Hanoi ou Ho Chi Minh

Forum Vietnam

Bonjour,

on compte rester 12 jours pleins au Vietnam. De fin avril a debu mai. Évidemment je voudrais faire comme pas mal de personnes reserver 3 jours de plage maximum. J’hesite quant à notre périple si ho chi minh mérite davantage le détour qu’hanoi (historiquement, culturellement, les marchés et autres activités). Merci et très bonne année 2019 à tous et beaucoup de beaux voyages. Caro

Faute de frappe : désolée le T à début…

Bonjour et bonne année pour vous et vos proches.
J’aime Hanoi, c’est là où je me sens véritablement en Asie.
Je connais la Chine, le Vietnam, le Laos et le Cambodge.
Si on parle de villes, c’est ma préférée devant Xian et Pékin.
Cliquez sur mon nom et vous trouverez une réponse récente sur les activités à Hanoi.
Ho chi minh est trop européenne (même si elle mérite une visite).
Dans la période où vous serez au Vietnam, vous pouvez aller dans le nord voir les minorités et leurs magnifiques marchés.
Et il y a la baie d’Halong avec une nuit sur l’eau.
Attention, il y a des alternatives à l’embarquement à Halong qui semblent plus interressants mais je ne connais pas, il y a d’excellents conseils sur le forum.
Voila de quoi remplir vos 12 jours.
Le sud et le delta, le centre avec

Bonjour,
J’aime Hanoi plus que Ho Chi Minh ville. Hanoï est une ville ancienne avec une très longue histoire. Alors vous pouvez découvrir la vie, la culture ou les coutumes des habitants qui sont anciens. J’aime Hanoi, c’est là où je me sens véritablement en Asie. Dans la période où vous serez au Vietnam, vous pouvez aller dans le nord voir les minorités et leurs magnifiques marchés.
Bonne chance et bon voyage

Bonjour,

Eternel dilemne entre les deux soeurs !
Les deux visites sont capitales :wink: Cependant, les ambiances y sont tres differentes. A cette periode, il fera bon sur Hanoi, avec une tres belle lumiere qui met en valeur l’architecture si particuliere de la ville (Les fameuses maisons tubes). Il fera bon flaner autour des lacs (Il y en a tout de meme 64…) et se perdre dans les ruelles animees du vieux quartier. Visiter des musees ou des temples et pagodes, sans oublier les marches, est aussi une promesse de depaysement, de decouvertes et de rencontres. Mais s’asseoir a une terrasse en buvant une Bia Hoi Ha Noi - biere locale - tout en contemplant la vie qui se deroule a son rythme est une experience inoubliable…
HCM-Ville semble d’un abord plus “Shangai”, trepidante, effervescente. C’est la ville des affaires, des challenges mais aussi de la langueur de vivre dans le sud. Ville plus recente que Hanoi, elle vous semblera peut-etre moins riche mais detrompez-vous ! Patrimoine architectural, urbain, culinaire et culturel rivalisent de seduction.

Les deux vous donneront tres certainement envie de revenir !

Vietnam Original Travel

Bonjour,
J’aime Hanoi plus que Ho Chi Minh-ville. Hanoï est une ville ancienne avec une très longue histoire et tradition. Les touristes peuvent découvrir la vie, la culture ou les coutumes des habitants locaux. J’aime la ville de Hanoi, c’est là où je me sens véritablement en Asie, comme un symbole de l’Asie. Le Nord du Vietnam comprend de nombreux paysages qui sont jolis et magnifiques. Essayer de visiter le plus des villes au Nord du Vietnam! Bon voyage!

Bonjour
Sempiternel débat. A titre personnel, je préfère moi aussi Hanoï. Ce qui ne veut pas dire que Saïgon (je préfère à HCMV) soir le moindre du monde désagréable. Mais je m’y attarde moins (à HCMV)
Mais Hanoï,en plus c’est dans le nord, et cette région est magnifique à mes yeux. Surtout si vous la parcourez en moto, vélo, à pied. Avis bien sûr subjectif.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage