Hélicoptère à Hawaii

Forum Hawaii

Bonjour à tous, Nous partons dans quelques jours pour Hawaii et je voulais avoir des infos et des conseils quant à l’hélicoptère, vaut-il mieux le faire sur Big Island et voir la lave en fusion et faire le tour de l’ile ou plutôt le réserver à Kauai avec les chutes d’eau et la Na Pali Coast, le waimea canyon…Car j’aimerai également faire le tour en bateau pour voir les dauphins sur kauai.

Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants, et nous avons l’habitude faire des randonnées, mais pas trop ardues vu l’âges des enfants (10 ans).
Enfin sur Big Island peut-on monter facilement au Mauna kea (état de la route) et peut-on vraiment avoir une initiation à l’astronomie???
Merci pour vos réponses, je suis preneuse de toutes infos pratiques.

Bonjour,

(PS: vous pouvez voir la description de mon itinéraire dans mes posts)

Pour l’hélico, sur Kauai sans hésiter. C’est tellement magique et beaucoup plus beau que les volcans où on ne voit pas grand chose.
Prenez Jack harter: le seul qui fait 1h en vol aec des pilotes super sympa. N’hésitez pas à tester l’hélico sans porte, bcp de sensations!

Bon voyage

Bonjour,

Je n’ai pas été (encore) a Kauai, donc je ne peux pas vous aider sur le choix ! Mais j’ai fait de l’helico sur Big Island, j’ai hesité entre Blue Hawaian et Paradise comme compagnie.
Finalement nous avons choisi Paradise, seule compagnie à faire du vol “doors off” particulièrement impressionnant lors du survol de la lave en fusion

Mauna Kea, la route est pratiquable. Pour l’initiation à l’astronomie, un grand OUI! Vous pouvez regarder mon itinéraire ou j’en parle; mais ca vaut vraiment le coup! Il y a des téléscopes en libre service et des volontaires qui vous font un “cours”

L’helicoptère à kauai est magique.
Nous sommes passé par http://www.helicopter-tours-kauai.com/.
2-3 personnes / hélicoptères, donc en privé (274$/personne)
Bon, vous êtes 4 …

Nous avons aussi fait le tour en bateau sur la napali coast et nous avons vu des tonnes de dauphin… extraordinaire. Nous sommes passés par "Napali Coast Experience. 6 personnes sur le bateau seulement

Pour Big Island, le problème est que par exemple, actuellement, il est assez diffcile de voir de la lave. Il suffit que les conditions au dessus du volcan soient mauvaises et vous ne verrez rien. Pas de lave dans la mer actuellement.
Une coulée visible dans les terres proche de pahoa (fin septembre) et encore pas énorme car la lave est plutôt en souterrain…
Donc renseignez vous bien sur les conditions pour voir de la lave. Pas évident au final en ce moment.

Pour la mauna kea, assez facile mais les agences de location ne le permettent pas. Seule l’agence https://www.harpershawaii.com le permet.
Maintenant, une voiture normale peut arriver en haut. Attention au brouillard quand même. La route non goudronnée est faisable avec une voiture normale mais si vous avez un souci quelconque(freins ou moteur), vous n’êtes pas couverts.
Pour une initiation à l’astronomie, c’est soit le week end au mauna kea avec le visitor center (départ vers 13h mais il faut un 4*4, 4 roues motrices) sinon il y a un beau musée de l’astronomie à Hilo.
Attention, prévoir 45 min au visitor center pour s’acclimater à l’altitude.
A priori, ce n’est pas conseillé aux enfants jeunes de monter à 4200 m (voir l’age requis)
La randonnée au mauna kea est assez ardue (prévoir la journée)

A savoir aussi qu’il y a de magnifiques randonnées à faire à Kauai que ce soit sur la napali coast (cote nord de l’ile) ou au waimea canyon et kokee state park (cote sud de l’ile)
Kauai est MAGNIFIQUE

Sujets suggérés

Services voyage