toute nouvelle venue sur le forum du Routard, je viens vers vous chers voyageurs car mon copain et moi souhaiterions partir pour l’île d’Hawaii pendant deux semaines, fin juin/début juillet.
J’ai énormément de mal à me faire une idée concernant le budget sur place pour deux semaines,
nous souhaiterions privilégier les campings, et, amoureux de la nature, c’est surtout pour les randonnées, les paysages et les belles plages que nous voulons visiter Hawaii.
Quelqu’un a-t-il déjà vécu en camping sur Big Island ?
Auriez-vous une bonne adresse de location de voiture (fiable) ?
Dernière question, en privilégiant les camping, en louant une voiture et sans pratiquer d’activités payantes, pensez-vous qu’un budget de 1500€ par personne (avion non compris) serait suffisant pour deux semaines, sans quitter Big Island ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide!
amandebj2
Bonjour,
Je pense que 1500€ par personne en camping pour 15 jours cela devrait aller même si je ne connais pas le coût en camping selon si c’est dans des structures ou camping sauvage…
Sur place, nous avions loué par Alamo et avons été contents, nous avions pris un 4x4 qui est un peu incontournable suivant les endroits où l’on veut aller mais niveau budget c’est plus élevé…il y a peut être des agences qui en louent des moins chers.
La nourriture est un peu chère mais on trouve des endroits pas trop onéreux et sinon il y a les marchés et les supermarchés…Cependant c’est tout de même plus cher qu’en France.
L’essence par contre est “donnée” donc malgré les distances sur cette île cela ne revient pas trop cher.
Il faudra tout de même compter les entrées des parcs comme celui des volcans si vous souhaitez y aller.
Cdt
Amandine
thypanda3
Bonsoir Amandine,
un grand grand merci pour votre réponse, cela m’aide à y voir plus clair! Pensez-vous que deux semaines sur Big Island valent le coup ?Je sais que la plupart des gens vont sur les autres îles également, mais je me suis dis que Big Island étant la plus grande des îles, peut-être aurons nous largement de quoi nous occuper pendant ces deux semaines.
tres peu voir pas de campings commerciaux comme sur le continent
beaucoup de camping gerés par les municipalités avec un systeme de permis
visiblement on peu le faire maintenant par internet ce qui est un gros progres
le camping le plus sympa etait celui ci mais les prix ont considerablement augmenté pour les non resident 21$ par personne !! http://hookena.org/camping.html
le confort est ruduimentaire certains campings n ont pas d eau potable
prevoir des vetements chauds pour camper dans le park des volcans
marie_31_15
la face caché du camping sur hawai c’est
meme si big island est beaucoup moins touche que ohahu ou kauai
ceratins campings ne sont pas ultra safe en tout cas pas ultra agreable de camper au milieu des homeless qui parfaois sont passablement alcolisés
Merci beaucoup Marie_31 pour vos commentaires, c’est très gentil à vous.J’avais effectivement entendu que les camping n’étaient pas terribles sur Hawaii, cependant, les hôtels sont beaucoup trop chers pour nous, et les auberges de jeunesse ne sont pas non plus donnés.
Savez-vous si sur l’île il y a des motels peu chers ?
Notre but est de mettre le moins d’argent possible dans l’endroit où nous dormirons afin de privilégier la nourriture ainsi que la location d’une voiture.
Par avance merci
marie_31_17
ben non
nous n avions pas trouvé la solution et donc nous avons campé
Pour ce qui est de 15 jours sur Big island, je pense en effet que vous pouvez le faire sans souci sans “tourner en rond”.
Nous n’avons pas eu le choix que de rester 6 jours mais si on avait pu on aurait aimé rester plus et faire par exemple 1 semaine pleine sur la côte ouest et ensuite dispacher la seconde entre le parc des volcans et la côte est.
Cdt
Amandine
helene019
Bonjour,
Vous n’aurez absolument pas ld temps de vous ennuyer 2 semaines sur Big Island surtout si vous adores randonner! Nous somme restés 8 jours sur cette île et avons du faire pzs mal de sacrifices. Le parc national des volcans mérite 2 jours à lui seul.
Pour le budget en camping celq devrait être suffisant mais regardez quand même sur vrbo, il y a pas mal de logements tous budgets.
Hélène
thypanda10
Merci beaucoup Hélène pour votre message, cela nous conforte dans notre choix, nous avons juste peur de ne pas trouver beaucoup de camping…
pascale-4211
Bonjour,
je pars en fevrier prochain pour une semaine sur big island et une sur Oahu . Je compte bien partager mes decouvertes et “bons plans” à mon retour .Moi meme à la recherche de bons conseils pour que ce voyage soit le + réussi possible et sans perte de temps .
Le centre d’interet principal sera pour moi la decouverte des volcans .
pascale-4212
J’ai oublié de préciser que j’ai quand meme opté pour l’hotel(hawaii) et l’appart hotel(honolulu) partant avec mes 3 enfants …
thypanda13
Bonjour pascale-42,
j’ai hâte que vous partagiez votre récit de voyage avec nous en février ! Bonne préparation,
Anonyme14
Allo,
Les gites sont tout de même une bonne alternative. Il y en a de toutes sortes. VRBO est un site fort intéressant pour des découvertes. Il y a des gites, des locations de condos. Il y a du dispendieux et de plus abordables. Vraiment. Dans nos recherches nous avons vu des trucs à + ou - 150$ par nuit et de grande qualité. Ca revient beaucoup moins cher que les hotels.