le désert, à votre convenance.
Juste une précision, le désert en juillet, août, c’est une température très élevée et, je suis certaine que le guide dont je parle vous dira la même chose que moi, il sera, éventuellement, possible d’aller passer une nuit, en partant en toute fin de journée avec un retour tôt le matin et de toutes les façons cela vaudra la peine.
Si vous souhaitez avoir les coordonnées de ce guide, n’hésitez pas à me contacter par mail.
Bonne soirée
Anonyme5
Idem, je ne vous conseille pas le désert à cette période… Il fait bien trop chaud en aout ! Et c’est bien trop loin de Tunis.
Profitez de vos 2 semaines pour visiter le nord et les côtes.
Bizerte, Cap Serrat, Tabarka au nord ouest. Ghar el Melh, Utique, Korbous, El haouaria, Kélibia à proximité de Tunis.
Nabeul, Hammamet, Sousse, Monastir, Mahdia El Jem à l’est.
La plupart de ces villes sont accessibles en louage, voir en train. Sur 1 ou 2 jours depuis Tunis, il y a moyen de faire de belles découvertes.
(2 jours pour Tabarka/Bizerte, 2 jours pour le Cap Bon, 3-4 jours pour Hammamet/Sousse/Mahdia/El Jem).
Le plus simple est qd même de louer une voiture. Mais c’est un budget non négligeable en été.
Pour le désert, revenez en octobre (ou en mars) !
Une bonne semaine, entre les oasis de montagne, Tozeur, Douz, Ksar Guilane, Tataouine, en autonomie en voiture de location (moins chère sur ces périodes). De nombreux guides sont basés dans ces villes.