Bonjour à tous, nous aimerions aller à Hawai et faire de la plongée. L’été est-il une bonne saison? Où est-il préférable d’aller dans l’archipel pour accéder facilement aux sites de plongée? La plongée est-elle intéressante à Hawai? Voilà beaucoup de questions…pour ceux qui ont de bons plans à nous faire partager.
Oui très bonne saison (y en a-t-il de mauvaises ?) et la plongée est magnifique.
Ou plonger ? Là où l’eau est plus calme (et pas après un orage) et où il y a du corail ou des rochers (attention aux poissons roches, ne pas marcher sur le corail ou la roche immergée). Big Island : Près de Cook, Mauai : Turtle Beach.
A Honolulu pas besoin de plonger: on voit les poissons et parfois des petits requins depuis le pont ! Voir ici: http://tinyurl.com/poissonshawaii
(désolée, l’éditeur enrichi ne fonctionne pas et donc les liens ne sont pas cliquables)
[quote]
Oui très bonne saison (y en a-t-il de mauvaises ?) et la plongée est magnifique.Ou plonger ? Là où l’eau est plus calme (et pas après un orage) et où il y a du corail ou des rochers (attention aux poissons roches, ne pas marcher sur le corail ou la roche immergée). Big Island : Près de Cook, Mauai : Turtle Beach.A Honolulu pas besoin de plonger: on voit les poissons et parfois des petits requins depuis le pont ! Voir ici: http://tinyurl.com/poissonshawaii(désolée, l’éditeur enrichi ne fonctionne pas et donc les liens ne sont pas cliquables](/citation]
Merci! nous avions également l’intention d’aller sur Big Island. Pouvez-vous s’il vous plaît nous dire si vous avez un bon plan “hotel-plongée-bon club de plongée”? notre fils de 11 ans aimerait apprendre, mais nous voulons être certain d’avoir affaire à de bons professionnels…
J’ai surtout fait de la plongée avec tuba. Vu le nombre de poissons et tortues à faible profondeur, je n’ai pas été tentée par la plongée avec bouteilles. Donc pour les hôtels, je ne saurais dire. En général les hôtels haut de gamme proposent ce genre de cours.
Il y a un guide qui devrait vous aider:
“Lonely Planet Diving & Snorkeling Hawaii”. Il est épuisé, mais vous le trouverez en ebook sur google ou bing.
Sinon: http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=Diving%20and%20Snorkeling%20Hawaii
Je ne sais pas ce qu’il vaut. Je ne l’ai pas acheté mais vous pouvez consulter un aperçu sur amazon.
Sinon: voici l’index du guide Lonely Planet Hawaii: http://media.lonelyplanet.com/shop/pdfs/hawaii-10-index.pdf
Il y a des chapitres sur la plongée (Maui, Big Island et Oahu sont les îles les plus intéressantes):
dive sites
Cathedrals 423
Coral Gardens 324
Kaiwi Point 194
Molokini Crater 7, 353, 7
Shark’s Cove 150, 36651
Suck ʻEm Up 194
Three Tables 150
Turtle Pinnacle 194
diving 35-7, 229
Hawai‘i the Big Island 170, 176,
205-6
Kaua‘i 467, 533-4
Maui 309, 315, 327, 355
Molokaʻi 432
O‘ahu 59, 107, 135-6, 153
Achat du guide pdf par île ou en entier : http://shop.lonelyplanet.com/north-america/hawaii-travel-guide-10/
I y a aussi un guide “Exploring Hanauma Bay de Susan Scott (Broché -15 juin 2013)”, mais Hanauma Bay sur Oahu est payant et lorsque j’y étais, j’étais désagréablement surprise par le plastique dans l’eau et ce n’était pas l’endroit où j’ai vu les plus beaux poissons.
Pour la plongée au tuba : http://www.hawaiisnorkelingguide.com
Bonjour,
je souhaiterai savoir si vous êtes allés à Hawaii été 2013?
Quel temps avez vous eu ? Pouvez vous me faire part de votre experience
nous avons 2 ados avec nous?
MERCI
Pourquoi spécifiquement en 2013. En été le climat est très agréable : autour de 27° voire plus. A Hawaii il y a pas mal de micro-climats. Soleil à un endroit (Waikiki), pluie 10km plus loin (Lyon arboretum).En règle générale il fait beau à Honolulu et Waikiki, ça tape du côté de Kailua beach (arrêt de bus en plein soleil, penser à un paréo pour se cacher dessous), dans la jungle et la montagne c’est plus humide évidemment.
Si vous allez sur le mont Kilauea il peut y avoir de la neige et les observatoires maintiennent une température de -5°C pour éviter les distortions atmosphériques lors de l’ouverture de l’observatoire la nuit pour sortir le télescope.
Attention sur certaines plages les courants sont puissants ainsi que les vagues mais c’est indiqué. En règle générale si personne n’est dans l’eau il y a une bonne raison à ça (poisson roche par ex. Règle simple: ne pas marcher sur des roches immergées ou du corail, assez facile car il y a beaucoup de plages de sable).
A Kailua Beach descendez la plage ver la gauche sur 500m ou plus. Il y a une station d’épuration près de Kailua Beach Park où vous vous garerez prob. ou près de l’arrêt de bus. Normalement pas de problème sauf en cas de fortes pluies (ça déborde). Evitez ce tronçon de plage le lendemain voire un peu plus (lire la presse locale ou demandez à des locaux).
Maillots de bain: évitez le jaune, orange et rouge, couleurs les plus visibles pour les requins mais ne paniquez pas, les requins sont bien rassasiés et ont assez à faire avec les surfeurs qui sortent dans les eaux profondes et même là les incidents sont très rares. Je n’ai vu que des requins inoffensifs et petits passer sous le pont du port de Honolulu. Les courants représentent un plus grand danger si on se baigne au mauvais endroit mais il y a foison de panneaux d’avertissement.
Bonne nouvelle: pas d’araignées dangereuses, ni serpents, ni méduses tueuses ou autres joyeusetés.
Prévoir un gilet pour le bus (clim à fond sur Oahu). Sinon s’assoir au fond du bus, près du moteur.
Nous y étions! juillet 2013. Nous avons très beau temps, chaud mais pas trop. Un vrai petit paradis sur terre. Nous avons atterri sur Oahu où nous sommes restés quelques jours, Waikiki, Diamond Head et Pearl Harbor (attention : bien s’y prendre à l’avance pour la réservation de la visite du Memorial!). Puis nous avons visité l’île de Maui avant d’aller sur Big Island (plongées et volcan). C’était un voyage inoubliable. Les paysages sont magnifiques et très très variés, les gens sont adorables et nous avons trouvé que la culture polynésienne est bien préservée et pas trop surfaite.
Bien entendu les gens ne sont pas adorables. Il y en a qui le sont et d’autres qui n’aiment pas fu tout les touristes. C’est un archipel magnifique mais ce n’est pas le paradis. Il suffit de voir tous les SDF.
[quote]
Bien entendu les gens ne sont pas adorables. Il y en a qui le sont et d’autres qui n’aiment pas fu tout les touristes. C’est un archipel magnifique mais ce n’est pas le paradis. Il suffit de voir tous les SDF.[/citat
Merci pour toutes ces précisions indispensables. Bien sûr nous ne le savions pas et il était impératif que vous nous précisiez tout cela. Merci encore et bonne soirée à vous sans qui le monde manquerait de précision et de discernement.
Il n’y a pas de quoi. On est là pour ça.