Hawaï en condensé?

Forum Hawaii

Bonjour à vous,

Après quelques échanges avec une amie, nous souhaiterions nous faire un voyage “foufou” et avoir les yeux plein d’étoiles en allant à Hawaï en septembre prochain pour 2 semaines.

Problème : Nous ne connaissons pas DU TOUT :slight_smile:

La seule chose que je sais, c’est que je rêve de voir les tortues, les dauphins… Après, pourquoi pas voir les volcans, les belles plages (of course), Pearl Harbor etc etc

Mais je n’ai aucune idée de quoi voir exactement, où (vu qu’il y a plusieurs îles) et comment rentabiliser au maximum le temps là-bas.

Sachant que nous sommes 2 filles et que par conséquent nous allons probablement passer quelques jours à faire bronzette :slight_smile:

De la même manière, quoi faire et où le soir?

Quel serait le budget acceptable ? La vie est-elle chère là-bas ?

Bref concrètement, si vous aviez 2 semaines à passer sur les îles de Hawaï, où iriez-vous?

Je vous remercie infiniment pour tous vos bons conseil !!!

Quelques informations ici

Concretement ce que je ferai ? Et bien je vais aller a Hawaii pour 2 semaines en septembre justement, une semaine sur Kauai et une semaine sur Maui avec comme centres d’interret, la plage, la nature, la plongee…

2 semaines vous pouvez faire 2 ou 3 iles selectionnees selon vos centres d’interret, la vie est plutot chere a Hawaii, mais tout depend de ce que vous souhaitez faire.

C’est un long voyage depuis la France et une grande partie du cout est constitue par le prix du billet juste une sugestion pourquoi ne pas prevoir 3 semaines et s’arreter une semaine sur le chemin du retour a San Francisco par exemple.

Bonjour à vous!

Merci beaucoup pour vos réponses, c’est très gentil :slight_smile:

Pour vous répondre:
Frédéric, je ne peux pas prendre autant de vacances car je n’en ai pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) les moyens :slight_smile:
Qui plus est, je n’ai pas autant de congés. Donc quand bien même…
C’est vraiment un voyage de rêve que je ne suis pas prête de refaire, cela me demande pas mal de sacrifices, mais disons que j’ai grand besoin de changer d’air :stuck_out_tongue:

Joeric, merci, je file de suite regarder tout ça!! :smiley:

A très vite, je reviens vous faire un état des lieux

Budget: ça dépend ce que vous faites.

Budget serré: coupons de réduc pour les restos (voir aussi magazines gratos japonais dans la rue), Ala Moana (happy hour), Waikiki (happy hour). Il y a plein d’offres pour manger pas cher et bien.

Abonnement au bus sur Oahu.

• Faire la fête: Waikiki
  • Shopping: Waikiki et Ala Moana + marchés locaux

Prévoir une semaine à Oahu : plage + découvrir la cuisine + jardin botanique + Chinatown etc…+ shopping

Après une semaine sur une autre île. Je suggère Maui à cause de sa diversité (tortues géantes, Hana road…)

Si vous avez des sous, vous pouvez faire en plus un survol du volcan de Big Island en quelques heures en hélico.

Sujets suggérés

Services voyage