Hebergement à Ougadougou

Forum Burkina Faso

A Ougadougou, refuser absolument de loger aux étages du bâtiment arrière et surchauffé de la FEME (entre l’Université et le Parc Bangr Weogo): les fenêtres sans carreau donnent sur le terrain où les ordures sont brûlées.
Vous avez deux options: brûlage des pneux ou brûlage des ordures, parfois les deux toute la nuit au point que les chambres sont réellement enfumées. Insomnie et maux de tête garantis.
La troisième option -déménagement immédiat- n’est pas praticable en pleine nuit.
Les chambres avec douche du rez-de-chaussée à l’avant de la propriété donnent elles sur des arbres, sont moins chaudes et sont hors fumée.
A bon entendeur… =)

Bonjour Eve,
Quel est l’hébergement que tu indiques par FEME ?
Je cherche toujours un hôtel sur Ouaga et celui-ci pourrait m’intéresser sauf que si je suis tes recommandations, il faut retenir à l’avance une chambre en rdc si je ne veux pas terminer mon séjour sous oxygène !!!
Merci.
Ton dernier message donne envie d’aller en forêt de KOU !

Bonne fin de journée,
Claire.

La FEME, c’est la fédération des Eglises Evangéliques à Ouaga ou quelque chose comme ça. Il faut vraiment réserver une chambre au rez-de-chaussée des anciens batiments, sinon c’est la blanche (nuit) assurée…
J’essaie de trouver des coordonnées supplémentaires sur le net, je pense avoir déjà donné les coordonnées géographiques!

le nom de FEME, usuel, recouvre en fait le

Denomination: ODE Nom: Office de Développement des Eglises Evangeliques Tel: Tel.: 226-5036-3460 Fax: 226-5036-3464 E-mail:

Il est donc situé près du parc Bangr Weogo, près des barrages au nord de Ouaga.
Des avantages, et des inconvénients solides suivant la chambre que vous obtiendrez (voir post précédent…)

Bien à vous!

Bonjour Eve,
Merci pour toutes ces précieuses coordonnées concernant l’hébergement de la FEME.
Comme vous êtes allée il y a peu e temps au BF, puis-je vous demander quel anti paludéen vous avez pris ?
Je suis hésitante entre la Malarone et la Doxycycline …
J’ai lu des messages à ce sujet, les avis sont partagés et le coût ne va pas dans le sens de la Malarone : hyper cher !
Merci de m’apporter votre témoignage;
Amicalement,
Claire.

Sujets suggérés

Services voyage