Retour de 3 semaines sur 4 îles (oahu-kauai-mauai-big island) du 13 mars au 4 avril. On regrette d’y être allés si longtemps - 10 jours suffisent. Météo très moche, gris, très gris, sur 3 semaines, quelques jours seulement où on a pu voir un peu de ciel et de soleil.
25 jours en novembre 2007
2 jours de soleil
pluie tous les jours certains toute la journée et tempete tropicale en prime
le tout en camping
on a regreté aussi !
Effectivement, on ne s’attend pas à ce type de météo à Hawaii. Ceci dit, l’intérêt d’Hawaii reste pour nous limité … le lobby des fous d’Hawaii nous a convaincus d’y aller … maintenant on va se méfier des commentaires sur les réseaux!
C’est d’un ridicule! Faudrait surtout se renseigner sur les périodes pluvieuses non ? Il y a 2 saisons à Hawaii donc clairement si vous voulez de sec, du soleil permanent et de la chaleur il faut y aller en été. Vous savez tous les endroits du monde, surtout les îles, ont de grands épisodes de dépression voir de cyclones/ouragans pour certaines; hawaii est relativement préservée des grosses tempêtes. Il faut arrêter le mythe de île= soleil permanent. Sans pluie, pas de végétation, de cascades etc… donc pas d’intérêt pour ainsi dire.
les réseaux sociaux et les lobbys mais toujours plus, en même temps il suffit de se renseigner avant pour savoir à quoi s’attendre
enfin qd on lit ca on ne se dit pas qu il va pleuvoir H24 en novembre
mais c’est sur comme on dit la bas no rain no rainbow
c est vrai aussi qu il n y a pas de miracle pour avoir cette vegetation extraordinaire il faut qu il pleuve
notre erreur fut juste de penser qu en camping cela le faisait
mais bon en TDM à 5 le budget n est pas extensible à l infini
Après je suis surpris qu’il pleuve H24, j’y suis allé en février (2014) et en avril/mai (2016)et mon frère y a vécu 3 ans; il y a souvent des averses fortes mais courtes et surtout sur les sommets. Je pense que vous êtes du coup très mal tombé pour la météo. J’aime aussi la pluie mais tout un séjour sans soleil doit être frustrant en effet. Je sais que l’été dernier, les alizés ne sont venus que tardivement et les hawaiiens ralaient de la chaleur, l’hiver a été catastrophique dans tout l’hémisphère nord cette année, il ne faut pas l’oublier. Dans tous les cas, mai/juin est à privilégier niveau météo et fruits entre autres.
clairement on est mal tombé
http://www.prh.noaa.gov/hnl/pages/events/WindFlood20071204/cela arrive c’est la vie
rajouter a cela que les tubes de laves sur big island s etant brisé suite à un tremblement de terre dans les mois precedents il n etait plus possible de s en approcher
seule solution le vol en helicoptere (dont je te laisse imaginer le prix à 5 )
de plus je ne sais pas si cela a change depuis mais en tant que campeur c’etait pas genial
entre la reglementation ubuesque et le fait d etre considere comme des pauvres voir des homeless on avait juste l imprssion qu on ne voulait pas de nous …
les gars qui te hurlent dessus le matin à 6h pour voir ton permis que tu as soit disant mal accroche sur la tente c’est pas hyper acceuillant idem lorsque le camping devaste par la tempete etant inutilisable nous sommes allés dans un autre mais sans le permis adequate et que le gars nous a flanqué le matin à la fraiche une amende alors que nous avions le permis pour le camping devasté
et pour finir la ranger du napali trail qui nous laisse s engager nous assurant qu il n ya aucune riviere à traverser dans la partie finale pour qu oin se retrouve devant un torrent en furie (eau à mi cuisse d adulte à la nuit tombée ) et finir à la frontale au camping spot rempli de dechets
on a joue de malchance sur tout le sejour
bref on en rigole maintenant avec nos enfants mais sur le coup moyen moyen
certes si on avait loué un condo ou ete à l hotel et dormi dans un lit notre ressenti aurait peut etre different
en 30 ans de voyage c’etait la seconde fois que ce mauavis karma nous arrivait
un sejour totalement raté au sikkim en himalaya indien là aussi pour cause de meteo anormalement mauvaise ( la aussi parti a soit disant la bonne saison )
Oups, effectivement pas de chance, ou bien le dereglement climatique rend les projets de voyage plus hasardeux!
Les Hawaiiens nous ont dit ne pas avoir vu un temps aussi pourri depuis 30 ans …
En effet succession de malchance… étonnant les déchets à napali, le Trail est normalement très clean. Après les règles sont les règles, les Rangers peuvent être très pénibles mais ils se considèrent comme l’autorité à suivre et ne représentent clairement pas le reste de la population.
Je me souviens de jeunes c*** qui s’amuser à surfer sur le dos d’un banc de tortues à Kauai, moment où bien sûr aucun ranger ne patrouillait… c’est triste mais je comprend l’autorité assez radicale pour préserver au maximum la nature, il faut être en permanence derrière et parfois ils loupent le coche.
l ete dernier en norvege en velo on n est pas passé loin de la catastrophe non plus
fin juin pluie ( mais pas tous les jours ) 7°c
les lacs etaient encore gelés
autant dire que pour le soleil de minuit on repassera
y a plus de saison ma bonne dame !!:
De toute évidence la “carte” des saisons va changer très rapidement dans le monde. Hawaii et Tahiti étaient assez privilégiés de ce côté mais il est possible qu’une grosse tempête frappe sans précédent.
c etait au camping hanakoa
arrivée à la nuit
il y avait à l epoque un abri avec une table et des bancs
malge notre etat (trempe de la tete au peid et couvert de boue) et nos 3 anfants personne ne s’est poussé un tant soit peu pour qu on puisse s abriter (sympa !!)
il ne restait qu un vague emplacement deagagé dans la foret au pied des toilettes et c’etait remplis de dechets …
on a monte la tente et manger à l abis dedans tandis que les autres buvaient des canons sous l abri