Bonjour,
Je vais en Corse avec une amie, en novembre.
Je sais, ce n’est pas la plus belle période mais si on ne veut voyager que l’été, c’est pas mal limité!
Voyage du style autotour: on aura notre propre voiture et on veut aussi faire de la randonnée pédestre (facile à intermédiaire). On favorisera les petits hôtels.
Je n’arrive pas à me décider: dois-je faire la Haute Corse ou la Corse du Sud.
C’est une saucette d’une semaine et nous arriverons par bateau, donc Bastia ou Ajaccio.
Pourriez-vous m’aider à me décider et auriez-vous und’itinéraire à me suggérer?
Ce serait bien chouette de votre part.
Merci à l’avance.
Do
P.S. Je sais, je sais, je pourrais tout lire ce qu’il y a d’écrit à ce sujet sur le forum mais il y en aurait pour des semaines!
Bonjour Do,
Pour une “saucette” d’une semaine, je vous conseille le circuit suivant avec un trajet bateau de nuit à l’aller et au retour , aller Bastia retour par Ajaccio pour éviter les A/R.
J1 Arrivée vers 7 h à Bastia :
Toute la journée pour faire le tour du Cap Corse avec arrêt-balade à Maccinaggio sur le sentier des douaniers, arrêt Point de vue au belvedère du Moulin Matei, pause repas à Centuri-port, arrêt Nonza.Possibilité dégustation de vins à Patrimomio.Nuit à St Florent.
J2 Visite port St Florent.Possibilité balade vers phare de Fornali et bord de mer Agriate. Visite de l’Ile Rousse et petits villages aux alentours : Corbara Monticello St Antonino Nuit Ile Rousse ou Calvi
J3 Suite visite des petits villages : Algajola Lumio (possibilité petite rando au village abandonné d’Occi très belle vue) Boucle en voiture Lumio-Cateri-Col de Salvi-Montegrosso-Zilia-Calenzana-Calvi avec arrêts photos à volonté :0)…Nuit Calvi.
J4 Départ assez tôt le matin de Calvi par la route de bord de mer D81e vers Galéria avec arrêt à ND de la Serra pour un magnifique point de vue sur la baie de Calvi (4 kms de Calvi) continuation en direction de Porto.
Arrêt environ 24 kms avant Porto, au col de la Croix (Boca de Crocce D81) pour faire la randonnée à Girolata d’environ 3h A/R (parking pour la voiture en bord de route près du début du sentier) Prévoir pic-nique car je ne sais pas s’il y a quelque chose d’ouvert en novembre…
Continuation sur Porto. Trouver un hôtel sur la Marina de Porto pour admirer le coucher de soleil :0) Prévoir 2nuits.
J5 Une journée pour visiter les environs à pieds dans les Calanches ou en bateau, village de Piana et un peu vers l’intérieur au petit village d’Ota,son pont génois et petit tour dans les gorges de la Spélunca (4 ou 5 kms de Porto) Nuit Porto
J6- J7 Continuation vers Cargèse visite, possibilité randonnée bord de mer vers la Pointe d’Omigna et sa tour génoise, possibilité d’aller vers l’intérieur en direction de Vico et Soccia (très joli petit village dans un cirque de montagne) pour faire une randonnée jusqu’au lac de montagne de Créno (2 ou 3 H A/R)
Cela nécessite 2 nuits à Cargèse si vous voulez faire le tout sinon vous gardez 1 nuit à Ajaccio si vous voulez visiter la ville ou suivant le nombre de jours sur l’île.
J8 choisir un bateau de nuit au départ d’Ajaccio pour bien profiter de la dernière journée !!
Bonnes vacances en Corse.
Michèle.
Bonjour,
une semaine en novembre pour faire de la voiture et de la randonnée en Corse … c’est un chalenge !
Pour la voiture : calculer vos déplacements à 50 km/h et éviter les aller-retour Est/Ouest, vous traverserez la montagne à chaque fois.
Pour la randonnée : soyez bien équipées et vérifiez si les refuges ou les gites sont ouverts. Sinon prenez une tente.
Une possibilité serait de passer par un prestataire corse.
Cordialement
WOW, trop génial, vos suggestions, Michele! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!
La Corse est magnifique même en novembre mais attention pour le logement beaucoup d’hébergements sont fermés sauf sur les plus grandes villes. Un conseil ne pas essayer de tout faire en une semaine mais privilégié une partie pour bien profiter de tout, soit faire le nord ou faire le sud. Pour les randonnées il y a de quoi faire !!! Et l’idéal se poser dans un endroit par séjour de deux jours pour avoir les bons conseils des locaux. Bonnes vacances à vous !