Guide Shamil Pathirana au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous avons voyager durant notre séjour avec Shamil, c’est un très bon guide à l’écoute qui nous a fait découvrir sa culture.
On a découvert différents hôtels / restaurants dans différentes villes comme Kandy, Ella et Sigiria. Les différentes activités qu’on a pu faire étaient incroyable, ont visitaient des temples, usines à thé, mont sigiria ( avec son magnifique soleil ), spectacle de danse et le safari. On a également fait des grottes souterraines et des cascades.

On a pu aller dans différents villages afin qu’on puisse y découvre la nourriture local. C’était un beau séjour !!
merci à Shamil de nous avoir fait découvrir toutes ces merveilles et nous le recommandons fortement comme guide !

Oce, Thibault, Maxime, Sarah, Soa, Guillaume

Voici ces coordonnées :

1 « J'aime »

Nous avons effectué un séjour du 11 aout au 25 aout avec Shamil.
La premiere partie de notre séjour s’est déroulé avec un de ses guides “Nimal”.
La deuxieme partie c’etait avec Shamil.

Nous avons fait Negombo, Danbulla Sigirya; Kandy,Nura Ellya, Ella, Galle
Nous avons pu faire des safaris. par contre le safari en bateau à Negombo je vous déconseille.
Nous étions libres de modifier le parcours que nous avons initié en amont.

Il était à nos petits soins. Il nous a fait gouter des fruits du Sri Lanka
Je vous recommande Shamil pour visiter le Sri Lanka

par contre le safari en bateau à Negombo je vous déconseille

Date de l’expérience : 25/08/2022
[/quote]

Bonjour,

Pourquoi deconseillez - vous ce safari ?

Je le déconseille car pour 20 euros par personne on ne voit pratiquement rien
on passe par un canal qui est très très sale. Et on arrive vers une mangrove avec pas mal de déchet
Nous n avons pas eu de chance, notre bateau a eu des soucis nous étions obligé de revenir au bout d’une heure
après peut être tout dépend des compagnies

Je recommande vraiment Shamil Patirana qui est un super guide qui parle français .il est bien plus qu’un guide ,il a un grand cœur et vous donne le maximum pour que votre séjour soit exceptionnel que ce soit pour quelques jours ou quelques semaines.
Avec lui tout est possible
Vraiment merci pour ce super séjour
shamilpatirana1@gmail.com
Wattshapp +94777563674

Bonjour, je laisse un message pour conseiller à celles et ceux qui veulent partir au Sri Lanka. Le guide francophone Shamil Pathirana est vraiment génial, il arrive à vous faire un parcours de voyage selon vos envies et vos besoin. Très avenant et toujours de bonne humeur Shamil est a l’écoute, même si pendant le voyage vous décidez de faire une activité ou quoi que se soit en plus, c’est possible. Il sera la pour vous apprendre des mots en cingalais comme on lui apprend des mots en français en retour.
Donc n’hésitez pas, c’est vraiment quelqu’un de fiable.
Shamil Pathirana :
Tel: +94 77 756 3674
Mail: shamil@voyagersrilankasp.com

Bonjour
Pourriez vous me dire si Shamil est un chauffeur, ou un guide autorisé à guider sur les sites ? Est ce qu’il parle français ? merci

Bonjour,
Nous revenons du Sri Lanka où nous avons organisé par nous même un tuktuk trip de 15jours à travers le triangle culturel puis le long des côtes Est et Sud du Sri Lanka. Pour cela il nous a fallu faire traduire nos permis français en permis sri lankais puis avons loué 3 tuktuks chez Alma tours à Negombo, que je ne peux que vous conseiller. Nous avons parcouru 1000 km environ. Ce voyage était magique et ce en grande partie grâce à shamil, un guide francophone que nous avons découvert par l intermédiaire des forums du guide du routard.
Shamil est une personne extraordinaire, serviable, réactif et très très professionnelle … dès mon 1er message sur Whatsapp, il s est démené pour nous trouver un guide francophone (Mansoor) qui accepte de conduire un de nos tuktuks et nous guider pendant ce voyage.
A notre arrivée, jour d anniversaire de notre fille aînée, 23 ans, Shamil lui avait organisé une petite fête surprise avec des ballons de sa couleur préférée et un magnifique gâteau. Il nous a en plus offert toutes les consommations du repas, y compris les gins tonic à volonté ! Nous avons eu la chance de recroiser Shamil lors de notre road trip et à chaque fois il a pris le temps de s assurer que tout se passait bien et de nous offrir une consommation et un met de chez lui. Quelle gentillesse, quelle bienveillance !! Je vous transmets ses coordonnées car il mérite vraiment d’ avoir des recommandations. n hésitez surtt pas à le contacter si vous devez partir au Sri Lanka!!!

shamil@voyagersrilankasp.com

https://voyagersrilankasp.com/

+94 77 756 3674 Whatsapp

Son guide Mansoor, francophone, était tout aussi génial! Il nous a accompagnés en restant très discret, et très attentionné lui aussi, répondant à toutes nos demandes…ce qui n était pas facile pour lui car nous le sortions de ce qu il avait l habitude de faire. Nous voulions éviter tout ce qui était trop touristique ou trop aseptisé et être au plus près des locaux. Il nous a expliqué dans son français l histoire de son pays et ses us et coutumes. Un grand grand merci à lui aussi.

Nous avons vécu une expérience inoubliable lors de nos vacances au Sri Lanka, grâce à Shamil. Pendant 15 jours, il nous a guidés à travers ce pays magnifique, nous choyant tout au long du séjour. Nous avons été émerveillés par les paysages époustouflants, par la luxuriante végétation que nous avons découvert lors de nos road trips en Tuktuk, par les traversées d’éléphants, les safaris et les rencontres avec les habitants locaux et bien d’autre découverte …:sri_lanka::auto_rickshaw::elephant:
Si vous recherchez une aventure exceptionnelle, je vous encourage vivement à foncer et à faire confiance à Shamil pour vous faire vivre des moments uniques.
Avec Shamil, tout est possible!

Bonjour,

Nous avons passer un séjour avec l’entreprise de shamil pour 26 jour mais rien ne c’est passer comme vous. Après plusieurs échange sur facebook, nous avons constater que plusieurs personne était dans notre cas et certains avis on été rédigé par shamil lui même au vue des détails sur notre séjour.Il n’est pas guide officile suite à mon échange avec l’embassade de france. Le guide qui nous mise à dispositions ne parlais pas français et n’avais aucune connaissance de son pays car 80 % des sites fait avec lui, il ne les avait jamais fait.
Malgré un acompte, aucun hotel n’était réserver, souvent des hotel avec 3 lits alors que nous avons valider un devis et payer pour 4.
Il y a des jours ou le guide est rentrée chez lui en nous laissant avec un chauffeur que parlais tout juste anglais.
Nous avons des hôtel plus médiocre, rien à voir avec le devis similaire, ou on c’est fait volé de l’argent dans nos valises, des activité payer ont été annuler et nous ne savons pas pourquoi mais sans être rembourser. Des soirée à l’hôtel mais il ne servait pas a manger donc obliger de ce déplacer par notre propre moyen et à nos frais.
Certains sites, nous avons du payer un guide supplémentaire du faite qu’il ne soit pas un guide officiel, mais cela nous l’avons compris après.
Nous avions tout compris dans notre devis, y compris eau et gouter et repas. Pourtant à chaque restaurant et hôtel, on nous apportais la note, pourtant présenter comme des amis de shamil. l’eau proposer était chaude en plein soleil donc obliger de payer l’eau. Beaucoup de regret sur le choix de shamil qui vous indique qu’il a reçu une recompose de l’état qui vous dit d’avoir 100 % confiance en lui. Mais une fois sur place, pas de réponse lors des problème régulier, obliger de gérer en anglais que nous ne maîtrisons pas. Il avait oublier la surprise pour l’anniversaire de ma famille donc obliger de réduire au guide pour que cela soit bien fait mais plus de surprise. Ne grosse déception, un menteur et un voleur. éviter vraiment ce pseudo guide si voulez passer un bon séjour au sri lanka. prenez que un chauffeur, le pays est safe et les sri lankais très très gentil. Nous somme tomber sur le seul qui n’est pas honnête.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous revenons du Sri Lanka où nous avons organisé par nous même un tuktuk trip de 15jours à travers le triangle culturel puis le long des côtes Est et Sud du Sri Lanka. Pour cela il nous a fallu faire traduire nos permis français en permis sri lankais puis avons loué 3 tuktuks chez Alma tours à Negombo, que je ne peux que vous conseiller. Nous avons parcouru 1000 km environ. Ce voyage était magique et ce en grande partie grâce à shamil, un guide francophone que nous avons découvert par l intermédiaire des forums du guide du routard.
Shamil est une personne extraordinaire, serviable, réactif et très très professionnelle … dès mon 1er message sur Whatsapp, il s est démené pour nous trouver un guide francophone (Mansoor) qui accepte de conduire un de nos tuktuks et nous guider pendant ce voyage.
A notre arrivée, jour d anniversaire de notre fille aînée, 23 ans, Shamil lui avait organisé une petite fête surprise avec des ballons de sa couleur préférée et un magnifique gâteau. Il nous a en plus offert toutes les consommations du repas, y compris les gins tonic à volonté ! Nous avons eu la chance de recroiser Shamil lors de notre road trip et à chaque fois il a pris le temps de s assurer que tout se passait bien et de nous offrir une consommation et un met de chez lui. Quelle gentillesse, quelle bienveillance !! Je vous transmets ses coordonnées car il mérite vraiment d’ avoir des recommandations. n hésitez surtt pas à le contacter si vous devez partir au Sri Lanka!!!

+94 77 756 3674 Whatsapp

Son guide Mansoor, francophone, était tout aussi génial! Il nous a accompagnés en restant très discret, et très attentionné lui aussi, répondant à toutes nos demandes…ce qui n était pas facile pour lui car nous le sortions de ce qu il avait l habitude de faire. Nous voulions éviter tout ce qui était trop touristique ou trop aseptisé et être au plus près des locaux. Il nous a expliqué dans son français l histoire de son pays et ses us et coutumes. Un grand grand merci à lui aussi.

Bonjour,

+94 77 756 3674 Whatsapp

J’ai travaillé pendant 20 ans dans le Tourisme d’Affaires et l’Evénementiel pour d’importants annonceurs. Ma compagne et moi, nous avons décidé de faire appel au réceptif Pathirana pour visiter le Sri-Lanka que je ne connaissais pas à titre personnel.
Shamil, le directeur de cette agence est un grand Professionnel du secteur , un réceptif de haute qualité certifié par les instances gouvernementales ce qui est un gage supplémentaire de sérieux et de rigueur organisationnelle. Ma compagne et moi nous avons étés bluffés par sa prestation doublée d’une approche humaine inoubliable. Il s’est plié en 12 pour satisfaire toutes nos envies. Avant de partir nous avions échangé par WhatsApp afin de définir un programme très riche. Une fois sur place, non seulement nous avons visité les lieux incontournables mais l’expérience est allée bien au delà de ça car nous étions accompagnés par un guide et un chauffeur hors pairs (je me permets de les citer ici car ils seront toujours dans notre cœur. Il s’agit de Sudath et Gimhan). Ils étaient toujours présents à l’écoute et prêt à nous rendre service dans n’importe quelle circonstance. Nous avons donc été grâce à eux bien au delà du programme initialement prévu et notre voyage a ainsi été complété de belles surprises. C’était très agréable de se laisser porter par eux en toute confiance. Le Sri-Lanka est un magnifique pays peuplé de gens qui rayonnent. Nous reviendrons et nous remercions encore mille fois Shamil, Sudath et Gimhan qui ont rendu notre séjour incroyable et inoubliable. :pray::pray::pray:

Pour notre deuxième voyage au Sri Lanka, nous avons choisi un guide francophone pour pouvoir sortir des sentiers battus
Pendant 4 jours, Shanil Pathirana nous a fait découvrir une partie de son pays avec son chauffeur Ranes, ils ont été vraiment à notre écoute et nous ont chouchoute. Ils nous ont fait goûter des spécialités: banane rouge, fromage blanc au miel, coco,…. Ils nous ont fait découvrir l’hospitalité Sri Lankaise, les Sri lankais sont :heart_eyes_cat: adorables. Je vous les recommande vivement
[shamilpathirana1@gmail.com] +94 77 756 3674

Passe une bonne soirée!

Il maîtrisait très bien notre langue et passait toujours du temps avec nous avec le sourire. De plus, sa connaissance de chaque endroit de l’île du Sri Lanka est très impressionnante. Pendant les 12 jours que nous avons passés, nous avons reçu un très bon service pour l’argent que nous avons dépensé. Nous avons eu la possibilité de visiter et d’y passer du temps comme nous le souhaitions. Et a ajouté du confort et de la bonne humeur à notre séjour, comme lui et son équipe (chauffeur et autres guides touristiques travaillant sous ses ordres), il maîtrise bien la langue et fournit un excellent service avec sincérité.

Nous avons commencé notre voyage depuis la magnifique région de Migomuwa et terminé notre voyage à Sigiriya, Dambulla, Sundara Nuwara, Nuwara Eliya, Ella, Udawalawa, Mirissa qui possède un joli écran de plage et la zone urbaine de Colombo. Au cours de ce beau voyage, des safaris passionnants m’ont donné l’occasion d’admirer des éléphants majestueux et d’explorer des champs de thé et de riz. Des arrêts en bord de route nous ont fait découvrir des espèces et des fruits. La culture m’a donné l’occasion de rencontrer des tortues et des dauphins lors de croisières inoubliables. possibilité de retrouver une végétation luxuriante.

Il a réservé tous les hôtels sauf l’avion et nous n’avons rien géré à distance. Il nous appelle plusieurs fois pour que nous puissions nous mettre d’accord, il nous demande quel hôtel nous plaît et si les visites nous conviennent. Il prépare tout pour nous sans aucune dépense inutile.

Un grand merci à lui pour sa gentillesse et son hospitalité. Il était attentif à des choses auxquelles nous ne pensions parfois même pas. Je recommande vivement cette aventure à tous les voyageurs en quête de découverte et d’authenticité. Venez découvrir les merveilles de cette île merveilleuse appelée Sri Lanka, obtenez un guide nommé Shamil. Vous pouvez organiser votre visite seul, à deux, en groupe et les yeux bandés en famille ou avec le charmant homme Shamil. Si vous recherchez un guide de conduite francophone au Sri Lanka contactez Shamil.

Son numéro de contact WhatsApp – 0094777563674.
Son email : shamilpathirana1@gmail.com

Si vous avez besoin d’informations, vous pouvez l’appeler directement ou lui envoyer un e-mail.

Merci Shamil !!

Est-ce un commentaire réel ? Les expressions bizarres employées laissent penser qu’il s’agit d’une traduction douteuse…

Bizarre ce commentaire de septembre 2023 remis à l’identique le 18 mars et le 19 mars 2024… Vous avez fait 3 fois le même voyage où il s’agit d’un commentaire bidon ?

Nous avons passé un super séjour de presque 3 semaines au Sri Lanka.

En famille avec nos enfants: nous avons eu le droit à une prise en charge très confortable avec la présence constante de Theekshana, notre super chauffeur toujours prêt à répondre à nos demandes 24h/24.

Shamil aura su nous préparer un beau programme de visite et d’activités, et a su s’adapter à nos exigences en terme de qualité de logement.

Usain, notre guide, nous aura partager beaucoup de ses connaissances durant nos multiples visites.

N´hesitez pas a contacter Shamil et Theekshana pour organiser votre sejour: ils feront maximum pour vous contenter
!
0094 777 56 36 74

Nous ne pouvons absolument pas laisser circuler les messages sur SHAMIL PATHIRANA sans intervenir pour nous plaindre fermement de ce Monsieur…
Nous avons signé SANS NEGOCIATION et SANS AUCUN CHANGEMENT au programme proposé par Shamil, un contrat pour un accompagnement de 28 jours d’unchauffeur/guide parlant français (et payé 100% du voyage au 1er jour!), accompagnant qui devait être réalisé par SHAMIL lui même.Shamil se desiste 2 jours avant le départ et nous met un guide et un chauffeur. Au bout de 10 jours, le guide disparait sans explication, sans excuse , sans être remplacé ( on nous dit chaque jour que Shamil va venir le lendemain…). Ce n’est que 1 semaine avant la fin du voyage et parce qu’il sait que nous sommes excédés par de NOMBREUX PROBLEMES que nous rencontrons (rien à faire à partir de 12H00…, Interdiction donnée par SHAMIL au chauffeur de faire un détour de 6 kms , changement unilateral de programme de la part de SHAMIL, etc…) que SHAMIL nous appelle pour nous dire qu’il viendra nous voir le dernier jour!!!
SHAMIL PATHIRANA ne nous a JAMAIS proposé de solution pour cette absence de guide et n’a pas voulu encore nous rembourser pour cette prestation majeure non effectuée pendant 18 jours. Nous avons officiellement déposé plainte à Colombo auprès de la Police touristique et la plateforme SLTDA (Sri Lanka Tourism Development Authority)sous les conseils de la Police. Après enquête, ils nous ont donné TOTALEMENT raison. Je souhaite donc avertir de la malhonnêteté de ce Monsieur SHAMIL PATHIRINA (qui était néanmoins adorable avant signature du contrat) mais qui n’a pas hésité à montrer sa méchanceté, mettre la pression sur le chauffeur adorable et super professionnel jusqu’à le menacer, et même tenté de mentir à la Police…FUYEZ LE!!!
On ne peut cautionner un escroc, indigne de confiance !
Nous voyageons depuis des années àl’éranger et jamais nous n’avons croisé un escroc qui utilise tous les moyenspour éviter de rembourser ce qu’il doit.
Mais nous ne le lâcherons pas…
PS : A disposition, mail qui lui a été envoyé listant tous les problèmes, enregistrement de la plainte de la Police

1 « J'aime »

Bonjour et désolé de lire ça. Nous étions en contact avec cette personne mais son attitude et sa demande de paiement avant le voyage nous ont alerté.

Nous avons eu le même sentiment avec une femme guide pourtant largement (trop) recommandée sur les forums.
Cette personne nous a demandé un acompte sans même nous envoyer le programme, sans même parler des activités et en insistant pour réserver elle même les hébergements.
Nous voulions aller à l’est mais non elle avait décidé que nous irons au sud.

Après 2 mois de négociation nous n’avions toujours pas de programme mais de toute façon pour elle c’était trop tard, elle n’était plus disponible et nous aurions un autre guide.

Quel culot ! Comment valider ses services sans connaître le programme ?!

Cet été, une fois au Sri Lanka, nous avons rencontré des touristes qui avaient eu la même mésaventure. Des expatriés et des guides rencontrés nous ont alors appris que cette femme avait mauvaise réputation sur l’île car ses pratiques sont douteuses.
Elle recommande les logements tenues par sa famille (ce qui à la limite est normal) mais elle ne tient pas compte des saisons, elle n’hésite pas à abandonner ses clients en route si un autre circuit est plus avantageux.
Un hôtel à Sigiriya nous a dit avoir été menacé par cette femme guide car elle habite dans cette région et ne voulait pas que ses clients fassent un cours de cuisine avec quelqu’un d’autre qu’elle…

Nous avons demandé aux clients pourquoi ils n’ont pas dénoncé son comportement sur les forums par exemple. Leur réponse a été : par peur !
Cette femme est tellement recommandée que toutes les personnes qui ont essayé de montrer leur mécontentement pour ses services ont reçu une pluie d’insultes et de commentaires négatifs !

Alors bravo à vous pour dénoncer ça ! C’est scandaleux ! Et je vais faire de même !

1 « J'aime »

J’ai donc bien fait de me méfier ! Avez-vous été remboursés ? Qu’à dit la police ?

1 « J'aime »

Nous sommes restés 2 heures à l

Nous sommes restés 2H à la Police. Y avons déposé une plainte officielle. Le Policier en charge nous a donné totalement raison par rapport à toutes les preuves que nous lui avons fournies, a appelé à 2 reprises SHAMIL PATHIRINA pour entendre sa version et lui a demandé ensuite de nous rembourser l’argent correspondant au prix d’un guide francophone (que j’avais estimé à 40€/j ce qui n’est même pas le prix réel)… M. SHAMIL PATHIRINA s’etait engagé auprès du Policier à nous rembourser(qui nous a d’ailleurs laissé son portable et que nous avons relancé) mais 1 semaine après notre retour , il ne l’a toujours pas fait. Sur les conseils de la Police, nous avons également officiellement ouvert une plainte auprès de la SLTDA (sri lanka Tourism Development Authority) et attendons le retour. Nous avons décidé de ne surtout pas lâcher car il a fait pression et menacé notre chauffeur de manière inacceptable et d’inonder les réseaux sociaux (conseils des locaux) pour récupérer notre argent. Les agences de voyages pour le sri Lanka vont également ^tre infomées afin de ne plus faire travailler cet escroc.
A suivre

1 « J'aime »

Je vois que nous ne sommes pas les seuls à nous être faits avoir par ce soi-disant guide, chauffeur, agence qui n’a d’ailleurs pas de licence contrairement à ce qu’il prétend (les documents qu’il fournit n’ont rien à voir avec une autorisation officielle du SLTDA. Avec nous, il a passé l’essentiel de son temps (y compris en voiture ou en visitant les sites) au téléphone ou messageries pour organiser les circuits des prochains clients de son agence, gérer les autres circuits en cours, régler des difficultés avec des clients, des soucis familiaux, les problèmes techniques de sa voiture, et sa relation avec sa petite amie (nous avions accepté qu’elle nous accompagne). Nous nous sommes adaptés (horaires, repas, attentes), départs tardifs entre 9h30 et 10h30 les matins. Très peu d’explications. (Shamil prenait des guides lors des visites)… Aucune valeur ajoutée, rien que nous n’aurions pu faire par nous-mêmes (nous avons raté les musées de Dambulla et Polonathura ; jour férié au marché au gros de Dambulla ; usine à thé à l’arrêt…). Pas de visite de village, de partage de la vie de famille, de logement chez l’habitant, hôtels excentrés = impossible d’aller faire un tour en ville le soir et pour 2 d’entre eux sales (draps tachés). Bref, nous étions au Sri Lanka pour un mois dont 3 semaines prévues avec Shamil (réglées au départ) et la dernière en autonomie. Le soir du 14ème jour, il nous apprend qu’il veut nous laisser à l’hôtel vers Mirissa pour 4 nuits, selon lui pour aller à Colombo faire réparer sa voiture, et reviendrait nous chercher pour la fin du circuit (2 nuits à Colombo), ce qui a été la goutte d’eau. Nous avons refusé et insisté pour retourner à Colombo avec lui où nous avons mis fin à son accompagnement. Pour autant, aucune remise en question de sa part, il ne nous a pas remboursé la semaine de chauffeur/guide (80€/jour) et encore moins d’excuses, au contraire, des menaces… Bref, nous le déconseillons même si certains ne tarissent pas d’éloges à son sujet ! Après l’avoir laissé, nous avons passé 2 semaines superbes, ce qui a un peu rattrapé notre voyage, mais plusieurs mois plus tard, nous en gardons une certaine amertume

Exactement le même constat sur le programme où nous ne finissions notre programme journalier jamais après 12h00,dans des hôtels complètement excentrés sans restauration …et ce, alors que nous avions souhaité, des visites de village, dormir et partager avec l’habitant ( jamais arrivé…), des randonnées, des balades à velo,… rien de tout cela…

1 « J'aime »

Après nous il avait un groupe en tuk-tuk qu’il a dû bien choyer et nous faire passer pour des «méchants » touristes et qui ont de ce fait déposé une kyrielle de commentaires plus élogieux les uns que les autres sur Tripadvisor pour compenser mon commentaire négatif.

Bonjour à tous

Août 2024 ,durant 3 semaines ,nous avons parcouru l’iles du nord au sud ,d est au centre accompagner par Schamil chauffeur ,guide ,copain de tout les Sri lankais .
Si vous souhaitez vivre des expériences à votre goût , découvrir la faune et la flore,fleurter avec la culture Bouddhiste et Hindouiste,être un habitant de la mer,vous immerger dans le quotidien d une famille Sri-lankaise,sentir et goûter les merveilles de ce pays, Schamil vous connectera à son réseau.
Si vous êtes contents,il est content…
Histoire à vivre avec une envie de rester.

François Xavier,Laurence,Anne.

Schamil Pathirana :smile: coordonnées inchangé

A chaque commentaire négatif sur cette personne, deux nouveaux sont publiés… ça en devient louche

Celia90, je n’avais pas mis de commentaire sur ce site (en dehors de soupçons sur certains) mais ma femme en avait mis un sur Tripadvisor Sylvie C
Effectivement, notre périple avec Shamil a été catastrophique, et comme je vois que cela ne lui a pas servi de leçon et qu’il continue ses malhonnêtetés, il me paraît important d’éviter à d’autres de pareilles mésaventures.
Après, chacun reste libre de faire appel à lui, mais au moins en toute connaissance.
Vous avez la possibilité de me contacter par mail si vous doutez de mon honnêteté !

1 « J'aime »

Attention arnaque… Veuillez me contacter par message si vous souhaitez plus d’infos

1 « J'aime »

Désolée de lire ces commentaires négatifs sur Shamil, pour notre part tout s était bien passé et mon commentaire de 2023 est tout à fait véridique. Cependant il a été republié en mars 2024 sans que je sache pourquoi.
Puis je savoir de quelle arnaque il s agit?

Je recommande vivement Shalim. Nous sommes arrivés au Sri Lanka sans avoir prévu de chauffeur, par manque d’organisation. Shalim sest débrouillé pour nous trouver un chauffeur francophone en quelques heures à peine! Il est également resté disponible tout au long de notre séjour! Merci à lui!

Nous avions passé commande avec SHAMIL PATHIRANA et payé 100% du voyage pour un chauffeur et guide francophone qui devait être lui même pour 4 semaines. A l’arrivée, un autre guide(car Shail etait soit disant malade…) mais qui n’est resté que 10 jours!!! pas d’appel de Shamil pour nous expliquer , s’excuser et nous procurer une guide francophone!!! Personne…
Ayant terminé systématiquement nos journées à midi (jamais après …), reclus dans des hotels très loin de toute activité, nous avons demandé un jour un détour de 6 kms en voiture ce que Shamil a fait refusé par tel au chauffeur…
Bref…activités très limitées pour 1 mois; hotellerie très très éloignées de tout…
Accompagnement d’un guide francophone pendant seulement 10 jours.
Nous avons demandé le remboursement pour abscence de guide pendant 18 jours à hauteur de 40€ par jour-> 720€ (ce qui est très peu comme compensation d’un guide francophone…) mais M. Shamil ne veut pas rembourser. Nous avons déposé une plainte officielle auprès de la Police touristique de Colombo mais aussi à la SLTDA ( Autorité en charge du Développement touristique du Sri Lanka) pour exiger que ce montant de 720€ nous soit remboursé et qu’une alerte soit forte pour que cette société soit sanctionnée de son escroquerie…

1 « J'aime »

Pouvez-vous s’il vous plaît poster une photo Shamil ? S’il apparaît sous un nom différent pour identification.

https://m.facebook.com/shamil.pathirana/

Oh ! Moi il m’a bloquée sur Facebook car je lui demandais de retirer les photos de nous qu’il avait mises pour se faire de la pub. Et comme il avait laissé les photos, il a fallu que plusieurs proches le harcèlent l’un après l’autre pour qu’il les enlève enfin. Pour info, nous étions en couple son devis indiquait, entre autre, 80€ par jour pour lui comme chauffeur/guide, il nous a fait payer la totalité, soit 3 semaines à l’arrivée, nous n’avons fait que 15 jours, mais il a tout gardé.
Bon courage à ceux qui espèrent se faire rembourser, le SLTDA pourrait facilement débusquer ces faux guides qui exercent illégalement s’il s’en donnait la peine mais il faut croire que cela profite à certains…

Quel pays magnifique et magique !!! La végétation, les plages, la montagne, la population et leurs gentillesses… Nous avons passé 11 jours exceptionnels au Sri-Lanka en compagnie de notre guide francophone, Shamil Pathirana. Il a toujours pris le plus grand soin à nous faire découvrir son pays, très attentif à nos attentes et envies en si peude temps ! Shamil est d’une extrême gentillesse et bienveillance à l’image de son doux pays. Quoi dire de plus !? Tout a été parfait !!! Et une amitié est née !! Isthutiy Shamil et à bientôt, nous l’espérons
Envoi en cours : 1000025204.jpg…
Envoi en cours : 1000023003.jpg…
Envoi en cours : 1000025577.heic…
Envoi en cours : 1000025279.jpg…
Envoi en cours : 1000023922.jpg…

Sujets suggérés

Services voyage