Je cherche un hébergement prix “routard” sur Ajaccio.
Tout me parait assez cher…
J’arrive par avion ce 17 mai.
Merci
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Il y a des chambres et des studios à partir de 40 € la nuit sur le site “airbnb” dans Ajaccio, à vos dates.
Bonne recherche.
Michèle.
Merci, je suis membre airbnb, j’avais regardé.
Arrivant par avion et seule (location voiture pas rentable), j’aimerais quelquechose en ville et je n’en vois pas.
Une offre à 81 euros les 2 nuits est “à proximité”, route des cèdres.
Après on passe à 102 euros les 2 nuits. chambre à libérer à 9h, route des sanguinaires.
10 jours sac à dos, mon budget routard explose dans les nuitées…
Re-bonjour,
La Corse n’a jamais eu la réputation d’une destination bon marché, une chambre à 40 €, je trouve cela très peu cher pour une ville comme Ajaccio !!!Même 78 € à la Pause ajaccienne pour 2 nuits !!!
Pour voyager sac à dos pas cher, la meilleure solution c’est le camping, c’est ce que nous avons fait pendant des années, sur 10 jours vous pourriez amortir la location d’une voiture et avoir plus de facilité à visiter l’île.
Bonne recherche.
Michèle
“airbnb” “HouseTrip” et tout ces nouveau site prennent une gosse commission 20 a 30% du montant de la location “tripadvisor” 3% Ce qui augmente de beaucoup les locations, Abritel homelidays leboncoin amivac ont des prix sans suppléments…
Bonjour Casanora,
Tripadvisor est juste un site où trouver les avis des clients mais ne “vend” rien. Il se contente de renvoyer sur les sites de vendeurs : Go voyages, Booking etc…
Pour ce qui est d’airbnb, ils touchent leur commission, qui est marquée “frais de service”, bien apparent lors de la recherche.
Pour ce qui est d’Abritel et les autres, ils sont payés par les propriétaires, lorsque ceux-ci s’inscrivent sur le site.
Chacun tire l’argent comme il peut :0)
Bonne soirée.
Michèle.
Coucou Michéle, va sur le site “Tripadvisor” et tu verras là aussi ont trouve des locations de vacances…en Corse par exemple!! je parle en connaissance de cause…
Bonjour Casanora,
Merci pour la précision, je ne connaissais pas du tout ce site de location, il a l’air de fonctionner comme Abritel, il met en relation avec le propriétaire ?
Pour le paiement : tu règles au proprio ou à Tripadvisor ?
Je te souhaite une bonne journée.
Michèle.
Bonjour Michèle, aussi chez Abritel et Homelidays il y a un service de payement par carte de crédit donc un peux plus de sécurité pour les deux partis. Mais tu peux également régler directement au propriétaire par chèque ou autres!!.
Par contre chez Tripadvisor Airbnb Housetrip tu règles directement chez eux et il prennent au passage leur commission (ce qui est normal) alors en principe les prix sont plus élevés…
Voili voila très bonne journée.