Guides au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Nous partons au Sénégal du 30 mars au 6 avril et nous résiderons à l’hôtel Marmara à Sally.
Quelqu’un pourrait-il nous conseiller un bon guide local? J’entends par là quelqu’un d’intéressant, de compétent, de sympa et qui propose des prix attractifs sans nous emmener dans des magasins sans intérêt où il touche des commissions.

Dans le même cadre, nous recherchons des personnes intéressées pour nous accompagner dans l’une ou l’autre de nos visites. Nous l’avons fait en Jordanie et nous avons trouvé ça très sympa. De plus, cela permet de payer moins.
Vous pouvez me joindre sur ce mail ou répondre ici.

Merci d’avance.

PS: Si quelqu’un veut nous faire partager son séjour(ce qu’il a aimé, pas aimé, les enquiquinements, …), je lirai son récit avec attention :wink:

Bonjour! Après trois voyage au Sénégal je découvre toujours des choses, il y a pas mal de chose à voir et à faire je conseille la brousse sans hésiter, l’île au coquillage, la réserve de bandia, si vous aimé la pêche alors la pêche en pirogue( moi je ne pêche pas dutout en France mais la pêche en pirogue c’est sans hésiter et à chaque foie, j’adore) en faite il y a tellement de chose que vous n’aurez que l’embarras du choix, tout dépend des goûts de chacun . Alors moi j’ai un guide vraiment extra jeune, sympa, cultivé et maintenant c’est vraiment un ami à moi il vous d’état découvrir ce que vous souhaitez et vous conseiller moi je vois avec lui à chaque fois que je veux faire quelque chose. Si cela vous intéresse dite le moi et je vous donne ses coordonnées. J’espère avoir répondu à vos question si vous en avez d’autre n’hesité pas ça sera avec plaisir. Merci

Bonjour,

Sauriez-vous me communiquer les tarifs(par personne)de ce guide svp? Vous me dites que vous avez été dans la brousse. Une journée? Cela n’est-il pas trop dangereux(animaux)? Sauriez-vous m’en dire un peu plus? J’ai vraiment envie d’y aller, rentrer en contact avec ces gens mais je n’ai pas non plus envie de faire n’importe quoi.
Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour,

en ce qui nous concerne nous avons séjourné au Royal Baobab à la Somone en février dernier et nous avons fait plusieurs excursions avec un guide rencontré sur place, Abdou, qui est fiable et qui pratique des prix honnêtes et fermes (pas de mauvaise surprise en cours d’excursion).

Vous pouvez en savoir plus sur ses prestations via son site Internet : http://abdoulasomone.franceserv.com/

bonsoir
cela fait une semaine que nous sommes rentrés d’un circuit au sénégal
nous avions un guide génial
très interressant qui connait bien son métier et son pays
voici son adresse mail
adamadia21@hotmail.fr et son numéro de tél 00221774438821
nous avions un très bon chauffeur aussi
il s’appelle djibril ndao voici son tél 00221776492038
vous pouvez dire que vous téléphonez de la part du groupe à biloutte
lili

Bonjour! Pour le tarif assez difficile de dire ! Tout dépend de ce que vous voulez faire en général un sénégalais préfère vous avoir en face pour discuter des prix! Pour la brousse une journée suffit et vous ne craigné avec les animaux. Moi je ne suis pas la pour vous dire je connais tel personne il est génial etc… Moi c’est un ami qui a été très respectueu avec moi et j’ai envi qu’il travail pour faire vivre ça famille si son numéro de téléphone vous intéresse je vous le communiqué et vous donne plus d’information sur lui, j’ai vu que vous aviez pas de réponse sur votre message alors c’est pour cela que je vous ai écrit. Toujours pareil si vous voulez d’autre renseignement n’hésitez pas.

Nous étions au Sénégal début Mars 2013. Nous avons rencontré et testé plusieurs chauffeurs de taxis dont Demba Sow (dit Aly) et nous avions envie de lui donner un coup de pouce. Il connait bien le Sénégal, de la Gambie à Dakar. Il pratique des prix très raisonnables, même s’il reste de rigueur de discuter quand même un peu le tarif des excursions avant de conclure.Ce que nous avons le plus apprécié c’est sa gentillesse et sa discrétion au milieu de chauffeurs de taxis très volubiles: il ne vous saoulera pas pour vous proposer à tout prix une autre excursion pour le lendemain. Il propose mais n’insiste pas. Nous avions négocié un tarif tout compris pour notre excursion; il s’est ensuite débrouillé directement pour négocier sur place, le prix des guides locaux, de la pirogue,… Il ne vous emmène pas faire le tour des boutiques de sa famille (si vous craignez qu’il le fasse tout de même, il suffit que vous lui précisiez avant que vous ne voulez pas de ça et il tiendra parole_ A l’inverse si vous recherchez une boutique avec des prix “locaux”, il vous en trouvera; il se propose même de négocier pour vous, si ce n’est pas votre tasse de thé). Il se trouve sur la place devant l’hôtel “les Bougainvilliers” à Saly, mais il est préférable de le contacter par téléphone, ou par mail (77 616 98 21/ alysow2013@hotmail.fr) pour éviter de vous faire prendre d’assaut par les autres taxis. Bon voyage.

Bonjour jice02 ,

Nous sommes allés au Sénégal en Novembre 2013 .

madiaguide@hotmail.fr nous a accompagné durant 10 jours ;Nous avons passé un excellent séjour en sa compagnie , hors des sentiers battus .

Madia connaît bien son pays et donne des informations interressantes .

Vous pouvez avoir confiance , c’est quelqu’un de sérieux et compétant…Nous y reviendrons dès que possible.

Tél.00221 77 650 05 13 .

Bon séjour à la découverte du Sénégal .

Bonsoir,

Nous avons passé une semaine au Sénégal en février 2013. Je vous conseille de prendre contact avec Madia qui a été notre guide durant 7 jours. Madia connaît très bien son pays et vous guidera à la perfection. Très professionnel et consciencieux, Madia est quelqu’un de très gentil et plein d’humour qui sera à votre service durant tout votre séjour. Il saura vous conseiller sur les endroits incontournables et vous organiser de magnifiques journées au contact de la population.
Vous pouvez le joindre par mail: madiaguide@hotmail.fr
Vous ne le regretterez pas.

Bonnes vacances!

Nous venons de passer une semaine au SENEGAL (hébergement à la SOMONE - Mars 2013). Ce séjour est inoubliable. Nous avons été accompagné toute la semaine par YERIM, un guide souriant, impliqué, consciencieux, soucieux de notre bien être, disponible pour répondre à nos questions et nos attentes. Son humour, son entrain, son énergie nous ont faits passés des bons moments dans une ambiance très très agréable.Les excursions ont té magnifiques ; de merveilleux sites, de belles rencontres.Nous avons été traitées comme deux reines.Merci merci YERIM pour ce séjour inoubliable dans ton beau pays, nous le recommandons sans réserveemail: yerimdiallo@hotmail.frcontact tel:+221 77 439 28 27 +221 77 051 05 63 fixe +221 33 957 30 40http://yerimguide.skyrock.com/3034012753-Yerim-votre-guide-de-confiance-pour-des-vacances-reussies-au-Senegal.html

www.yerimguide.skyrock.com

J’ai suivi Madia pendant toute une semaine dans un circuit au Nord/Ouest du SénégalLe magnifique voyage guidé par Madia nous a fait découvrir de nombreuses facettes du pays. Impliqué et consciencieux, Madia nous a menés hors des sentiers battus pour nous faire découvrir tous les aspects de ce si beau pays qu’est le Sénégal.Ses connaissances sont sans limites et il est très disponible pour répondre à nos questions et attentes.Son humour et son entrain créent une très bonne ambiance au sein du groupe. Je n’aurais pas pu imaginer meilleur guide que Madia, et le recommande sans réserve! N’hésitez pas à le contacter madiaguide@hotmail.fr +221776500513, bon accueil garanti!

Bonjour moi je veux bien ses coordonnees je pars du 10 au 17 avril

Bonjour Dileboss,

pour un séjours réussi , au Sénégal contactez madiaguide@hotmail.fr ou 221 177 650 0513 .

Vous ne serez pas déçu . compétence , gentillesse , bonne connaissance de son pays .

Nous y étions en novembre dernier , nous avons passé un excellent s"jour avec Madia .
Vous pouvez appeler Madia de la part de Martine.

Bon séjour.

Nous venons de passer une semaine au club Saly marmara,c’est une petite structure à taille humaine qui nous semble être excellente.Rien à redire sur les chambres ,la piscine et les repas,juste un bémol sur le contenu de l’inclusive.A conseiller.Pendant notre séjour,nous avons fait plusieurs excursions en compagnie d’un guide conseillé sur ce forum.Un grand monsieur,dans tous les sens du mot,une culture générale et une connaissance de son pays que nous avons beaucoup apprécié.Nous avons pu voir beaucoup de choses grace à lui et pourtant je connais un peu le Sénégal. Il se nomme Modou il a un blog que je vous invite à découvrir http://modouausenegal.over-blog.com/article-27516680-6.html#comment109355671.
Je remercie les participants de ce forum qui nous ont permis de choisir Modou.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.N’hésitez pas.

si vous partez au senegal je vous propose les services de guides vraiment sympa qui connaissent bien le pays , qui vous font partager leurs bonne humeur hors des sentiers touristiques , vous pouvez les visiter sur leur site : www.excursionsenegal.com ,

ouai mais ceux que je cite c’est une petite stucture et en plus c’est des amis connus par hasard mais qui meritent que l’on parle d’eux

Bonjour,;
Je reviens de passer 8 jours au sénégal ou j’ai eu la chance de rencontrer un guide local formidable.
Voici ces références : yerimdiallo@hotmail.frcontact tel:+221 77 439 28 27 +221 77 051 05 63 fixe +22 vous pouvez aussi le contacter sur face book
ou sur son blog skyrocl : yerimguide.skyrock
Il connait très bien son pays et en parle sans "non dit ". Il est très très sympa et très sérieux. Aucun point négatif pendant 8 jours passé avec lui et son chauffeur, Pape. Vous pouvez en le contactant sur facebook commencer à préparer les excursions que vous voulez faire. Il nous a récupéré à l’aéroport et nous a assuré une semaine non stop ( à notre demande ) . Rien n’est figé, et vous pouvez ajouter ou modifier à tout moment votre parcours.
J’ai passé un formidable séjour en sa compagnie. Je recommande sans modération.

Bonjour,Vous avez déjà plusieurs noms de guide qui semblent très bien, je me permets d’ajouter Olivier SARR que je connais maintenant très bien pour avoir séjourné 2 fois au Sénégal. Son site vous donnera un aperçu de ses prestations : “nianing-excursion.com”.
Bon voyage !!

je m adresseà tous les touristes en devenir pour se rendre au senegal. on parle ici de bon guide … mais il faut parler aussi des touristes…il y a des manières de faire peu elegantes qu on ne voudrait pas se voir pratiquees par les guides locaux, comme s entendre avec un guide et lui faire faux bond au dernier moment alors que celui a pu dans l intervalle refuser des clients et des services bcp plus lucratifs pr lui par le fait qu il airait pu s engager avec d autres clients pour de plus nombreuses excursions ou plus longtemps… je connais un guide à qui s est arrivé tres recemment et je trouves cela tres navrant … alors avant de chercher des guides dignes de confiance il faut AUSSI se comporter avec respect et tenir AUSSI ses engagements. A bon(s) entendeur(s) , salut…

eh oui !! cela arrive malheureusement plus souvent qu’on le croit !!! certaines personnes n’ont aucun respect !
notre guide Alex a connu cette mésaventure à plusieurs reprises … et c’est sûr que ce sont ces personnes qui se permettent de critiquer

je suis d’accord avec vevelelyonnaiscertains touristes ne respectent pas leur engagements, par exemple moi j’ai été victime à maintes reprises à des touristes qui me posent le lapin
ils te contactent pendant des semaines et ils te confirment de faire un circuit ou des excursions avec toi mais au dernier moment ils désistent
alors nous on ne vit qu’avec le guidage, si au dernier moment vous ne respectez pas vos engagements on perd un ou deux clients dans le mois
donc soyez sérieux et respectez vos engagements comme nous on le fait
merci de votre compréhension
laye

pas mal de guide sont proposé sur ce site , et a notre tour de vous parler de notre excellent guide qui grâce a lui nous a fait des prestations au tope et je peux dire en VIP avec voiture climatisé . Ses prix son compétitifs pour le contacter il est assez connue il suffit de taper emilediom senegal .Un guide de confiance merci Emile

Je séjourne régulièrement en Casamance depuis 2007 et je peux conseiller un guide local très sérieux pour découvrir cette superbe région. Il peut vous prendre en charge à Dakar à votre arrivée et descendre avec vous en Casamance par bateau ou véhicule. Il vous fera partager la vie et les coutumes diolas et animistes.

nous revenons d’une semaine à saly. un couple de français, avec lequel nous avons sympatisé, nous a recommandé Abdou qu’ils connaissent depuis 5 ans. Nous avons été ravi. Nous lui devons la réusssite de notre séjour. il est gentil, parle bien français, a un 4-4 climatisé. tout pour plaire ! il a a travaillé à l’hotel les filaos pendant 9 ans. il organisait les sorties vélos mais l’hotel a cessé cette activité. tout le monde le connait à l’hotel sous le surnom de Toussaint (il est né le 1er nomvembre).
je vous le recommande. son adresse mail est dedeaulait@yahoo.fr et son numéro 77 537 00 58.
si vous oubliez de noter ces coordonnées, vous pourrez demander à l’hotel marmara ou nouvelles frontières le numéro de toussaint. ils vous le donneront.

Bonjour, nous revenons d’une semaine à Saly, avec mon mari et nos deux enfants 6 et 11 ans. Nous avons passés une semaine formidable. Notre guide était Tidiane Niang, je l’avais contacté avant de partir car ma soeur l’avait déjà prit en 2008. Nous avons visité l’île de Gorée, le lac rose, le marché au poisson, le retour des pêcheurs, une école, un village en brousse, le marché de NBour, nous avons aussi fait une soirée brousse. Il est très compétent, sympa avec les enfants et connait bien son métier. Je vous le recommande sans aucune hésitation et si vous voulez d’autres renseignements, vous pouvez me contacter.

en se qui concerne les guides ils sont tous gentils et serviables tant que vous leur donner des euros et oui ils calculent en euros et non en cfa…
un conseil s’ils vous portaient un signe de richesse sur vous (bijoux , marque etc) alors la vos mieux faire les excursions avec l hôtel vous serez plus tranquille
les africains sont très malins ne vous fier a personne , ils vous emmènent voir des artisans complices avec les guides et pour vous en débarrassé bon courage
vous verrez par vous même ,jamais je ne retournera ! i pire que des sangsues fatiguant et pénible…il gagne avec les toutistes en 1 journée leur salaire d un mois

Denis , c’est vraiment dommage , cette mauvaise image que vous avez des guides au sénégal .
Evidemment qu’ils cherchent à se sortir de leur situation tellement précaire .

Néanmoins vous n’êtes pas obligé d’acheter , il suffit de dire non poliment avec le sourire .

Je pense qu’il serait bien maladroit de les provoquer en portant des bijoux et des vêtements de prix , devant eux qui vivent si modestement .

Je ne sais pas ce que vous avez vu du sénégal , mais en ce qui me concerne en dix jours , nous n’avons pas pu approfondir et de toute façon il nous reste beaucoup de choses à voir .

C’est avec plaisir que nous y reviendrons .

Faîtes confiance à madiaguide@hotmail.fr , expliquez lui votre déconvenu , il fera tout pour vous satisfaire .

Je vous souhaite de revenir au sénégal et d’y passer un excellent séjour.

tous sympa et serviable dés que vous payez la journée de guide environ 80e c est sur, ils ne peut que être que serviable a ce prix
j étais a hôtel royam a Sally rien a dire ,mais dés que vous sortaient du coté de la plage c est l horreur d être accosté sans arrêt
si je me promène sur la plage je ne dois pas être déranger tous les 5mn ,et au village artisan mieux ne vaut pas y aller
au niveau des tarifs pour les guides ,c est a cause des européens qui dépensent sans compter et les africains y sont habitués.
ceci dit plus jamais le senegal comme tant d autre…

Nous avons passer une semaine au SENEGAL (hébergement à la SOMONE - Mars 2013). Ce séjour est inoubliable. Nous avons été accompagné toute la semaine par YERIM, un guide souriant, impliqué, consciencieux, soucieux de notre bien être, disponible pour répondre à nos questions et nos attentes. Son humour, son entrain, son énergie nous ont faits passés des bons moments dans une ambiance très très agréable.Les excursions ont été magnifiques ; de merveilleux sites, de belles rencontres.Nous avons été traitées comme deux reines.Merci merci YERIM pour ce séjour inoubliable dans ton beau pays, nous le recommandons sans réservee mail: yerimdiallo@hotmail.frchttp://yerimguide.skyrock.com/3034012753-Yerim-votre-guide-de-confiance-pour-des-vacances-reussies-au-Senegal.html

http://www.yerimguide.skyrock.com

Bonjour,
Nous étions à Sally au mois d’avril 2013 pour une semaine avec nos enfants (11 ans et 6 ans) et nous avons contacté Tidiane Niang, un guide local que ma sœur m’avait conseillé lors de son voyage en 2008. Il est très compétent il connaît parfaitement son pays , l’histoire… Nous avons été visité le lac rose, l’île de Gorée le retour des pécheurs, l’île au coquillage, nous avons également fait le tour de Dakar… Il se met à la disposition de chaque personne et de leur choix d 'excursions.Je vous le recommande sans aucune hésitation.
Il a également emmener un couple que l’on a connu à l’hôtel faire de la pêche en mer.
Si vous souhaitez, vous pouvez le contacter par mail.

par ces propos à la limite du racisme.

80 € ?
Mais à la fin de la journée vous n’avez aucune idée de ce qu’il lui reste : environ 10 € et il doit vivre plusieurs jours avec ça et prévoir que pendant 4 mois au moins il ne va pas travailler.

Si vous aviez parlé avec plus d’intérêt avec votre guide, il vous aurait expliqué.

A la Somone, sympa mais effectivement pas mal de touristes, moi j’ai été surprise que quand on dit simplement “non merci”, on vous laisse tranquille.

Ce n’est pas du tout le cas dans les pays arabes où je les ai trouvé bien plus insistant au point de vous énerver.

Après faut aller dans les endroits sans touristes pour être plus tranquille.

Moi j’y retourne avec bonheur et je tente d’avoir une approche inelligente à chaque voyage. Le prochain c’est organisation de soutien scolaire pour des CP afin de bien commencer.

BONJOUR
JE CONNAIS UN GUIDE EXTRAORDINAIRE
NOUS AVONS VOYAGE AVEC LUI EN MARS DERNIER
C EST UN HOMME CULTIVE ET DROLE
UNE VOYAGE REUISSI GRACE A LUI
A FAIRE LE MARCHE MBOUR
LES ILES DU SALOUM AVEC PIROGUE ET PIQUE NIQUE
LE MARCHE BROUSSE ECT…
JE VOUS DONNE SON MAIL
maumosaly@hotmail.com
venez de notre part maryelle et thomas de lyon

Je partage complètement votre avis , je le connais et son ami Madia à qui il nous a confié quand lui-même était occupé est également un très bon guide

madiaguide@hotmail.fr 00 221 77 731 79 79

désolé ,mais je ne vois pas ou il y as du raciste dans mon texte ; ce que j 'ai inscrit n est autre que la vérité…

Mais vous n’ête spas surpris par tous les messages des gens ici qi vantent tous les mérites du guide qu’ils ont rencontré ?
Moi y compris.

Y a rien à gagner à leur faire de la pub, nous avons juste été touché par leur façon d’être, leur bonne humeur et srutout pour moi leur joie de vivre avec pourtant toutes les difficultés qui sont les leurs.

Moi qui les connais un peu plus qu’en touriste, je suis parfois choquée de l’attutide des touristes avec eux et de ce qu’ils me racontent.

Ceci dit si vous n’avez pas aimé, dites vous aussi que peut être vous êtes plus à l’aise dans des pays ayant nos repères d’occidentaux.
Ou alors tentez l’expérience dans des endroits moins touristiques ou vous n’aurez pas du tout le même sentiment.
Il faut cependat soit être plus aventurier, soit avoir un bon …guide !

pour savoir en ce qui concerne l Afrique je connais très bien pour y avoir travaillé dans les années 85 gabon a port gentil (Elf) gamba en brousse (Shell) Congo Brazzaville ,Angola Cabinda '(plate forme pétrolière Gulf donc je sais de quoi je parle , c’est sur les temps ont changés l 'africain n’as plus la même mentalité
a 60ans je pense avoir vu beaucoup de pays pas seulement le senegal

ah ah ah !! vous avez connu l’Afrique d’il y a 30 ANS !! sûr que ça a changé !! et heureusement … ils ouvrent les yeux maintenant !
et la France d’il y a 30 ans, n’a-t-elle pas changé aujourd’hui ??

Monsieur Denis76700 connait toute l’Afrique !!

alors le mieux est d’arrêter là cette discussion

A minou
J’ais toujours été enchanté par tout les guides que j’ai pris au senegal…j’ais aussi beaucoup bossé en Afrique il y a 30 ans …et des personnes comme ton interlocuteur j’ais eu a faire a avec eux maintes et maintes fois…il ne respecte pas l’Afrique comment veux tu que l’Afrique les respectent …i

Bonjour,

Nous avons séjourné 8 jours à saly du 25/10 au 2/11/13 à l hôtel le royam (super hotel) où nous avons passé d excellentes vacances.

Pour les excursions nous sommes passés par un guide local que nous vous recommandons sans problème.
Avec lui, vous vous sentez en total sécurité, il est à votre écoute et se plie en 4 pour vous satisfaire …
N hésitez pas à contacter Émile Diom (emilediom@hotmail.co.uk) grâce à lui nous avons pu découvrir la vraie vie sénégalaise et surtout il a sut nous faire partager des moments inoubliables et a jamais gravé dans nos mémoires.

Encore MERCI pour tout Émile

Rachel

Sujets suggérés

Services voyage