Bonjour à tous les routards !!!
Nous devons confirmer une réservation bord de plages à APPIETTO
Partons avec nos 2 enfants 6 et 10 ans.Ils adorent l’eau et la nature…
Ne connaissant pas cette region de Corse et ne trouvant que peu d’intervention sur Golfe de LAVA , pensez vous que nous faisons un bon choix?
Y a-il un peu d’animation dans ce petit coin l’été ou bien faut il systematiquement se rendre à Ajaccio?
Comment est la plage pour les enfants?
A priori les découvertes à faire aux alentours ne manquent pas…
Donnez moi votre avis s’il vous plait.
Merci …
Aucune bonne âme pour m’aider ???
Bonjour…
vote choix est judicieux… Surtout avec les enfants… J’y ai passé 15 jours fantastiques il y a deux ans. Et je compte y retourner. La plage est surveillée, Et contrairement à chez moi(nice!!!) c’est du sable… Un sable tres agréable, ni trop fin ni trop gros. Dans le village , il y a une épicerie et ajactio est a 20 mn.
Pour les enfants, il y a un poney club, on peut y pratiquer le jet ski, le quad, et la plongée.dans le village il y a un hotel, qui fait restauration, et qui permet de prendre un verre dans l’apres-midi, apres la baignade.lorsqu’on prend la petite route, parfois, il faut s’arreter pour faire traverser les tortues!!!
Les personnes que j’ai rencontrées étaient tres sympas, Bref, c’est tres familiale.et mon fils a pu s’amuser avec d’autres enfants . (je n’en ai qu’un!)
Bonjour !!!
Merci pour votre réponse !!!
A priori la plage est sympa.
y a t il quelques animations en journée ou le soir?
Il est vrai que Ajaccio n’est pas très loin mais si l’on peut éviter d’aller là où il y a trop de monde pour offrir une glace aux enfants c’est pas plus mal. (nous y resterons 15 jours).
Il est certain que nous bougerons dans tous les cas. (Il y a tellement de paysages variés en Corse qu’il est toujurs tentant de prendre la voiture…)
en fait, mis a part le bar, il y a un village pierre et vacances, qui se touve au-dessus de la plage, à environ 1km du village. mais en cette saison, je sais pas. Déja qu’au mois d’aout, c’est assez calme…
mais sincèrement, Ajaccio, c’est pas loin,et il y a des restos sympas sur le ports!!!
Sur Lava, l’hotel restaurant fait des pizzas , et des glaces… Ensuite, les ballades ne manquent pas… Quand j’y suis allée, la location de quad n’etait pas tres elevée, et on pouvait partir faire le tour du maquis avec les enfants… Mais en octobre, je ne sais pas… Vous devriez vous adresser à l’office du tourisme d’ajaccio, ou bien encore sur internet, il y a des sites sur le golf assez sympa.je ne sais pas ou vous avez loué mais vous devriez demander a l’épicerie; a l’époque, elle était tenue par un continentale, que j’ai retrouvé par hazard, et qui était un de mes anciens clients ,sur lyon… Il a une charcuterie corse d’enfer!!!
cet apres midi, en rangeant un placard, j’ai retrouvé des cartes postales de lava…
Cordialement…
bonjour à vous deux
nous avons envie de passer nos vacances de l’été prochain en corse et cherchons un endroit assez calme, j’ai lu vos différents post et voulait en savoir plus sue les locations et les moyens de transport.
vautt il mieux y aller en avion et louer une voiture ensuite ou partir par un ferry; nous sommes de Bordeaux. pour les locations, mieux vaut un bingalow ou une location.
merci de m’éclairer
Sylvie te Jluc
Bonjour
Sommes allés 2 fois en corse
2008 1 semaine à CALVI (nous n’avons pas aimé la plage mais les alentours sont super). La 2eme semaine à PIANOTOLLI dans le sud (petit village tranquille tres sympa à mi chemin entre BONIF et PORTOVECCHIO.
2009 15 jours au GOLF DE LAVA. Je pense nos plus belles vacances
La plage y est superbe et tres tranquille mes enfants se sont vraiment éclatés et ont passé leur temps avec masque et tuba sous l’eau à découvrir les font marins (nous nous posions près de la baraque de pêcheurs pres des rochers et là, le top.
Ce n’ai pas tres animé et cela nous suffisait. Sinon nous avons fait de superbes ballades d’une journée aux alentours et il y a tout ce qu’il faut sur Ajaccio bien sûre.
Nous avons toujours opté pour la location d’appartement mais apres chacun ses goûts
Pour une question de prix nous prenons le Ferry (dans les 450 euros avec la voiture) et la derniere fois voyage de nuit avec cabine (+ tranquille en plein mois d’août (nous avons roulé le jour et dormi la nuit dans le bateau), option pas trop mauvaise . L’année précédente nous avions roulé de nuit et avons pris le bateau à 6 heures du mat (trop de monde dans le bateau et les gens étaient odieux pas de place pour s’assoir non plus) . Nous sommes arrivés vers midi completement épuisés ( 2 jours pour s’en remettre donc mauvais plan).
Pour les locations il faut reserver dès maintenant pour les petits budgets. pour nous nous dépassons 600 euros la semaine)
Les bangalows en terrain de camping sont aussi chers voir plus.
Voila, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Bonne journée
Merci Fiona d’avoir été si rapide pour votre réponse.
j’ai regardé de plus près et je pense que nous allons faire un bordeaux lyon bastia en avion , puis louer une voiture sur place car nous avons trouvé un vol a 300€ aller retour pour deux, donc ça nous enlevera les désagréments des embouteillages!
pour la location on ne sait pas encore, avez vous garder l’adresse de votre maison ?
si oui je vais abuser et vous demander s’il est possible de me la communiquer…
merci encore
Sylvie et Jluc
Bonjour
Je prefererais vous répondre en message privé mais a priori je ne peux pas peut être devez vous donner une autorisation…
Sinon envoyez moi un message en privé afin que je puisse vous répondre
Cordialement
Bonjour ,
je travaille dans un office de tourisme et recherchant des infos sur la corse , une dame c’est adressée a moi en me disant que sa belle famille etait corse, quelle chance, du coté d’ajaccio et m’a gentillement donnée qques infos ! et justement elle m’a parlée du golf de lava qui est tres bien pour les tous petits !!avez vous d’autres infos ?? comment etaient vos vacances ?
Que peut on faire aux environs ? balades en bateau, petites rando ?
Bonjour,
je trouve personnellement le Golfe de Lava un peu isolé au bout d’une “longue” et pénible petite route. Je n’aimerais pas trop m’enfermer dans cet endroit.
Je vous ai indiqué par ailleurs un coin très sympa dans le sud.
Puma
alors je tache de rester sur votre 1er avis pour la partie sud, oncerle noaint florent semble superbe et au debut de tres belles balades vers le cap corse
Bonjour,
Ecoutez pour moi le Golfe de Lava c’est le paradis!
Ca fait 3 années de suite que nous y allons, entres amis avec ou sans les enfants et c’est à chaque fois parfait!
Les activités ne manquent pas, que ce soit pour les adultes ou les enfants. De toute façon un masque et un tuba suffisent pour passer des vacances superbes! Egalement nous louons de temps en temps un bateau, faisons de la pêche, randonnée, le soir il y a plusieurs restaurants… C’est parfait
Nous réservons une villa en bord de mer via ce site web (nous partons à 12 donc c’est pratique):
http://golfedelava.wpweb.fr/
Je vous souhaite de vous régaler!
Bonnes vacances!
Apparemment le site a changé d’adresse depuis peu:
http://www.location-golfe-de-lava.com/
J’y retourne début août trop hâte!!!