Bonjour,
Pour ceux qui connaissent bien Budapest, pouvez-vous nous dire si un appartement dans la rue Eötvös (entre Oktogon et Andrassy) est un bon endroit pour visiter facilement la ville y compris à pieds.
Merci par avance
Cordialement
Colni
Bonjour,
Pour ceux qui connaissent bien Budapest, pouvez-vous nous dire si un appartement dans la rue Eötvös (entre Oktogon et Andrassy) est un bon endroit pour visiter facilement la ville y compris à pieds.
Merci par avance
Cordialement
Colni
Bonsoir,
C’est la Eötvös utca ?
C’est assez bien situé, en effet, mais il faudra quand même que vous soyez bon marcheur, car pour vous rendre au Bastion des Pêcheurs (par exemple) depuis cette rue, à pied, il vous faudra 40 minutes (aller).
Pour rejoindre le centre-ville (autour de la Vorosmarty ter) depuis cette rue, à pied, il vous faudra environ 25 minutes (aller).
Pour vous rendre sur le Mont Gellert (sur les hauteurs), il vous faudra 50 minutes à pied.
En transports en commun, vous mettrez moins de temps et vous pourrez voir le plus de choses possibles Tout dépend de votre condition physique et de ce que vous souhaitez faire
Bonne soirée !
Adeline.
Bonsoir Adeline,
Merci pour ces renseignements. Oui c’est bien cette rue…au n° 35 il parait que c’est proche de la place Oktogon et pas très loin de l’Opéra.
Des questions se posent encore …
Combien de temps faudra t-il pour se rendre à la Vaci utça ?
Est-ce qu’il y a des commerces pour se ravitailler à proximité de la rue Eotvos ?
Nous ne comptons pas tout faire à pieds, en effet il y a des endroits à visiter qui sont assez éloignés mais dans ces cas nous prendrons les transports, il y a le métro à proximité et d’après ce que j’ai pu lire iles transports sont assez nombreux, mais nous voulons aussi profiter de la ville en marchant car c’est là qu’on voit des choses qu’on ne verrait pas autrement.
J’ai lu aussi sur ce forum que les transports sont gratuits pour les 65 ans et plus, est-ce toujours valable ?
A bientôt
Cordialement
Colni
Bonjour,
Effectivement, l’hébergement est situé à environ 5 minutes de la place Oktogon et 10 minutes de l’opéra.
Pour vous rendre à Vaci Utca, il vous faudra entre 20 et 30 minutes à pied, depuis votre hébergement.
Oui il y a des commerces à proximité de votre rue, place Oktogon, rue Andrassy et rue Nagykorut.
Effectivement, les transports sont très nombreux, Budapest est très bien desservie par un réseau de transport dense et développé.
Les transports en commun sont toujours gratuits pour les personnes de plus de 65 ans (du moins c’était le cas en fin d’année 2013, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait plus le cas cette année !)
Bonne journée !!
Adeline.
Bonjour Adeline,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, on a toujours un peu de mal à évaluer sur un plan les temps de parcours.
Je crois qu’on va s’en tenir à cet appartement tout confort et d’un prix tout à fait correct, nous y serons en juin prochain.
Bien cordialement
Colni