Avec mon mari et mon fils (3 ans) nous sommes en pleine préparation pour notre voyage aux Açores cet été . Nous aimarions rester une semaine sur l’ile de Sao Miguel mais on se pose la question de l’hébergement. D’après vous, quel serait le meilleur endroit pour loger la semaine enfin de pouvoir profiter au mieux de l’ile ?
rogerraoul2
Bonjour,
J’ai fait un petit résumé de mon séjout à Sao Miguel ci-desssous, et je te conseille deux points de chutes car l’île est assez large tout de même. Un hôtel à l’ouest, un autre à l’est.
Cela dépend de ce que vous cherchez.
Si vous aimez l’animation de la ville, je vous conseillerais plutôt de loger soit à Ponta Delgada soit à Ribeira Grande. De ces deux villes, on peut se déplacer très facilement d’un bout à l’autre de l’île.
Si vous cherchez la proximité des plages, je vous suggère de chercher du côté de Caloura ou Agua de Pau.
Si vous préférez la nature, cherchez plutôt à Furnas (où vous aurez en plus la possibilité de profiter des sources thermales).
L’île n’est de toute manière pas très grande et de tous les endroits suggérés, tout est accessible en moins d’1 h 30 de voiture.
aure0654
Merci beaucoup, maintenant j ai pas mal d élément pour organiser mon séjour .
galau5
Bonjour,
perso pour 6 jours, j’ai reservé 3 jours à Nordeste et 3 jours vers Sete Citades, pour eviter de repasser par les mêmes routes et de perdre du temps.
Nous revenons de 4 jours à Sao Miguel, et nous avons trouvé très pratique de loger vers le centre de l’ile, à Lagoa. Ainsi, nous avons pu adapter chaque journée en fonction de la météo, étant donné qu’en étant à Lagoa nous étions à environ 30min de sete cidades et de furnas et que la météo peut completement changer d’un jour à l’autre…
Maintenant, avec un enfant de 3 ans et un séjour de 6 jours, peut etre qu’il serait intéressant d’avoir 2 hotels différents, un vers furnas/nordeste pour 3 jours, et un autre vers ponta delgada/sete cidades pour les 3 autres jours.
Si tu es toujours en préparation n’hésites pas à consulter notre carnet de voyage, dans lequel nous détaillons notre itinéraire sur ces 4 jours.
Bon voyage !
aure0658
Merci pour vos conseils mais ça y est le séjour est bouclé … finalement nous logerons à Ribeirinha , on a trouvé que c’était pas mal situé pour pouvoir profiter de l’ile sans changer de logement .
je viens de visiter votre blog , et il est super sympa j’adore avoir les ressentis des voyageurs, le seul problème c’est qu’ avec tout ça , il nous tarde encore plus d’y aller
niavlys129
Oui je comprends Profitez bien de cette super île, vous allez vous régaler !
angelique-duriaux10
Bonjour,
je compte passer 11 jours aux Açores en septembre prochain (7-8 jours à Sao Miguel) et 2-3 jours à Santa Maria.
Pour Sao Miguel, est-ce plus intéressant de louer plusieurs hébergements pour parcourir l’île ou es-ce quand même mieux de réserver un seul hébergement pour toute la semaine ?
Les temps de trajets sont-ils réellement importants ?