Hawaii: des déçus ?

Forum Hawaii

Salut à tous, Nous pensions aller 4-5 semaines sur Hawaii durant l’été 2019 (juillet).

C’est bien entendu très personnel, mais est-ce que certains ont été “déçus” par cette destination ? Pensez-vous que 4-5 semaines soit trop long pour Hawaii ? J’ai rencontré un couple qui y est allé récemment, et qui m’a dit qu’il n’y retourneraient pas, qu’ils avaient trouvé souvent sale (??) et que 4-5 semaines était bien trop long (ils ont fait les 4 iles que nous pensions faire (Maui, Big Island, Oahu et Kauai)).

Je dois dire que j’espérai profiter pour voir de la lave couler, mais visiblement, il n’y en a plus en ce moment sur Big Island (d’ailleurs le park est encore fermé, même s’ils parlent d’une réouverture partielle). Plus le fait que la Napali Coast soit visiblement plus accessible à cause des inondations (on dit que cela pourrait durer une année…). Ca me refroidit un peu. Ai-je tort ?

Des avis ?

Merci bcp !

Salut,
Alors je ne comprends pas du tout l’avis de ce couple, souvent sales ?! Nous on a adore nos 3semaines a Hawaii c’est notre plus beau voyage a ce jour (au dessus de l’Ouest USA et de la Namibie) a refaire on passerait 4semaines et on reve de retourner a ce paradis sur terre :slight_smile:

Pour la lave effectivement j’ai lu un retour recemment et ils n’ont pas pu la voir malheureusement. Ca change tres vite, difficile a prevoir. Pour la Napali Coast vous pouvez la voir en tour en helico (un must !!) sinon le Kalalau Trail est pour le moment toujours ferme, a surveiller.

Notre problematique actuelle : ne pas reussir a se projeter sur d’autres destinations tellement on a adore Hawaii :wink:

Salut Miss T :slight_smile:
Merci pour ta réponse, qui me réconforte un peu.Comme indiqué, j’imagine bien que cela dépend des préférences de chacun. C’est un couple que j’ai rencontré chez des amis, je ne les connaissais pas et on en a pas parlé longtemps. Si tu as des recommandations sur ce qu’il faut absolument faire/voir (à l’instar du vol en hélicoptère dont tu parlais plus haut), n’hésite pas.Merci

Bonjour,

Je suis déjà allé à Hawai - 8 fois en variant les stops depuis Paris
San Francisco, Los Angeles, Seattle, Oakland selon les prix du moment
Je suis aussi rentré via Las Vegas.

Je combine Air France et Delta ou parfois Hawaian.
J’aime atterir depuis le Continnt à Hilo (Big Island) ou Kahului (Maui) ou Kona (Big Island).
J’évite Honolulu, bétonné un max. Je suis même reparti 3h après mon atterrisage la 1ère fois.
On peut rester

• au moins 10 jours sur Big Island, et passer d’un coté de l’ile ou l’autre en fonction de la pluie
  • au moins une semaine sur Maui
  • au moins 3 à 4 jours sur Kaui
  • un max de 3 jours sur Ohau si on fait le tour de l’Ile

A votre dispo pour des questions plus précises.

Gilles

Ci joint une video de lave …

Voir la lave à Hawai, c’est toujours un suspense jusqu’au dernier moment.
Pour ma part, c’est une fois sur 2 !

Voilà pourquoi, on y retourne et c’est jamais la même chose …
Depuis la côte à pied (1h de marche), depuis la mer, depuis l’Hélico, depuis le haut de volcan …
Pour la marche à pied, il faut un permis, parfois seulement 10 par jour !

https://www.facebook.com/ifromont/videos/10150500989484324/?t=4

Gilles

c etait une escale lors de notre TDM en 2007 pendant 4 semaines
et bien nous nous avons ete decus

• la meteo mi novembre mi decembre fut catastrophique ( ok ils n y sont pour rien ) cela devait etre juste le debut de l hiver plus humlde en fait il y a plu les 3/4 du temps ( certains jour et nuit avec passage d une tempete tropicale )
    ceci etant je dirais que la meteo ne fut pas le pire

• le pire fut l accueil nous avons l habitude des voayges au USA et là rien a voir il faut dire que nous campions du coup nous etions consideres comme des pauvres voir des homeless
    nous venions du japon et de thailande et le choc a ete particulierement rude

cela a commence à l aeroport on ne voulait pas nous donner la voiture de location reservée car nous avions une adresse au camping

• les gardes des campings etaient hyperdesagreables on secoue la tente à 6h du matin pour voir le permis , hurlement depuis la voiture garée à 100 m pour qu on leur amene le fameux permis
    je ne parle pas de l accueil des county et autres administrations pour obtenir un permis

• dans les restaurents pas mieux
    pizza hut de lilue à kauai le serveur nous a jete les pizzas sur la table et nous a accusé de vouloir profiter des refill gratuits de coca car nous avions osé commander le menu famille à 4 pour 5 ( 3 jeunes enfants)

• la ranger sur le napali trail qui nous hurle dessus pour encore le foutu permis et nous dit qu il n y a plus de riviere a traverser avant le camp ( on s inquitait car il pleuvait +++ )
    bien sur 3h apres une enorme riviere en furie
    trop tard pour faire demi tout la nuit tombant
    il a fallu traverser avec de l eau à mi cuisse d adulte ( je laisse imaginer pour les enfants )
    arrivéee au fameux camp il y avait un abri en tole rempli de campeurs locaux personne ne
    s est poussé un peu nous etions tous trempés mais nous sommes restes sous la pluie
    je ne parle pas de l emplacement restant de camping ( un veritable depotoir)

• refus de nous louer des bungalows au camping du parc des volcans ( il pleuvait comme d habitude et il faisait frois) les fameux bungalows sont restés vides pendant les 3 jours

• lors du passage de la tempete tropicale ( avec bien sur aucune alerte au camping alors que le foutu ranger passait tous les jours demander le permis) ) personne bien sur n est venu voir s il y avait des blessés ( les arbres tombaient)
    le lendemain matin une voiture de la mairie qui est passé juste pour recuperer le materiel encore utilisable ( tentes , mateals , affaires de cuisine , vetements pendant que les campeurs dormaient dans les voitures ( il a fallu se battre pour qu ils n emmeent pas les affaires )

bref je suis conciente que nous voyage etait atypique et que si on avait loue un condo et claquer des paquets de dollars en activités de tout genre , helicopteres etc et en restaurent classieux l accueil auait peut etre ete different mais quand meme cela ne reste pas un super souvenir meme si on en rigole maintenant

Merci à tous pour vos message.
Marie_31: effectivement, je comprends la déception ! Il semble que mi-novembre / mi-décembre ne soit pas la période idéale (à part pour les surfeurs) pour découvrir Hawaï. Nous irons pour notre part en juillet; espèrons que ce sera plus clément.
A suivre.

Je me rappelle que tu m’avais expliqué pour le Kalalau Trail, mais en effet tu as eu le mauvais feeling tout le long de ton voyage ! Vraiment pas de chance…
En ayant été en camping comme toi et en l’ayant fait avec un faible budget on a jamais eu ce sentiment d’être mal vu. Après c’était 10 ans après ton expérience donc cela a peut être évolué aussi :slight_smile:
Clairement Kauai et Big Island sont des destinations tops :slight_smile:
Pierre

Nous avons passé 2semaines dans l’archipel en juillet 2018 avec nos 2 enfants (12 et 14ans). On a tous eu le même ressenti : c’était un voyage génial!! Un de nos plus beau voyage après la Polynésie!! Si on avait la possibilité, nous y retournerions demain sans hésitation!!! Nous avons trouvé les iles très propres !! Si on compare avec nos Antilles Françaises mais aussi avec la France métropolitaine, on a beaucoup de retard d’un point de vue écologique!
Nous n’avons jamais été mal accueilli, mais toujours de façon très polie, à nous demander de quel pays nous venions! Ils étaient contents de rencontrer des Français car ils savent que nous venons de loin!! Alors oui c’est une destination chère, c’est vrai. Mais tellement belle. Il y a tellement de choses à faire… Article dans notre blog à paraitre bientôt, j’y travaille chaque jour afin qu’il soit le plus complet possible.
Pour info, le parc des volcans a réouvert le 22/9!!
Le ressenti des séjours dépend des personnes et de ce qu’on recherche dans les destinations choisies…

Tout à fait d’accord. Après la météo joue quand même beaucoup sur le ressenti d’une destination, Marie n’a vraiment pas eu de chance de ce côté en 2007 (j’ai aussi souvenir de cette annee pour son été qui avait été le pire que j’ai connu au Dk)
Après bien sûr le reste dépend des capacités d’adaptation de chacun a l’imprévu.
Exotisme vous placez la Polynésie au dessus d’Hawaii ? j’ai regardé un peu mais je ne retrouve pas cette variété et les superbes possibilités de rando, je vois surtout de la farniente ou des activités d’eau kayak snorkeling sympa bien sûr mais que faire d’autre ?

Bonjour,

Chacun à son expérience, sa façon de voyager, qui fait que les ressentis peuvent être différents. Je suis parti 4 semaines en juillet 2018 et je confirme que c’est un voyage extraordinaire que je recommande à cette saison.Pour bien préparer votre voyage, plusieurs choses à savoir :C’est une destination chère donc il est préférable de réserver à l’avance (les vols, certaines excursions, les hébergements, etc.), pour éviter les mauvaises surprises.Le voyage est assez long (16h de vol hors escale depuis la France métrpolitaine) et le décalage horaire de 12h, mais une fois passé cela, Hawaï est bien connecté à l’international (le plus court reste via la côte Ouest des Etats-Unis ou du Canada). Les vols intérieurs sont réguliers et abordables (2 compagnies Hawaiian Airlines et Mokulele Airlines desservent plusieurs fois par jour les 5 grandes îles, Lanai étant accessible par bateau).Pour les hébergements : à part les campings qui sont bon marché (mais se réservent au dernier moment), juillet est la haute saison donc chère et prisée (notamment par les américains et les asiatiques). Selon les sites de réservation, pensez à rajouter les taxes locales (environ 14%) et parfois des frais de ménage (sur les condos notamment). Il est donc souvent plus intéressant de rester longtemps au même endroit et de limiter le nombre d’hébergements.Pour le programme, la répartition des jours entre les différentes îles dépend de ce que vous recherchez. Chaque île à sa personnalité :Kauai (l’île jardin) : idéale pour randonner, pour ses jardins botaniques et pour les excursions (en hélicoptère, en mer ou sur rivière).O’Ahu (le coeur de Hawaï) : idéale pour découvrir le côté urbain et culturel de Hawaï, avec de belles plages et un réseau de transports en commun sur toute l’île.Maui (l’île aux Vallées) : un condensé de Hawaï : végétation luxuriante (au Nord, le long de la route Hana), de belles plages, randonnées autour ou au coeur du volcan Haleakala. C’est également un bon point de chute pour rayonner (excursion à la journée à Lanai, à Molokai ou à Molokini).Hawaï (l’île la plus volcanique) : idéale pour découvrir le volcanisme (en attendant la réouverture du Parc National des Volcans, vols en hélicoptère ou sorties en bateau possibles pour découvrir l’activité du Kilauea), l’astronomie (Imiloa Center à Hilo, observatoire du Mauna Kea), pour les randonnées (Mauna Kea, Mauna Loa, vallées du Nord) et les plages (côte Ouest).Deux autres îles sont moins connues : Molokai (la plus polynésienne), et Lanai (la plus petite, en grande partie privée, connue pour être l’île Ananas).Concernant la météo, juillet est une bonne période pour y aller. En moyenne, il faisait entre 25 et 30°C. Sur Hawaï, il faut rester vigilant avec le vog tant que le Kilauea reste actif. De façon générale les côtes Ouest et Sud sont plus chaudes et sèches et les côtes Nord et Est plus humides et ventées.
Les américains sont sympa mais, blancs et populations polynésiennes ne se mélangent pas, de sorte qu’il est parfois difficile de s’approcher des sites culturels traditionnels (Heiau), Comme aux Etats-Unis de façon générale, tout est bien organisé (et payant) !
Donc pour répondre à la question initiale, PAS DECU bien au contraire !
Cette destination, qui émerveille chaque jour un peu plus, est à découvrir sans tarder ! Avec un peu de chance en juillet 2019, le Nord-Ouest de Kauai et le Parc des Volcans sur Big Island seront accessibles !

Merci pour ton message Caminot.
Le parc des Volcans vient de -partiellement- réouvrir.
Belle journée

Bonjour,
Savez-vous ce qui est fermé actuellement sur Big Island?
Merci,
Coline

Bonjour Miss Touriste,

Je m’appele Cristina et avec ma pertite famille 3 filles et mon mari nous souhaiterons de faire Hawai , j’ai choisi Ohau et Kauia, j’ai un petit bruouillons vous pouvez m’aider à me donnser de conseils?‘à Ohau j’ai penés logé sur Waikiki et faire les visites tous les jours car ne pas loin l’île est petite et Kauia je ne se pas encore peu être Koloa?’

Est ce que on peut se parler par e-mail si possoble??

Merci d’avance
Cristina De Oliveira

Bonjour Caminot,

Je m’appele Cristina , suis mariée et j’ai trois filles de 12-13 et 15 ans, nous envisegons de partir à Hawai , j’aimerais faire Ohau et Kauai, j’adore les belles plages, j’ai en brouillon, j’ai pensé effectivement de loger dans un seule endroit car l’île est petite les deplacements ne sonts pas loin, mais à Kauai Koloa se bien pour se loger, vous avez choisi un apt ou hôtel?'on peut se parler par e mail, j’aimerias bien vous faire parvenir mon brouillon (cris.brancoliveira@free.fr)
Merci d’avance
Cristina Branco de Oliveira

Le ressenti des séjours dépend des personnes et de ce qu’on recherche dans les destinations choisies…

surement mais en plus de 30 ans de voyages ( essentiellement en mode camping) et 2 TDM ce fut malheureusment le seul endroit ou on a ressenti cela
et la difference avec l accueil sur le continent etait flagrant

je ne me l explique pas forcement car bien sur j avais lu des blogs et autres forums ou personne n exprimait cela ( et à la fois les campeurs roots en famille n etaient pas legions)

en 10 ans cela a aussi peut etre evolué dans le bon sens …

je pense quand meme que hawai comme d autres destinations "( argentées ) n ont pas forcement envie de voir debarquer les campeurs petits budgets

Je pense honnetement que vous avez vraiment joue de malchance et que vous etes l’exception qui confirme la regle.

Bonjour Cristina

Oui nous avions loge sur Waikiki aussi et trouve ca pratique pour visiter le reste de l’ile en journee et profiter des restos le soir :slight_smile:
Pour Kauai c’est faisable aussi, moins pratique pour la partie nord mais il y a de chouettes logements pas loin au sud de l’aeroport de Lihue.

Aloha,Un rapide message suite à mon post de l’année passée; après être revenu de notre séjour de 4 semaines à Hawaii (O’ahu, Big Island, Kauai et Maui).Eh ben, on a littéralement adoré !!! On a pas mal voyagé par le monde par le passé, et Hawaii rentre clairement dans nos destinations favorites.Quant aux deux remarques qui m’avaient été faites (“sale” & “4 semaines trop long”), eh bien c’est absolument faux! Hawaii est très propre (à part peut-être certain quartier de Honolulu, mais bon, c’est pas là-bas qu’il faut passer du temps) et 4 semaines, eh ben, c’est plutôt court quand on tient compte de tout ce qu’il y a à voir/faire.Dommage que ce soit si loin. Mais je suis quasiment certain qu’on y retournera un jour.Bien à vous

Bonjour Peclotte. Votre message me rappelle des souvenirs et les mêmes ressentis que lorsque nous sommes rentrés de notre voyage à Hawaï en juillet 2018… Quel dommage que ça soit si loin… Nous voyageons aussi pas mal, et je pense comme vous, nous aussi nous y retournerons un jour !!!

Hehe idem pour nous c’est une certitude qu’on y retournera au paradis terrestre :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage