Bonjour,
J’aurai besoin d’avis de voyageurs concernant notre prochain séjour à Lisbonne en famille (4 au 10 mars).
Malgré l’achat d’un guide et de nombreuses recherches sur le net, je n’arrive pas à me décider sur l’endroit idéal d’hébergement.
Pas fan des hôtels, les apparts ne manquent pas c’est certain mais j’hésite entre le centre et la périphérie sachant que j’aimerai visiter Sintra et Cascais.
Alfama et Graça sont mes favoris au centre, proximité sites, Metro, train…Pas besoin de voiture de loc (je precise que nous arrivons par avion)
Belem, moins central mais plus proche de Sintra et Cascais. Tout en conservant l’avantage du train.
Oeras, Alges, ou alors dans les “terres” en restant dans le triangle Lisbonne, Sintra et Cascais. Nécessite une voiture de location ce qui n’est pas un soucis en soi sauf en terme de parking à Lisbonne.
Premier voyage à Lisbonne, j’ai du mal à me représenter les distances, les avantages et inconvénients. Nous voyageons souvent à l’étranger et nous aimons vivre et manger local. En évitant les pièges à touristes.
Donc autant d’interrogations et notament en terme de tarifs et de qualité. Ma crainte étant qu’en logeant au centre cela soit moins typique, plus cher et de moins bonne qualité. Peut-etre une fausse croyance !
J’attends avec impatience vos retours avisés !
e-marie2
bonjour,
j’ai séjourné 2 fois à Lisbonne en 2016, 1ère fois près du métro Martim Moniz, avantages : pratique pour l’aéroport (30/40 mn de métro), pas loin du château St Jorge, de Graça, de l’Alfama, du terminus du tramway 28, plein de petits commerces, inconvénient : un peu loin du centre (Barrio Alto, Praça do comercio). La 2e fois à l’opposé pas loin du terminus du métro Cais do Sodré, avantages : quartier + calme, + résidentiel, proximité du marché “Time out market”, de la gare de train pour Bélem (on y va en “RER” depuis Cais do Sodré), des autres quartiers animés tels Barrio Alto, Rossio (C là qu’on prend le train pour Sintra), des miradouro Sta Catarina et S Pedro de Alcantara, de la Praça do comercio, du Tage, même s’il faut quand même pas mal marcher pour aller à tous ces lieux. En règle générale à Lisbonne on marche beaucoup, il y a bcq d’escaliers aussi, de ruelles en pente, le métro ne va pas partout. Je dirais que Lisbonne n’étant pas une ville chère, il vaut mieux loger le plus possible ds le centre. Pour moi Alfama est un peu excentré (pas tout près du métro et loin des quartiers vraiment centraux). J’espère ne pas vs avoir trop embrouillé, si vs avez des questions précises où je peux répondre, n’hésitez pas. bon voyage !
nanou_etoile3
Bonjour,
Je viens vous d
Bonjour, Nous partons fin mars à Lisbonne pour 8 jours. Nous hésitions à loger à Loura, prendre notre voiture jusqu’en périphérie de Lisbonne ou nous la laisserions dans un parking gratuit pour prendre les transports en communs et visiter Lisbonne (nous ferions cela pendant 3 jours), puis visiter les villes environnantes ou sinon, prendre un logement à Carnaxide pendant 3 jours et ensuite partir sur Loura.
Nous avons essayé de situer les transports en commun, mais aucune carte n’est bien explicite pour les transports en dehors du centre de Lisbonne.
Auriez vous la gentillesse de nous conseiller ? Merci beaucoup.
e-marie4
Bonjour,
je ne connais ni Loura ni Carnaxide et je ne les situe pas sur la carte. Si ça peut vous aider j’ai trouvé ce site sur les transports à Lisbonne :
en bas dans :" 6. LE TRAIN A LISBONNE – Pour Sintra et Cascais "
vous avez une carte du réseau des trains de banlieue et métro.
Sinon oui l’idée de laisser la voiture dans un parking à la périphérie et prendre les transports pour visiter Lisbonne est bonne.
Bons préparatifs !
nanou_etoile5
Je prend note de vos informations Solène, et je vous en remercie beaucoup.
natden6
Pour ma part, nous avons séjourné dans le quartier de l’Alfama, quartier typique, dans " son jus". À pied, nous sommes à 15 mn du centre ville, la gare et donc le métro à 500mètres. Nous avions loué un studio, très bien aménagé ( machine à laver, vaisselle etc…) ettrès propre et coquet. ce quartier à des petites tavernes, restaurants, pas chers du tout, ainsi que tous les commerces. On peut acheter ses cartes de transports, se nourrir, se divertir, et le musée du fado est dans ce quartier. Ainsi que le musée militaire.