nous organisons notre sejou en NZ du 21 nov au 8 dec , nous nous concentrons sur la partie nord de l ile du sud (le reste a ete fait il y a 5 ans ) et souhaitons realiser un long track
qui peux me donner des infos precises sur le heaphy track (depart ,difficultes , transport …) nous arrivons a christchurch et pour l instand nous n avons pas opter pour une location de vehicule nous aimerions utiliser les autres moyens de transports (train , bus , )
dans le nord de l ile du sud il ya bien sur aussi abel tasman et malborought sound bien sympa à faire
je pense qu une voiture sera peut etre plus pratique
en prenant le plus petit modele et pas tout jeune cela ne devrait pas couter trop cher
cela te laisserait plus de souplesse dans le planning
une année on avait reservé à l avance pour abel tasman et on a marché 3 jours sous la pluie non stop ;(
l année suivante rien reservé et devant une meteo favorable on a foncé à malborought sound et bien sous le soleil c’est bien mieux !!
Anonyme3
Bonjour,
pour avoir fait Heaphy track en novembre 2016.
reservation faites des mois à l’avance : mais la réservation longtemps à l’avance pour ce trek comme pour d’autres hors saison n’est pas nécessaire, peu frequenté par les touristes car difficile d’accès. (one way) . si tu reste un moment tchek la météo et avise au dernier moment.
transpport : j’ai vue des pubs pour des navettes qui t’emmene a un point.
Nous avions laissé notre voiture d’un coté et nous étions revenu en avion (chère mais tellement top) - tu as aussi des mecs avec qui tu peux faire des échanges de clés sur le trek, ou qui te ramènes ta voiture à l’autre point.
difficulté : moi j’ai trouvé ça assez facile, pas de gros gros dénivelé, la seule difficulté c’est le poid de ton sac (autonomie de 4 jours) si tu es à porter ton seche cheveux çelà peut être très dure .