Guides au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Ma sœur et moi sommes partis a saly la semaine dernière, nous avions pris Emile comme guide. 2 filles seules et aucun problèmes, nous avons fait des excursions géniales, il est très sympa et cultivé et sa famille formidable. Nous avons vues des choses que nous n’aurions pas vu avec les guides de l’hôtel.
Son blog emilediom@skyrock.fr
et son mail pour le contacter : emilediom@hotmail.co.uk

N’hésitez pas et bon séjour…

Karine et Aurélie

Je rentre d’un mois et demi de vacances au sénégal,

Tu peux contacter le responsable de l’office de tourisme de m’bour, M doudou Ndiaye dit kopa. C’est lui qui attribue les cartes de guide et les forme.
Il se ferra un plaisir d’organiser tes excursions et de trouver des guides de confiance (moi, ils s’appelaient bousso et n’djiassé, que du bonheur!)

(goré, m’bour, delta saloum, marchés, lac rose, etc…)

00 221 361 49 43
doudoukopa@gmail.com

jipé

Bonjour

Je vais régulièrement au sénégal dans la région de Sally / la somone. Nous avons un guide Très très sérieux.
Si vous le souhaitez, me contacter et je vous donnerai les informations utiles pour pouvoir le contacter.
Cordialement

bonjour,
nous revenons de 10 jours au Sénégal.
sans hésitation nous vous conseillons notre guide Ababacar Fall qui nous a accompagné au cours de nos nombreuses excursions. c’est une personne très sérieuse qui saura vous faire découvrir le coté typique de sn pays et non vous emmener faire des arrêts shopping et dans les lieux où tous les touristes se retrouvent.
nous avons passé plusieurs jours avec lui et avons découvert les sites classiques (ile de gorée, dakar) et nous sommes aussi allés dans des villages de brousse à la rencontre des sénégalais. grace à Ababacar nous gardons un souvenir merveilleux de notre voyage. il a 36 ans et est très sympa. il nous a meme invité à déjeuner chez lui!
n’hésitez pas à le contacter par tél : 00221 77 050 08 64 de notre part ou bien vous pouvez nous contacter en privé nous pourrons vous donner son mail et quelques bons plans.
a bientôt
virginie et eric

Bonjour

Nous sommes un couple de retraités et vivons la moitié du temps au sénégal.

Nous partageons notre maison depuis 6 ans avec une famille de sénégalais.

Le pére de famille s’appelle Biram et il est guide.

Je vous joins son site. (qui est en cours de construction)

http://www.excursion-authentique-et-royale-du-senegal-la-somone.fr/

Nous connaissons ce guide depuis 15 ans et je peux vous assurer qu’il est très très sérieux. Je me permets donc de vous le conseiller.

Si vous voulez des infos, n’hésitez pas à me contacter.

COrdialement

Bonjour

Permettez moi de vous conseiller le guide BIRAM dit valery à la somone.

ci dessous son site

je vous laisse découvrir son site. Nous le connaissons depuis des années et personne n’a eu de déconvenues avec lui.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter en privé.

Nous revenons de plusieurs jours au Sénégal.
Nous avons passé de magnifiques moments en compagnie de Papa Laye.
Il travaille avec Adama Fall et Habibou, tous super sympas et intéressants.
Il nous a fait aimé son pays et c’est ce que nous cherchions.
N’hésitez pas à le contacter et à lui faire confiance.
Voici ces coordonnées : http://papalayesaly.skyrock.com

Je ne saurait que vous remercier chere " coco bo bel" de ce lien vers yérim.
nous revenons tous juste d’un tres beau séjour au sénégal oriental depuis le petite cote … une semaine de bonheur …un programe bien organisé et un guide au petit soin de notre groupe!! 7 personnes .
Que de beaux souvenirs en-magasinés des rencontres rare voir unique chez les Bassari ,les Bédick .
je me joint donc a vous pour valoriser et conseiller ce guide local tout a fait a la hauteur!!
Au plaisir de vous rencontrer lors d’un prochain séjour “inchalla”
michel

Je tiens à vous recommander Modou qui a été mon guide au Sénégal en décembre 2013 : je l’avais contacté au départ de la Belgique (sur base de commentaires élogieux sur le forum du Routard) et il m’a organisé un circuit selon mes desiderata.Ses prix étaient raisonnables, ses réponses par mails assez réactives et précises, et j’ai donc versé un acompte.Sur place, j’ai été enchantée ! Tout d’abord, j’ai vite découvert qu’il était sympa et jovial, très gentil, et avec une bonne dose d’humour et d’auto-dérision. Ensuite, il est intelligent, cultivé et on peut discuter de 1001 sujets divers avec lui. Il connaît très bien son pays, en fait une analyse fine et relève les bienfaits et carences de l’organisation de la vie de ses compatriotes. Il essaye à sa façon d’aider les plus démunis en faisant travailler des petits guides ou piroguiers locaux, en sensibilisant les européens que nous sommes aux difficultés parfois extrêmes rencontrées par certains villageois, etc… Il avait très bien organisé notre circuit : transports, hôtels, nourriture, visites, rien n’était laissé au hasard, tout était confortable et propre. Ah oui, il ne faut pas que j’oublie de dire que Modou est un gars ponctuel et prudent, honnête, sur qui on peut compter et qui a le sens des responsabilités envers “ses” touristes comme envers sa famille.C’est sacrément important… D’ailleurs, c’est simple, j’ai décidé de retourner au Sénégal dans 2 mois, avec mon père et mon neveu de 7 ans : je ne confierais pas cet enfant à n’importe qui et j’ai donc bien évidemment choisi Modou ! Si vous voulez d’autres infos sur lui, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à isab.andre@hotmail.com Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Djibril Dieng le meilleur guide de la Somone
Posté par pinzutu17 (1 message) le 28 mars 2014 à 13:28 dans Guides et chauffeurs Sénégal
Voir aussi : La Somone

Le meilleur guide jamais rencontré: Djibril Dieng: absolument formidable, chaleureux, professionnel et plein d’humour ce qui ne gâche rien!! Il fait preuve aussi d’une très grande générosité envers les populations qu’il nous fait découvrir en brousse.
Nous avons vraiment apprécié sa disponibilité, sa gentillesse et ses compétences.
Ses tarifs sont en dessous de ceux pratiqués généralement à l’hotel (pour nous le Royal Baobab qui fait plus dans le commercial sans âme).
Djibril, lui, connait bien son pays, il aime les gens et ça se voit. De ce fait il nous fait partager des moments inoubliables .
N’hésitez pas à lui faire confiance, il le mérite amplement car malgré son jeune âge (30 ans) il nous donne une belle leçon de vie.

http://senegal-decouverte.over-blog.com
tel (+221)77 565 05 92

Sujets suggérés

Services voyage