Bonjour,
nous projetons un séjour en haute Corse fin octobre pendant 8 jours. Arrivée et départ de Bastia.
Après une nuit à Bastia , le Cap Corse avec peut etre une nuit en route, nous recherchons un lieu de séjour pour visiter la région sans devoir changer de résidence chaque jour.
Cela vous semble t il cohérent et quels sont vos idées ?
Merci d’avance
Daniel
michele872
Bonjour Daniel,
Après votre nuit à Bastia vous pouvez faire le tour du Cap Corse sur la journée et dormir 1 nuit à St Florent avant de continuer sur L’ile Rousse et de trouver un hébergement pour les 5 dernières nuits pour visiter les villages de Balagne entre Calvi et l’Ile Rousse.
Bon séjour en Corse…
Michèle.
cheroy3
Merci beaucoup Michèle pour votre réponse rapide, précise et concise.
Sans vouloir trop abuser, pourriez vous, comme aiment à le dire les profs de français, developper un peu et nous donner quelques idées de randonnées (2 à 3h A/R voir plus si “affinité”) le long du cap Corse et aussi autour de St Florent, l’ile rousse et Calvi.
Le désert des agriates et les plages du Lodo et de Saleccia sont elles accessibles à pied et ou bateau à cette période de l’année (fin octobre)?
Quels villages et randonnées nous suggérez vous autour de Calvi et l’Ile rousse?
Avez vous des idées d’hébergement agréables à l’Ile rousse?
Désolé pour cette accumulation de questions et merci d’avance pour les réponses que vous voudrez bien y apporter
Bien cordialement
Daniel
michele874
Pour le Cap Corse :
Arrêt/visite à Erbalunga et son joli petit port et sa tour génoise.
Faire la rando au départ de Maccinaggio vers la tour Santa Maria en A/R via la plage de Tamarone : très beau sentier côtier (1er tronçon du sentier des douaniers qui va jusqu’à Centuri port)
Arrêt au belvedère du Moulin Mattei pour la vue aérienne !!
Descendre au petit port de Centuri : possibilité resto langouste :0)
Continuer sur St Florent avec arrêt visite du village de Nonza et sa tour carrée perchée au dessus de la mer.
Pour St Florent : voir le site “le Popeye” qui fait les navettes bateau vers la plage du Loto en saison, mais peut peut-être faire bateau taxi fin octobre.
Le sentier qui mène à la plage du Loto demande 4h de marche, donc … en A/R 7-8 h !!!
Par contre si vous pouvez vous arranger avec le bateau : descendre à Loto et aller à Saleccia à pieds par le sentier des douaniers (il y a 2 sentiers, 1 en bord de mer et l’autre par l’intérieur ) Je ne connais que la plage du Loto : très belle !! Nous nous étions fait déposer le matin et revenus à pieds à St Florent par le sentier qui longe la mer (marquage pas toujours évident) et un peu fastidieux sur la fin.
Pour l’autre bout des Agriates : aller à l’Anse de Péraiola ou finit le même sentier des douaniers avec des dunes et des plages de sable.
Autres petites randos :
au départ de Lumio vers le village perché en ruine d’Occi (1h30 A/R) pour une vue sur la mer.
Vers la Pointe di Spano au départ de la marina de St Ambroggio : endroit très sauvage avec tour génoise (près d’Algajola)
Vers la Pointe de la Révelata près de Calvi.
Visite de Calvi et sa citadelle et faire le tour des villages perchés de Balagne Calvi-Calenzana-Zilla-Montegrosso-Col de Salvi -San Antonino (à faire de préférence le matin dans ce sens là à cause de la lumière)
Monter à N-D de la Serra pour la magnifique vue sur la baie de Calvi.
Si vous avez envie de “goùter” au GR 20 vous pouvez toujours faire un A/R au départ de Calenzana :0)
Je pense que je peux arrêter de “développer” car la semaine doit être finie :0)
Pour les hébergements : pas trop d’avis car nous campons. … et les campings ne sont pas tous ouverts à cette période.
Bonne préparation.
Michèle.
cheroy5
Un très, très grand merci Michèle.
Vous avez parfaitement su développer votre sujet! Si la Corse tombe au bac (c’est de saison!) vous allez cartonner, c’est sur. Lol
On va étudier tout ça et on vous racontera nos choix et puis nos réalisations.
Encore mille mercis
Daniel
puma6
Bonjour,
Fin Octobre, un certain nombre d’activités et d’établissements seront arretés/fermés et c’est traditionellement en Corse une periode de mauvais temps (voire certaines années de catastrophes ).
Il faut le savoir.
Salutations.
Puma
cheroy7
Merci beaucoup Puma pour cette reflexion pertinente Nous l’avons effectivement expérimenté l’an dernier du coté de Cargèse avec la fameuse tempete “du siecle”.
Nous avons cependant eu globalement du beau temps et de la chaleur et adoré l’ile de beauté. On est donc retourné à Pâques dans la région de Bonifaccio (beaucoup de vent mais globalement du beau temps) avec toujours le meme très grand plaisir. D’ou le souhait d’un retour en Corse, la haute corse cette fois mais effectivement peut etre pas au meilleur moment. Ma femme est enseignante et nous sommes donc tributaires des vacances scolaires!
Ecore merci à toi et à Michèle pour votre aide et n’hésitez pas à nous apporter vos précieux conseils.
A bientôt sans doute
Cordialement
Daniel