Bonjour,Je veux organiser un mini séjour pour ma petite famille dans le Connemara. Nous serions 5 (3 adultes et 2 enfants.)
Je n’ai pas d’idées précises quant aux endroits où aller… Je suis donc à la recherche d’infos sur les destinations à ne pas rater et de bons plans pour l’hébergement (plutôt AJ je pense au vu des finances!)
Je sais qu’il existe déjà plusieurs topics mais souvent c’est pour décourager les gens de se lancer dans le Connemara à moins d’y rester un mois…
Ce que je veux ce sont des infos précises, des recommandations, des bonnes idées etc! Je suis à votre écoute, faites moi rêver!
Pour les auberges je vous conseille Letterfrack :
- Old Monastery Hostel
- Letterfrack Lodge
J’ai dormi dans les deux et elles sont très bien (pour le rapport prix/qualité). Ensuite ça reste des auberges et pas des hôtels à la française.
Ensuite pourriez vous indiquer l’age de vos enfants ça permettra de mieux cibler les choses à voir.
Mais du côté de Letterfrack vous avez une superbe randonnée à faire au Connemara national Park (accessible à pied depuis les auberges en 5min). la randonnée est superbe.
Vous avez aussi les îles Aran qui sont superbes à visiter.
De même si vous aimez la randonnée il y a le fameux Croagh Patrick (à 1h de Letterfrack).
Pour des idées de choses à faire :
http://escale-en-irlande.fr/index.php/le-connemara
Pour info j’ai fait tous ces lieux (ça fait certes des journées chargées) sans avoir une forme de champion olympique !
si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Bonjour et merci pour ces infos! Les enfants ont 12ans (1 garçon, 1 fille) et ne sont pas fan de la randonnée mais on compte quand même faire des ballades pour voir un peu les superbes paysages… Les rando dont vous parlez sont accessibles aux plus jeunes?
Les randos que j’ai décrit dans mon lien sont facilement faisables à l’exception du Croagh Patrick qui reste une randonnée exigeante (mais faisable). Si vos enfants n’aiment pas la rando c’est bien celle là qu’il faut éviter.
A l’inverse le Connemara National Park même si elle est assez longue mérite le détour et est beaucoup plus simple que le Croagh Patrick.
Sur les îles Aran c’est du vélo (et 50min de bateau) c’est donc beaucoup plus agréable pour des enfants je trouve.
sinon vous avez aussi une “croisière” à Killary Harbour : (jamais fait mais les paysages dans le coin sont superbes)
vous avez enfin Kylemore Abbey avec pas mal de balade (totalement plat) et un ancien “chateau” à visiter.