Hésitation entre Australie et Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour, je compte voyager seule en Asie. J’aimerai faire un crochet durant 3semaines soit en Australie, soit en NZ.
Quel est le mieux ? Sachant que j’aime la plongée, la nature, les belles plages et que mon budget n’est pas grandiose.
Merci

cela depend un peu de la periode
pendant l hiver austral (l été chez nous) il y a plus d oportunité dans le nord de l australie (climat encore favorable ) en Nz c’est plutot la saison de ski que de la plongée !!

Si votre budget n’est pas grandiose…ni l’un ni l’autre ! Il y a déjà le billet d’avion , “le crochet” .
Ensuite , les prix sont comparables à la France : rien à voir avec le sud-est asiatique .
Maintenant , “marie31” a raison : si c’est pour entre juin et septembre , l’Australie sans hésitation car l’île du sud de la NZ sera froide et celle du nord froide-fraîche .
Belles plages en Australie : PARTOUT !
Photo 1 : Australie
" 2 : N Z

Bonjour,

En effet selon ton budget il est peut etre mieux que tu te concentre sur l’asie, il y a deja beaucoup a voir. Ou en indonesie pour la plongee! A Bali il y a le coin de Kuta, le plus simple d’acces et ou il y a plages et plongees.
Sinon il y a le nord, surtout pour la plongee, moins pour les plages a mon avis:

Si tu souhaite vraiment aller en australie, comme deja indique ca depend completement des dates ou tu comptes y aller.
Dans les deux cas tu trouveras de la nature et des plages. Si tu preferes les montagnes par contre privilegier la nouvelle zelande.

Il sera moins cher de te rendre en Australie, il y a des vols low cost de singapour par exemple avec scoot ou jetstar.
Au niveau du climat en nouvelle zelande il faut y aller pendant l’ete, donc autour de decembre.
Pour l’australie c’est toute saison, il faut juste choisir le bon coin selon le mois.
Au niveau du budget, il y a des hostel autour des 20$ la nuit au mieux. Essaie de ne pas trop bouger sur place si tu ne veux pas trop depenser, sinon le mieux c’est les bus. Si tu rencontre du monde partager le prix d’une voiture peut etre avantageux. Les excursions sont tres cher, plus de 100$ la journee il me semble. Mais il y a pas mal d’endroits ou on peut se rendre seule, surtout pour profiter de la plage.
Tu trouveras quelques info sur mon blog, malheureusement je n’ai toujours pas rempli la partie cote est et nouvelle zelande:

Sujets suggérés

Services voyage