Bonjour, J’envisage, lors de vacances en Autriche début Août, de passer une après midi en Allemage, à Herrenchiemsee. Est ce que quelqu’un peut me dire si cela est suffisant pour visiter l’île, le château,le musée et le couvent ? Je suppose qu’il y a beaucoup de monde en été. Merci d’avance pour votre réponse et éventuellement vos conseils.
Bonjour, il faut une bonne journée, sinon, aucun intérêt…
Merci pour votre réponse, je vais donc revoir mon planning.
Bonjour,
si tu veux te rendre également sur l’île aux Dames, cela peut en effet faire un peu juste pour vraiment pouvoir en profiter.
Mais si tu souhaites seulement rester sur l’île aux Messieurs, une demi-journée peut suffire. Le Musée et le Couvent sur l’île aux Messieurs ne sont pas énormes.
Donc si tu prévois une demi-journée avec entre 5 et 6 heures de temps, cela suffit.
Mais si tu peux, cela vaut le coup de prévoir plus de temps et de se rendre aussi sur l’île aux Dames.
Bonne journée.
Sophie
Merci pour ces infos. Je ne trouve pas grand chose sur internet sur l’Ile aux Dames : ce qu’il y a à voir et d’où on y a accès, pouvez vous m’en dire un peu plus ? Selon le temps qu’il nous restera après Herrenchiemse pouvons nous décider à ce moment là de nous rendre sur l’Ile aux Dames ? Merci d’avance.
il y a moins de bateaux qui s’arretent a l’ile des dames qu’a celle des hommes.
L’ile aux dames est toute petite, mais ne ratez pas les spécialités culinaires sur place, c’est vraiment une chouette expérience comme la truite fumée à Konigssee… Découvrez les deux îles et allez jusqu’à Gstadt, une bonne journée est nécessaire pour profiter des lieux. La visite du château peut être décevante mais le musée est indispensable si vous aimez l’histoire et Louis II.
PS: je vous ai envoyé un lien avec des informations, l’avez-vous bien reçu?
Merci beaucoup pour les infos. Oui j’ai suivi votre lien, c’est très intéressant merci, je vais regarder tout cela de plus près. Nous n’aurons pas le temps de faire le grand tour mais tenterons Herreninsel + fraueninsel au départ de Prien. Si je comprends bien la grille des tarifs il faut que je prenne 1 billet Prien/Stock-Herreninsel à 7.20 € et un billet Herreninsel-Fraueninsel à 5.20 € par personne, c’est cela ? Merci d’avance pour votre réponse.