Hôtel Cala Blu (fram), vos impressions?

Forum Sardaigne

Bonjour,

Je recherche un club sympa afin de passer 2 semaines l’été prochain en famille (16-50ans). J’ai séjourné au Torre del Barone (framissima de Sicile) cette année et l’année dernière, et fut assez satisfaite des prestations offertes en particulier pour l’ambiance sympatique qu’il y avait.

Nous souhaiterions mes parents et moi découvrir l’année prochaine la Sardaigne mais nous sommes indécis sur l’hôtel. Le framissima Cala Blu est-il bien? comment est-il? Mais surtout quels sont vos impressions? J’ai remarqué que les avis sont divergeants quant aux différents clubs présents sur cette îles!

Vos remarques sont les bienvenues! Merci d’avance!!

Justine

J’ai aussi séjourné cet été au Torre del Barone. En fait cet hotel appartient au groupe aeroviaggi qui en possède d’autres également en Sicile et en Sardaigne. Je vous conseille de passer directement par eux , ils ont une agence à Paris dans le 10ème arrondissement et d’aller voir leur site: aeroviaggi.it

Bonjour,

Je viens de revenir de mon séjour à l’hotel Cala Blu du 01/09/06 au 15/09/06, l’hotel est sympa, ce que je regrette c’est que les excursions et les boissons sont super chers. Si on recherche de beaux paysages c’est bon. Obligé de prendre la navette pour aller au village (pas grand chose à faire) on mange moyennement bien. Par contre je mets un point d’honneur à l’équipe d’animation qui est au top. C’est peut être les Siciliens qui sont tous comme ça. Je ne conseille pas le Marmoratta, car lors de nos excursions les personnes nous ont dit qu’il y avait beaucoup de marches à grimper et au bout d’une semaine c’est vraiment chiant apparement la nourriture etait un peu mieux et un peu plus d’animation étant donné que l’hotel est plus grand.

Voilà pour mon avis.

Sandrine

salut sandrine,

je suis intéressé par partir en saraigne l’été prochain et comme je ne part qu’une seule fois par an et que c’est assez cher, je ne veux pas etre déçu.

pour allé au village, il y a des navettes tout les combien de tps?? ça cout combien??? et qu’elle est le tps de trajet?

la nouriture à l’hotel? y a til bcq de pates??? que mange-t-on??

les chambres sont-elles agéables???

pour finir si vous auriez quelques photos à me donner

je vous remercie par avance…

Réponds moi un message. Je t’adresserai mes impressions sur le Cala Blu qui ne manquent pas d’intérêt… Surtout, n’y va pas…

bonjour,

Je rapel que le cala blue est en sardaigne, et pas en sicile,

ce sont des Sardes et non des Siciliens;

Bonne journée

L’hotel Cala BLu est bien en Sardaigne, mais tout ce qui est animation, encadrement sont des Siciliens.

chaleur dans les chambres en 08?
piscine avec tobogan comme presente?
quelle note sur 10?
les boissons sont vraiment cheres?
excursion interessane?

merci dune reponse rapide.

Bonjour,

Peux tu me donner plus d’infos sur le cala blu (chambres, nourritures :buffets variés?, plage, excursions) nous cherchons un petit hotel sympa, ou il n’y a pas trop de monde est ce que tu crois qu’on fat le bon choix?
Merci
Sylvie

Je cherche moi aussi des infos sur cet hotel.
Convient-il à une famille avec trois enfants, dont un bb de 14 mois ? (fin avril).
Merci d’avance !

Bonjour,

Je vous conseil le Village Club AGRUSTOS, il convient à tous les âges, il y a une grande plage avec des activitées sportives (canoë, planche à voile, petit bateaux à voile), si vous rechercher à la fois le calme et le dynamisme c’est parfait.

Demander à ne pas avoir de chambre dans les n° 900, elles ce trouvent au bords d’une rue, et en face le terrain de karting, tous le reste du village est au calme.

Il y a beaucoup de moyens hotelier, quel type de sejour ?
Quels activités, ? vous venez en voiture?
Cordialement
Bernard

En fait, c’est à travers le travail de mon mari, qu’on aurait la possibilité d’aller en sardaigne (donc pas le choix de l’hotel).C’est pour cela que je voulais avoir l’avis de personnes qui connaitraient cet endroit.

Sylvie

J’attends tes impressions sur le CALA BLU

D’avance merci

PASCAL

Salut sandrine, moi je pars en sardaigne au mois de septembre je me demandais si tu aurais la gentillesse de m’envoyer quelques photos de l’hotel. J’aimerais bien savoir avec quelle agence tu es partis et si tu as ete satisfaite des prestaions.Merci de répondre

Salut sylvie j’aimerais discuter avec toi de cet hotel, pourquoi conseille tu de ne pas y aller? Apparement tu n’as pas aimé ton séjour peux tu me préciser pourquoi? Moi je pars en septembre a l’hotel cala blue.

Je suis parti avec fram. La bouffe est moyenne pour te dire pas pris un gramme en 15 jours. L’hotel est loin de tout, la navette souvent blindée pour aller à sant teresa. L’animation sympa c’est un petit hotel donc les animateurs sont aux petits soins.
Mais globalement c’était de bonnes vacances.
POur les photos j’essayerai te les envoyer ce soir, je suis au boulot donc la je peux pas.
Voilà j’espère avoir répondu à tes questions.

Bonjour,

Merci de me donner de plus amples infos sur cala blu car je dois y aller avec un enfant de 6ans et il me semble que le club ginepro où se trouve la piscine avec tobogan est à 700m! Ce qui me paraît loin.

Bonjour,

Je viens de passer une semaine au Cala blue en Sardaigne.
Concernant l’hotel:
je suis partie avec NOUVELLES FRONTIERES et dans la brochure il précise qu’il y a 2 piscines, en fait à l’hotel il n’y en a qu’une (assez petite) mais vous avez accés à une autre piscine à environ 300 métres
Concernant la nourriture, c’est trés correct (sauf pour le petit déjeuner ou il n’y a pas trop de choix) en revanche pour le déjeuner et le diner, il y a bien sur des pâtes et des pizzas mais également du poisson, viandes, moules et différents légumes…
en déssert, c’est souvent glaces et fruits
Pour ce qui est de la plage: à éviter, sauf si vous aimez les oursins et les méduses, en plus elle est trés petite, comme la plupart des plages en Sardaigne
Pour ce qui est de la chambre: rien à dire, elles sont spacieuses, il y a un coffre fort (gratuit) et un frigo
L’animation : un seul mot SUPER l’équipe est vraiment bien, tous les animateurs parlent le français, il y a des animations toute la journée sauf le vendredi, il y a également un mini club pour les enfants
Pour ce qui est des excursions:
il y a plusieurs excursions proposées à l’hotel, mais elles sont assez chères, environ 65 € par personne, on peut également louer une voiture (75€ la journée), un scooter ou un quad
A savoir, de l’hotel, on peut prendre le bus pour SANTA TERESA, (qui est à 2km de l’hotel) et prendre le ferry pour BONIFACIO, c’est vraiment trés jolie et c’est dommage de ne pas y aller surtout qu’il n’y a que 12 km entre la Corse et la Sardaigne. La traversée coute pour un couple environ 64€ (traversée pieton) (alors que l’hotel propose cette excursion pour 100 € par personne)
n’hésitez pas si vous avez une question

Sylvie

L’hotel est super bien placé avec une vue splendide, la grande piscine avec toboggan est à 5 mn à pieds.
Les animateurs sont adorables et très sympa (merci Max, David, Manu, Samu, Pepe, Marie, Clod, Rita et les autres) pour les bons moments passés dans la journée et en soirée.
On trouve de tout aux repas, viandes, poissons,(barbecue) pasta, légumes, 'le seul reproche serait le manque de bon pain ). Il faut être très difficile pour ne pas manger correctement.
Les alentours sont des plus beaux et sauvages et avec de belles ballades au milieu des rochers en forme d’animaux.
Nous y retournerons volontier (hors saison sans trop de monde, le paradis!)

J’ai été avec mon copain à l’hotel club Cala blu cette année en aout et j’ai passé de bonnes vacances dans ce club.
Les points forts: des animateurs très en forme et accueillants, une belle piscine, bcp d’animations, la nourriture est bonne, et variée( y’en a pour tous les gouts!)
Les points faibles: l’hotel est un peu isolé, la mer juste à coté ce n’est pas du sable mais des cailloux et y’a plein d’oursons au bord.
Je recommande ce club pour les familles avec enfants, des groupes d’amis…

Bonjour,

Je reviens du Cala blu (séjour du 5 au 12/09/08). Hotel super, chambres immenses très belles prestations, nourriture en buffet exquise et moulte choix Piscine eau douce très bien entretenue, tennis, canoé, planche à voile, animations sympas mais ce n’est pas mon truc… Très bonne équipe d’animation, cours réveil musculaire et abdo fessiers super. Effectivement la plage de l’hôtel n’est pas agréable, pierres et oursins, mais à la même distance en sens inverse, il y a la plage municipale gratuite et très agréable et l’accès gratuit à la piscine d’eau de mer municipale où il y a un grand bassin de 25m pour nager pataugeoire et toboggan et animations pour petits et grands. A l’hôtel, possibilité de louer vélos (entretien à revoir) scooter et voiture. Ne pas oublier son permis. Ballade à scooter 25km à la Maddalenna etc… On peut aller à Santa Thérésa en bus navette ou à pieds (3km). Par contre les excursions frisent l’escroquerie comme dans tous les clubs. Il vaut mieux essayer de les faire par soi-même avec un bon guide michelin ou le Routard.
Très bon séjour, reposant, on ne s’ennuie pas c’est super? Au fait l’hôtel est accessible aux handicapés!

Bonjour
l hotel prete t il des serviettes de plage moyennant caution ?
Merci de vore réponse
Dédeb

Vacances à l’hôtel du 25/4 au 1/05.
L’hôtel est situé au fond d’une sorte de baie. A cette période rien n’est ouvert et l’hôtel est le seul dans le coin. Tout est désert les autres hôtels et résidences sont vides. Les plages ne sont pas propres et la piscine avec tobogan précisée sur les publicités n’est pas ouverte (et dans un piteux état d’ailleurs). La navette est payante et il ne faut surtout pas la rater car le taxi vous en coutera 12€ pour 5km (on peut toujours le faire à pied mais plusieurs fois par jour c’est beaucoup).
Les chambres sont spacieuses et propres, dispersées dans un petit village. La nourriture est convenable il ne faut pas s’attendre à énormément de variétés. Les restes se retrouvent souvent accommodés le lendemain.
L’animation est présente toute la journée (pour ceux que cela interresse) mais la piscine n’est pas chauffée et à cette période personne n’a pu se baigner.
Les escursions sont très chères (ex: bonifacio 1 journée 104€/personne), il vaut mieux louer une voiture et faire les mêmes escursions en solo. Par contre sur la route peu de restaurants ouverts, des endroits complétement vides (hôtels fermés, magasins, plages vides, etc…).
Bref je ne recommande pas cette période pour y aller.

Bonjour

Je pars au Cala Blu en Sardaigne dans 3 jours, je voudrais savoir si l’ hôtel propose des serviettes de plage ?

Bonjour,
Je pense que les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Toutefois, il y a moyen de rester objectif et de donner son avis.
Nous avons séjourné à 5 (2 adultes et 3 enfants en bas ages), nous avons trouvé les gens très accueillants, et souriants. Les activités ne sont pas obligatoires, libre à chacun d’y participer ou non.
L’hôtellerie est correcte, la chambre familiale spacieuse. Climatisation, mini-bar, coffre fort.
La restauration est variée, poisson et viande grillés à tous les repas, Spécialités locales, buffet de crudités varié. (les desserts manquent un peu de diversité, mais il y a des fruits à tous les repas).
La piscine est très sympas, la plage privée également. Prévoir éventuellement des chaussons de plongée (pour les cailloux et le sable)
L’équipe d’animation est dynamique, et le directeur de l’établissement est très attentif.
Nous gardons un bon souvenir de ce séjour et les enfants également.
Pour avoir également fait quelques hôtels club du genre côté Espagne, il n’y a pas photo. C’est de toute façon bien plus calme en Italie.
Bon séjour à ceux qui se laisseront tentés.

Bonjour, quelqu’un pourrait il me donner des infos récentes sur l’hote Cala blu qui cette anneé est un club lookl, ambiance restauration et location de voitures.

attention au boucan continuel l animation est au milieu de l hotel a la piscine et on ne dort pas avant minuit meme avec boules kies avant minuit et en journee meme boucan
apres le spectacle ça continue et a 19h à a l apéro impossible parler a cause des micros hurleurs

attention au boucan continuel l animation est au milieu de l hotel a la piscine et on ne dort pas avant minuit meme avec boules kies avant minuit et en journee meme boucan
apres le spectacle ça continue et a 19h à a l apéro impossible parler a cause des micros hurleurs

Sujets suggérés

Services voyage