herboriste à Marrakech

Forum Maroc

Bonjour !

J’ai acheté des plantes médicinales dans le quartier Mellah accompagnée d’un guide officiel et je souhaiterai savoir ce que vous en pensez.

• Le thé à la menthe prêt à l’emploi, j’ai testé et ce n’est pas vraiment du thé ! il y a plus d’herbes aromatiques que des feuilles de thé. L’odeur une fois infusée sent bizarre. Que faire des ces herbes ? les mélanger avec éventuellement un thé à la menthe ‘‘maison’’ ?

• Une multitude d’herbes soit disant ‘‘brûles graisses’’ et drainantes. Toutes les boutiques en vendent et j’en ai vu à Ouarzazate aussi. La mixture se compose de boutons de roses, de thym, de sauge et autre herbe de couleur noire dont je ne connais pas le nom. A consommer une infusion après le repas. Est-ce bon pour la santé tout ça !!!

• L’huile d’argan cosmétique pure que j’ai payée 40 euros la petite bouteille. Est-ce vraiment le prix ? soit disant qu’il y en a de toute sorte, diluée, pressée à froid etc… et le guide m’a déconseillée de l’acheter dans les boutiques à touristes. Où l’acheter exactement ?

• Le musc (en bloc) vendu 8 euros le petit carré. Très cher à mon avis.

Voilà, je pense que je suis faite avoir et dois-je porter mes sachets chez le pharmacien ? Les guides vous emmenent systhématiquement après une excursion dans les boutiques. Les prix pratiqués sont exorbitants et ça sent l’arnaque…

Bien à vous

Agnès

Je me permets de vous répondre en 2014, car je viens de passer 6 jours à Marrakech.

Si vous souhaitez y retourner, je vous confirme que certains guides vous entraînent vers des commerces un peu onéreux.

J’ai eu la chance de faire connaissance avec un guide employé par une agence de voyage, que j’ai payé un peu cher mais qui m’a fait découvrir le vrai Marrakech, notamment dans les souks.

En face du Palais BAHIA, dans le quartier Juif El MELLAH, il se trouve une herboristerie qui est en fait une coopérative de femmes fabriquant de l’huile d’Argan, en live ; c’est aussi une herboristerie riche et peu chère: un grand flacon d’huile d’ARGAN: €20.
Les carrés de MUSC sont moins chers, par contre je ne me souviens plus du prix ; mail: herboristedemarrakceh@gmail.com

On vous propose des massages relaxants pas chers et des conseils utiles.

Maintenant une autre herboristerie m’a conseillée de cette façon: si l’huile d’Argan que vous achetez a du mal à pénétrer lors de l’application sur la peau: elle n’est pas pure: c’est l’ herboriste des amis II, Souk Echaratine N°2 Semarine Marrakech email: Meriem-azziri@hotmail.fr

Cordialement.

“”“qui est en fait une coopérative de femmes fabriquant de l’huile d’Argan,”""

vous etes donc tombé dans une de ces supercheries habituelles !!!

mais bon , si vous y croyez …

oui mais il a découvert le “vrai Marrakech” … :slight_smile: ça n’a pas de prix, ça …

on en reste accablé …

Une coopérative de femmes fabricant de l’huile d’argan à Marrakech ??? Elle est bonne, celle-là ! :slight_smile: C’est ça que tu appelles “le vrai Marrakech” ?

Ayant été pour la première fois à Marrakech, et femme seule ; bien sûr que je me suis fait peut-être arnaquée ; et alors???

L’important c’est d’avoir vécu six jours heureux, sans esprit négatif : si quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est le vrai Marrakech, je suis open!!!

Les enchères au tapis, le four public, le Moyen-Atlas et sa pauvreté mais magnifique, etc…

Ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit ; ne parlez pas à ma place ; témoignez, ce sera beaucoup plus constructif et joyeux!!!

Une très bonne journée.

… Si vous ne voulez pas de commentaires sur votre message , il vaut mieux le garder pour vous .

Il est impossible de ne pas réagir devant un tel témoignage et de tels conseils que d’autres touristes pourraient suivre !!

Le fait d’etre une “femme seule’” n’excuse rien !

Ton 2e message est un peu plus authentique que le premier…“ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit”. ah ben…C’est toi toute seule qui affirme avoir découvert “le vrai Marrakech” en allant dans une coop. d’huile d’argan.
Et en plus, c’est la 1e fois que tu vas à Marrakech…

Le vrai Marrakech, je pense qu’il faut beaucoup de temps pour le “connaitre”. Beaucoup de temps, de rencontres, d’observations, de discernement. C’est valable pour tout le Maroc, d’ailleurs (pour beaucoup de pays aussi).

“témoignez, ce serait beaucoup plus constructif”… Nos témoignages, il y en a déjà beaucoup dans ce forum. Et pour être constructif, il faut commencer par déconstruire les mensonges , les clichés, les idées reçues et les préjugés. .

Bonne journée à toi aussi

J’ai conscience de ma responsabilité ; oui c’est la première fois que je vais à Marrakech ; je témoigne que les coordonnées des associations herboristeries que j’ai données m’ont vendue de bons produits, avec des prix raisonnables.

Vous allez jusqu’à me dire que d’être une femme solo de soixante ans n’excuse pas mes dires ; donc comme je suis une grande coupable et que j’ai été contente de mon premier séjour, j’ai l’humilité de dire que j’ai beaucoup de choses à apprendre sur Marrakech si je peux y retourner un jour.

Je ne considère pas ce forum comme un lieu de pugilat mais sérieusement. Je vous remercie d’arrêter vos commentaires désobligeants.

Une très bonne journée.

Bonjour,Huile d’Argan cosmétique: 600 MAD le litre, version cuisine: 500 MAD le litre.
Saffran de Taliouine: 25 MAD le gramme. Les épices sont toutes très raisonnables, les plus chères sont le poivre noir, et la cardamone. Il faut toujours acheter les épices au marché, et justement il y en a un près des ferblantiers, et il y a les prix sur des petits cartons.
Et pour l’huile d’argan, Apia à Casablanca at Rabat.
Cordialement,
Liz

Du moins il me semble j ai acheté huile argan cosmetique à 140 dhas les 500 mil mes amis du laboratoire ont passé au spectro et c est bien de l huile Argan et en plus apres un massage d une heure mais jambes ont dix ans de moins
j ai achete safran 35 dirham le gramme ca sent ca ressemble à du safran mais je ne peux garantir que c est du safran
C etait dans un souk populaire au sud et vendu dans une fiole de médecine

bonjour, je rentre de mararkech , ou je me suis rendue dans une herboristerie (palais el badia)il m’a vendu des sortes de pierre en couleur avec des brillants qui si j’ai bien compris , s’allument comme des batons d’encens pour diffuser de belles odeurs!!mais impossible , ça ne prend pas!!!je ne connais pas le nom de ces pierres dc impossible de trouver leur utilisation sur le net!!!j’espère qu’une personne pourra m’aider à ce sujet.??? car j’ai bien peur d’avoir subit une arnaque!!!et le pire c’est que c’est bien assez chère comme herboristerie!!!
j’ai aussi acheté des cubes de musc qui sentent tres bon!!!
j’attends vos réponses avec impatience

Sujets suggérés

Services voyage