HEURE d'arrivée au CAMPING

Forum Corse

Bonjour,
Les campings sont adaptés aux touristes qui font un circuit en Corse et qui ne reste qu’une nuit dans chaque camping.
Je voulais savoir à quel heure on doit arriver dans un camping pour trouver de la place, comment ça se passe les allers-venus.
Merci

Les réceptions des campings sont en général ouvertes de 8h à 20 h … s’il est possible de s’arranger pour partir plus tot le matin, en revanche je pense qu’il est inenvisageable de s’installer dans un camping sans avoir été accueilli à la réception !

Bonjour !
Nous allons passer une semaine en Corse avec notre van. Hors de question de dormir en camping sauvage, nous comptons dormir dans un camping différent chaque soir pour un voyage itinérant.
J’ai une question : après s’être annoncés à l’accueil (avant 20h donc), est-il possible d’aller et venir avec notre véhicule ? Je veux dire, est-il possible d’aller manger au resto dans la ville la plus proche et de revenir au camping, avec le van, vers 22-23h? Je me dis que c’est peut-être interdit de circuler dans le camping après une certaine heure, car ça fait du bruit…
Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Bonjour Pops 91,

Effectivement vous avez des heures pour circuler dans les campings demander à la réception pour plus de sécurité mais la majorité des campings autorise la circulation au pas jusqu’à 23h00. Par contre selon la période ou vous partez, les campings ne prenant aucune réservation il faut arriver sur place avant midi pour réserver votre emplacement, si vous arrivez à 20h00 vous risquez de trouver les campings complets…

Bonne vacances

Mince ! Merci pour ces précisions Gwada ! Il va vraiment falloir que je repère bien les campings alors pour déterminer notre itinéraire.

Sujets suggérés

Services voyage