A , Ostabat, j’ai vu une affichette "guide du Routard sur le mur d’un hébergement nommé “OSPITALIA”…En confiance j’y suis restée une nuit ;;et y ai préparé le repas du soir.Les chiens de la ferme voisine y entrent .
Les lits : couvertures sales , draps :à l’odeur plus que douteuse . Total ,je ne suis pas la seule a avoir été "mangée " par des petites bêtes de toute sorte durant la nuit , et garde un très mauvais souvenir de ce lieu mal entretenu et qui pourtant coûte 12 euros la nuit!
Bonjour!
Si nous parlons du meme endroit, Ospitalia est un gite situé sur le Chemin de St Jacques de Compostelle. Cette batisse est, si ma mémoire est exacte, un ancien hopital (St Antoine, je crois, mais je ne jurerais de rien!). Les murs sont épais, comme dans toutes les vieilles maisons basques, et il y fait plutot froid l’hiver si le chauffage fait défaut.
Je ne travaille pas au guide: l’affichette routard est -elle de 2013? Je vérifierai dès que j’aurai + de temps dans mon guide.
Bien sur, le prix est modique, et préparer le repas peut aussi etre un moment convivial lorsque l’on est Pélerin.
j’ai trouvé ici http://les-chemins2.over-blog.com/article-etape-68-aroue-ostabat-104818608.html
le récit d’un pélerin,en 2012, qui ne souffle mot de la propreté de ce gite.
Je ne sais quoi vous dire: peut-etre qu’après l’été, et le flux incroyable, l’entretien laisse à désirer?
Vous parlez des chiens: je connais bien Ostabat et les petits villages alentours que j’ai beaucoup fréquentés;vous etes à la campagne, les animaux vont et viennent…n’oubliez pas qu’autrefois, l’étable et la chaleur des betes qui s’y trouvaient faisaient partie intégrante de la maison basque!
Avez vous au moins pris du plaisir à visiter ces endroits sublimes?
faites vous le Chemin? Merci de nous renseigner!:o)