Je me permets de vous contacter pour avoir l’info sur le budget idéal pour aller en vacances à Hawaî
Pour 2 personnes Hawaii pour 15 jours ? Nous aimerions partir en août 2017 et Hawaii est l’une destination inédite pour réaliser mon rêve depuis des années.
Merci d’avance pour votre réponse
virginie-maluhia2
Bonjour,
Tout dépend surtout des dates auxquelles vous comptez partir, en juillet / Aout les billets d’avion sont plus chers .
Je prépare actuellement mon voyage à Hawaii pour Juillet prochain. Nous partons du 18 au 28 juillet. C’est un rêve que je vais aussi réalisé !
Pour les billets d’avion, vous pouvez trouver de tout sur le net via les agences en ligne ou les formules vol + hotel genre expedia par ex mais au vu des avis négatifs j’ai renoncé à cette solution.
En passant par les sites lowcost, vous pouvez certes trouver des billets pas trop onéreux mais attention aux escales…compter entre 2 et 3, temps court et parfois changement d’aéroport…pour des novices comme moi ce n’était même pas la peine, surtout qu’il s’agira de notre premier voyage international.
Je vous conseilles de voir directement auprès des compagnies KLM, Air France ou United Airlines.
Notre choix à été United Airlines tout simplement parce ce que c’est la seule compagnie qui fait le direct Paris/ San Francisco sans escale. Par contre, l’attente à SF pour nous sera un peu longue en moyenne 6h pour l’aller et retour. Mais bon après c’est un choix personnel…Certains préfèreront plus d’escales et moins de temps passé aux aéroports. POur 2 personnes nous en avons pour un peu plus de 3000€ A/R.
Pour le logement, waikiki et ses hotels c’est comment dire onéreux. Si vous avez le budget comptez entre 1200 et 1700€ pour 7 nuits pour les hotels moins chers et chambre standard sans breakfast.
Si vous souhaitez budgetisez comme nous, nous passons par le AirBnB, nous avons trouvé un particulier très bien noté pour un peu plus de 700€ pour 10 nuits avec micro-ondes, cafetières douche etc dans une chambre particulière et au pied de Diamond Head ( mon rêve !!)
Pour nous c’est nickel dans la mesure où waikiki est accessible à pied en seulement 10/15 mn de marche…
Pour les excursions, tout dépend si vous souhaitez les faire grâce à des guides sur place ou bien si vous louez une voiture sur place, pour çà il vous faudra comptez entre 69€ ( pour le moins chers) et 250€ par jour si vous souhaitez une voiture de plus haut de gamme. Sachant que le parking sur waikiki est cher, mais vous avez toujours possibilité de trouver des places gratuites aux abordx de l’Ala Wai ( canal qui traverse Honolulu)
Vous pourriez facilement faire le tour de l’île en transport en commun mais certains endroits ne sont pas desservis tout le temps et cela peut prendre plusieurs heures pour y arriver. Pour Honolulu/waikiki vous avez le Trolley qui peut vous emmener sur les principaux sites à visiter et avec leur pass vous avez généralement 2 entrées offertes pour deux sites genre musée et sealife par ex…Après c’est à vous de voir. Nous nous allons faire 2 excursions avec guides et pour 2 pers/ cela nous reviendra à un peu plus de 600€…il y en a une particulière que je souhaite faire et seul ce guide l’a propose…vous avez aussi les tours en hélicoptères, selon le point choisit vous allez d’environ 130€ à 250€ par personne.
Pour la nourriture, généralement pour le petit dej la plupart des airbnb ont le nécessaire avec cafetière etc ( ne vous reste qu’à prévoir pour votre séjour les denrées sur place) certains vous propose le café et thé avec…pour le midi, restauration rapide sur le pouce ( sandwichs ou autre) vous trouverez pas mal de petit tex mex, macdo et compagnie…et un repas le soir dans un resto pas cher et bon ( voir tripadvisor vous vous en sortirez pour pas trop cher)
Ce qu’il faut surtout c’est bien prévoir votre voyage à l’avance !! Moi je le prépare depuis 1 an !
amandebj3
Bonjour,
C’est très délicat de pouvoir donner un budget “idéal” car nous ne voyageons pas tous de la même façon et n’avons pas le même niveau d’exigence ou les mêmes centres d’intérêts.
Pour les billets en été, effectivement nous en avons eu pour environ 3000€ avec les vols inter-iles, car les vols internationaux avec United pour aout étaient à 1350€ par pers.
Bien penser si vous faites plusieurs îles à s’inscrire sur le programme miles de la compagnie Hawaiian pour avoir une réduction sur les bagages.
L’hébergement est assez onéreux en effet, nous avons privilégié les hotels de moyenne gamme et les B&B de charme car pour nous c’est un point important le logement. Cependant, cela a un coût entre 100 et 200€ par nuit. Dans les hôtels il y a toujours le nécessaire pour se faire un petit déjeuner.
La location de voiture peut vite devenir onéreuse selon la gamme, sachez que sur des îles comme Big island le 4x4 est vraiment conseillé, il a même été indispensable pour nous qui sommes pas mal sorti des sentiers battus mais aussi pour monter au Mauna Kea ou aller dans la waipio valley et le coût s’en ressent.
L’essence par contre est “donnée” par rapport à la France.
Les activités tout depend de ce que vous voulez faire mais de nombreuses choses telles que les randos ou la plage ne coutent rien et il faut en profiter un maximum.
La nourriture est assez chère aussi et on ne peut pas dire que l’on mange très bien même au restaurant. Nous y allions un jour sur 2 et sinon on faisait courses au supermarché ou dans des marchés.
Pour finir, pour vous donner une idée, pour 15 jours en faisant 3 îles nous en avons eu pour environ 7000€ à deux.
On peut evidemment faire moins cher suivant l’hébergement et la location de voiture ainsi qu’en enlevant l’activité hélicoptère sans portes que nous avons fait, pour le reste nous n’avons pas été très dépensier.
Cdt,
Amandine
helene014
Bonjour,
Nous sommes partis en couple 3 semaines à Hawaii en mai 2016. Nous avons dépensé un peu moins de 9000€ au total pour ce voyage.
Les billets d’avion Delta Airlines nous ont coûtés 2100€ avec escale à Seattle.
Nous avons fait 3 îles donc nous avons pris 2 vols inter-iles avec supplément bagage = 400€
Le plus gros budget a été le logement, nous n’avons pas été en hôtel mais avons loué de très jolis logements en privilégiant toujours un belle vue et accès à une piscine, 150€ la nuit en moyenne soit 3200€
Pour nos repas, nous sommes parfois allés au resto mais sur chaque Île le 1er jour nous faisions les courses au supermarché (très très bons gateaux au lilikoi), ce qui nous a permis d’économiser un peu = 900€ tout inclus
Nous avons loué une petite voiture avec assurance maximale dans chaque île plus un jeep Cherokee juste une journée pour monter au Mauna Kea = 770€ dont 76€ de 4x4
L’essence a coûté 130€ seulement pour ces 3 semaines où nous avons beaucoup bougé!
Le reste du budget est parti dans les visites, sorties bateau, entrée aux parcs, luau et souvenirs…
J’espère que ces infos pourront aider quelques personnes!
Beau voyage