bonjour à tous
pouvez vous m’aider S’il vous plait pour me dire à quel heure est le train pour aller a Polonnaruwa .
j’ai lu qu’il y en avait un le soir mais je ne sais pas où le réserver
on arrive le 13 février vers 18h (6pm) et je voulais savoir si le train etait au départ tardif où si il faut dormir un nuit sur colombo et partir le matin par bus ou autre
merci d’avance pour votre aide pour m’indiquer l’heure ou un trajet plus facile différent ?
à très vite
cordialment
Esteban & Sonia
Bonjour
Le sujet des horaires des trains au SL a été évoqué dans de nombreux posts, vous y trouverez votre bonheur.
Toutefois, vous pourrez consulter les horaires ici http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/homeAction.action?lang=en
Ne renseignez pas les horaires précis, que les gares de départ et d’arrivée, ce qui vous donnera les horaires journaliers des trains sur la ligne.
Si vous souhaitez descendre à SIGIRIYA, arrêtez vous à la gare de HABARANA.
Cordialement.
Guillaume
salut guillaume
dis moi est ce que nous pouvons faire facilement le voyage en train et bus où faut il prendre une voiture avec chauffeur pour etre plus confortable?
nous aimerions faire le centre la region du parc myneria , kandy et la region des thés et un safari de plus nous aimerions aussi faire la régions du sud
et dis moi pourrais tu me dire si c’est facile d’aller au maldives? pour des prix raisonnables
merci pour ton aide si tu peux merci beaucoup
esteban & sonia
Bonjour.
Pour une idée, voici le trajet que j’ai suivi (dans le sens des aiguilles d’une montre) sur presque 3 semaines en juillet dernier https://secure.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Yôm73
Détail des étapes ici https://secure.travellerspoint.com/planner_print.cfm?tripid=852477
Il est très facile de faire le tour du pays en train, bus, tuktuk…
Tu peux faire COLOMBO - SIGIRIYA (gare de HABARANA) ou POLONNARUWA en train puis naviguer en bus autour, pour finir à KANDY. L’idéal étant de prendre un train très tôt le matin à COLOMBO, qui te fera arriver en début d’après midi (bien compter 6h de voyages de COLOMBO à SIRIGIYA par exemple).
De KANDY tu prendras le train des montagnes en direction de NUWARA ELIYA (gare de NANUOYA), ELLA… Même chose, train lent, compter au moins 5/6h de voyage mais INEVITABLE !!!
Après C’est bus…
Il vaut mieux réserver des places dans les trains, en gare dès que possible. Pour les bus, tu en trouveras facilement qui t’emmèneront partout. Il faut juste se renseigner sur place pour connaitre les horaires et le numéro du bus.
Pour les Maldives, oui c’est facile d’y aller, c’est à une heure d’avion de COLOMBO. Mais pour les prix raisonnables c’est autre chose… Ca reste du balnéaire de luxe. Je ne peux pas te dire je n’y suis pas allé, malheureusement. Je te laisse faire le tour des sites…
Voilà. J’espère t’avoir aidé.
Guillaume
J’habite ici et je viens de booker 4 jours aux Maldives pour 770 € pour 2 personnes dans une très belle guest house (vols A/R et repas midi/soir non inclus)… donc, oui, ca reste du luxe…
Petite question pratique.
3 semaines de voyage à 3 personnes ça implique pas mal de bagages (minimum 3 valises) ça se passe comment dans les transports ?
Y a t-il des possibilités pour laver du linge ?