Guide Sao Tomé

Forum Sao Tomé et Principe

Bonjour,

Je vais faire un séjour à Sao Tomé la 1ere quinzaine de juin.
J’ai entendu parler du guide “Sao Tomé Trekking” de Jacques BENOIST et je cherche à me le procurer…
Pouvez-vous m’aider?
Merci
Yves

Bonjour,

vous pouvez surtout le consulter en ligne à l’adresse suivante :

www.saotome-principe-trekking.com

Cdlt

Merci beaucoup pour votre aide…

Oui, c’est sur internet c’est pratiqsue te gratuit. le papier c’est pas mal aussi et les deux guides disponibles valent le coup d’être achetés.

Il y a 2 guides sur Sao Tomé:

Sao Tomé Trekking plutôt destiné aux amateurs de randonnées à pied, mais contient un grand nombre d’informations pratiques utiles (logement, restaurants, transports, le climat…92 pages de texte + photos couleur.
prix 13 € frais de port compris en France

Partages Sao Tomé, vivez leve-leve rédigé pour le compte de l’association PTP SANTOLA, développée pour un tourisme convivial dit « de proximité ». Les établissements décrits dsont donc uniquement ceux des membres de l’association (chambres d’hôtes, gites ruraux et petites pensions familiales). Ce guide explique ce qu’il est possible de faire durant ses vacances dans les différents coins de l’île où se trouvent ces hébergements lorsque l’on veut s’immerger un peu dans la société locale. 44 pages + photos couleur.
Prix 9 € frais de port compris

Leur diffusion est assurée (bénévolement): il faut écrire à Laurence Lesaffre, 265 allée Chardin, 59650, VILLENEUVE D’ASCQ. avec votre adresse postale, et un chèque à son nom.
guide Sao Tomé Trekking : 8 € + 5 € de frais de port = 13 €.
guide Partages Sao Tomé : 6 € + 3 € de frais de port = 9 €.
Envoi des deux guides : 8€ + 6€ + 5€ port = 19 €.

Merci beaucoup pour ces informations…
Cordialement
Yves

Bonjour à tous !
Je confirme que le guide Sao Tomé Trekking ne sera sans doute pas ré-édité, mais qu’il est remplacé par le site saotome-principe-trekking.com . Pour ceux qui voudraient absolument la version papier, je pense qu’il en reste encore quelques exemplaires à la librairie L’Harmattan à Paris (rue des Ecoles, 75005), à la Librairie Portugaise et Brésilienne (rue des Fossés St Jacques, 75005) et à Genève à la librairie Le vent des routes (rue des Bains).
Le guide “Partagez Sao Tomé, vivez leve-leve” est lui aussi épuisé à la vente par correspondance depuis fin janvier (vous pouvez toutefois tenter de l’acheter aux 3 librairies ci-dessus). Lui va être ré-édité (en principe, fin mars ou début avril) en version augmentée et actualisée.
Ceux qui ne pourraient aps attendre cette date peuvent me contacter : je leur enverrai la plus grande partie du texte par email, en tout cas les informations pratiques les plus utiles, de la nouvelle version (dont je viens de terminer la rédaction avant-hier) ; mais pas les photos et cartes, trop lourdes pour passer. Mon adresse : jacquesdobenoist@gmail.com
Bises à tous. et bienvenue à Sao Tomé.
Jacques

Ça y est, à la sortie du confinement, le guide “Partagez Sao Tomé, vivez leve-leve”, publié par l’association PTP SANTOLA, vient de paraître. Nouvelle version, actualisée et beaucoup augmentée. C’est toujours Laurence Lesaffre qui assure la diffusion (voir posts antérieurs). Le prix de cette nouvelle version est de 13 € pour un envoi en France (16€ dans un autre pays d’Europe), frais de port compris.
A lire.

merci Jacques-Do, il est super ce petit guide mis à jour avec cette nouvelle édition.

ça vaut le coup, c’est un indispensable pour profiter pleinement de ce petit pays si attachant.

Bonjour Jacques

à une semaine du départ, je m’adresse à vous qui me paraissez le plus à même d’apporter - peut- être- des réponses que mes nombreuses lectures et recherches n’ont pas données.
Parce que, au-delà des mots, un peuple se découvre et rencontre aussi au travers des ses pratiques artistiques, j’aimerais savoir : la musique? les chants? les danses? ( j’ai bien noté la capoeira), l’artisanat? … Ah ! et le tchiloli? voilà qui titille ma curiosité : quand? où?..
Si vous pouvez dire quelques mots sur le sujet, merci d’avance.

Bonne journée et cordialement.

Nadette

Bonjour, Nadette.
Bienvenue à S. Tomé.
Une réponse très brève, je n’ai pas beaucoup de temps ce soir, alors qu’il y aurait beaucoup à dire. Allez sur le site leve-leve-saotome-ptpsantola.com , dans la section Les activités que vous pouvez pratiquer, le chapitre Fêtes et spectacles de rue.
Plus spécifiquement sur le Tchiloli : un livre très beau de Françoise Gründ : Tchiloli : Charlemagne à Sao Tomé sur l’île du milieu du monde (Editions Magellan & Cie, 2006).
De la musique : allez sur YouTube, voyez les clips des Calema, notamment la chanson intitulée Bomou Kelé ; de Juka ; du trio Anguené ; du groupe Africa Negra ; de Pépé Lima. Les autres s’enchaineront sur ces premiers.
J’aurai peut-être plus de disponibilités pour vous en dire un peu plus ce weekend ou la semaine prochaine. En attendant, allez vite sur le site en ligne.
Et une fois que vous serez à Sao Tomé, vous pouvez me contacter au (00 239) 905 10 86 ; ou sur What’s Hap (n° français) (00 33) 7 49 29 12 57.
Um abraço.
Jacques

Bonsoir Jacques
merci beaucoup d’avoir pris le temps de cette réponse qui va enrichir mes lectures et me donne un avant-goût pour ce voyage.
Bonne fin de semaine à vous.

Nadette.

( j’avais vu le site ptp santolas et parcouru aussi les itinéraires de trekking, mais nous n’aurons pas le temps pour de grandes randonnées)

Sujets suggérés

Services voyage