Je voudrais savoir s’il est possible de prendre un guide seulement pour moi durant une ou deux semaines, et si oui combien cela me couterai en fonction de ce que je fais? En fait, je pense prendre un premier guide à Ouaga pour visiter les alentours, puis un guide à Bobo, mais je me demande si c’est possible vu que je suis seul. Sinan le Petit futé et le routard seront mes seuls guides =/
Merci pour votre, Salutations =)
Timothé
Anonyme2
Me revoilà!
Bien sûr que c’est possible. Et c’est même sans doute la meilleure chose que tu puisses faire!
Je sais que tu as épluché pas mal de post, donc je redis en bref
-qu’un guide coûte entre 10000 et 20000 Fcfa par jour pour l’accompagnement, suivant sa formation officielle et ses disponibilités, soit entre 15 et 30€ par jour
-que tu devras payer sa nourriture et son logement, ses trajets, le tout étant (vraiment) ridicule par rapport aux avantages qu’il t’apporte
-qu’il faut négocier et oser dire éventuellement “je ne suis pas riche, pouvons-nous partager le même plumard sans malentendu???”
-que c’est sans doute la meilleure façon de se faire tout petit pour entendre, comprendre, rire, se faire introduire, avoir un concert de gouni pour soi tout seul, rencontrer des familles, assister à des cérémonies, le tout en totale sécurité
-que si tu es “sac à dos”, -je veux dire “pas hôtel pour blancs”, si tu veux bien circuler en moto, si tu veux bien écouter sans trop discutailler pour comprendre une vie si différente de la nôtre, le guide est un super bon plan. Ajoute à ça que tu donnes l’occasion de manger à des personnes qui sont un peu à court, on peut le dire. Je veux dire que “donner de l’emploi”, c’est une belle oeuvre aussi.
Je peux te recommander quelqu’un aussi droit que moi-même (mpfffff!!! mais c’est vrai!!!) en message privé, il te mènera partout parce qu’il est natif de Bobo, a habité Ouaga, a séjourné longuement à Fada. Donc voilà.
A piusss!!!
Anonyme3
Pfiouuu! Je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide et complète… Merci beaucoup Eve, je vous contacte en privée pour le guide =)
Anonyme4
Hello!
Alors ça c’est drôle! Je pars aussi toute seule au Burkina fin septembre pour 3 semaines. Je commence tout juste à m’organiser donc je suis ravie de tomber sur ce forum
Je suis également preneuse du contact de guide (ou un autre:)!
Timothée, si tu veux qu’on échange un peu en MP sur les bonnes idées de visite et l’organisation je suis toute ouïe. Moi je vais au Burkina pour la nature et la culture, les gens apparemment formidables, à la fois campagne sauvage et les innovations en ville!
J’ai quelques contacts intéressants sur place. Au plaisir de t’en raconter plus…
Merci à vous deux,
Bonne journée!
Elaine
Anonyme5
Hello!
Alors ça c’est drôle! Je pars aussi toute seule au Burkina fin septembre pour 3 semaines. Je commence tout juste à m’organiser donc je suis ravie de tomber sur ce forum et cette discussion
Je suis aussi preneuse du contact de guide (ou un autre;)!
Timothée, si tu veux échanger sur les bonnes idées de visite ou l’organisation en MP, je suis toute ouïe.
Moi je pars pour la nature et la culture, les gens apparemment formidables, la campagne sauvage et l’innovation en ville!
J’ai quelques contacts intéressants sur place. Au plaisir de t’en raconter plus…
Merci à vous deux,
Très bonne journée!
Elaine
Anonyme6
Hi!!!
On se bouscule!
Seul avec un guide, on peut circuler à moto.
A 2 avec un guide, il faut soit un véhicule (10X plus qu’une moto!!!) soit une deuxième moto. Et à ce moment-là la jonction bus-moto est plus difficile parce que c’est plus compliqué de faire mettre deux motos qu’une sur un bus.
Si vous avez un peu de tune, un véhicule en état correct tourne autour de 50000Fcfa par jour, 25000Fcfa chacun soit 40€ chacun environ. Mais vous évitez le prix des bus (vite 6000Fcfa de grande ville à grande ville) et vous ne devez pas vous lever à 4h du mat’ pour faire charger la moto sur le bus.
Compter l’essence en plus (1,3€ le l environ).
=)
Anonyme7
Je peux vous proposer un guide de Banfora Soulama Tiemogo…va sur le forum du routard tu comprendras…
Anonyme8
ben, on y est sur le forum du Routard???
Et je ne comprends pas???
Mais bonne journée quand même!
Anonyme9
Je rentre ce soir même d un séjour à Banfora aussi je vous réponds internet là-bas c est la galerevous tapez : guide soulama tiemogo banfora
et vous cliquez dessus
Bonne lecture…bonne soirée
Anonyme10
Bonjour , je rentre tout juste du Burkina pays des hommes intègres.
Vous pouvez contacter de la part de Martine Youssef konaté au 0022670059576.
Il pourra vous faire un programme sur mesure .I
c est vraiment quelqu un de bien.Fiable, sérieux compétent etc…Vous ne le regretterez pas.
Bon voyage