Bonjour, pour l’argent, vous pouvez soit emmener de euros et changer sur place (il y a un change dans l’hôtel), soit par CV retirer des dinards au distributeur situé un peu plus loin en sortant de l’hôtel sur la gauche . En ce qui concerne les fringues, qq tee-shirts pour la journée car il peut faire du soleil mais prévoir pull et petite doudoune quand même : comme excursions, SIDI BOU SAID, Tunis, Carthage. Vous pouvez aller à Nabeul (6 km) en taxi ou en train- il y a une petite gare en sortant de l’hôtel ou le train fait plusieurs navettes Nabeul-Hammamet ; il vous dépose près des souks (à gauche en sortant de la gare) ; sinon en taxi (il y en toujours devant l’hôtel). sinon n’oubliez pas les maillots de bain (piscine intérieure et thalasso). Bonnes vacances
Merci à tous pour vos renseignements précieux. Nous avons effectué 2 autres séjours avec Marmara, l’un au Macoc, l’autre en Turquie. Je peux en parler si vous le désirez.
amener du liquide en euros en billets que vs changerez à l’accueil de l’hotel selon le taux de change en cours!c est le mieux car changer à l’aéroport on n a pas forcément le tps!et vs pouvez apportez des billets de 5euros avec lesquels vs pouvez payer ds pas mal de commerce!il faut savoir qu en tunisie le marchandage fonctionne bcp et au lieu de donner tant de dinar vs pouvez donner un billet de 5euros et les tunisiens st contents et vs etes memes gagnants!
excursions à faire : promenade en dromadaire ds un zoon suivi d’un safari 44!a faire absolumt c est beau et on découvre la tunisie autrement!et la soirée orientale a faire et a refaire!
sinon j’ai bien aimé la journée monastir(c’est magnifique cette ville)/sousse/port el kantaoui!
apres il y en a tellemt et je pense que c’est selon vos gouts!des gens ont fait un safari 44 de 2jrs ac une nuit ds un autre hotel et ns ont dit que c’était inoubliable!
Merci Babou. Petite question : y-a-t-il des sèche- cheveux dans les chambres ? Merci d’avance.
Nous avons fini par nous décidé et choisi de partir en Crête pour cette période de l’année. On envisagera la Tunisie, qui nous semble plus propice à la fariente, à une période plus chaude.
Merci à tous pour vos renseignements sur cet hôtel et sa région et bonnes vacances à ceux qui partent bientôt.
de rien!
non pas de seches cheveux ds les chambres!par contre les prises st homologuées comme chez ns!
peut etre qu’il y a une location a l’accueil!
nous devons partir en avril prochain à l’hotel marmara hammamet beach (vacances de pâques)
nous partons en milieu de semaine, le jeudi plus précisemment, le prix étant plus intéressant. par contre je me demandais si sur place cela avait un éconvénient, est-ce que les boutiques seront fermées le samedi et le dimanche ?
d’après quelques photos vues sur différents sites, les chambres ont l’air très petites, voir minuscules, sont-elles toutes vraiment propres ? j’ai l’impression que certaines ont été rénovées et pas d’autres ?
j’aimerais savoir également comment se passe une journée dans ce genre de club
c’est notre premier voyage et nous n’avons jamais participé à des activités toutes organisées comme cela.
de même, si nous nous décidons pour une sortie avec l’hotel, pouvez vous m’expliquer comment cela se passe : transport, visites, etc …
pour les valises, que devrais-je emmmener ?
mon fils de 16 ans parle déjà d’acheter une dague sur place … est-ce que ce genre d’objet passe facilement à la douane ?
merci d’avance à ceux et celles qui prendront le temps de répondre à mes questions
cath
Bonjour, nous sommes allés en vacances dans cet hôtel en avril 2009 avec 2 couples d’amis. Les chambres ne sont pas petites, propres, le meilleur endroit bien sure est devant la mer.
Le fait de partir un jeudi n’est pas du tout un inconvénient, les boutiques sont ouvertes tous les jours, les locaux attendent les touristes surtout en avril c’est le début de la saison.
Une journée dans un club : lever, petit-déjeuner, ensuite vous avez le choix entre du sport (step, gym, courrir sur la plage…), ou piscine tranquille, ou thalasso, en fin de matinée il y a souvent une animation apéro, déjeuner, puis de nouveau animation, jeux ou plage ou piscine, enfin dîner le soir et ensuite les animateurs font toujours un petit spectacle puis on peut danser.
Pour les excursions, c’est très simple, vous pouvez vous renseigner à l’accueil de l’hôtel vous avez toujours un animateur Marmara à votre écoute. Et à chaque arrivée il y a une réunion faite par un animateur Marmara pour vous expliquer le principe de l’hotel, les excursions, les sorties possibles, les taxis, les souks… Les excursions se font souvent en bus. Des taxis sont à votre disposition à la sortie de l’hôtel, ils vous attendent.
Le restaurant de l’hotel propose un buffet à chaque repas avec beaucoup de choix, cuisine orientale et européenne, avec une grande salle de restaurant et grande terrasse devant la piscine.
L’année dernière nous n’avons pas eu une super chaleur, 22° maxi la journée et le soir il faisait très frais, Nous étions en tee shirt et pantacourt ou short la journée et pantalon et pull le soir dehors. Mais d’habitude il fait plus chaud donc peut-être que vous aurez plus de chance que nous.
Il y a un centre thalasso dans l’hotel, très bien et les soins beaucoup moins cher qu’en France avec une piscine couverte.
Pour ce qui est de la dague je ne suis pas certaine que cela passe à la douane, renseignez vous avant. Nous vous souhaitons de bonnes vacances et profitez un max!
kiki nath
Hello, Je pars très souvent en semaine car effectivement c’est moins cher. Aucun souci à se faire car l’accueil est le même, que ce soit un samedi, un dimanche ou un jeudi. Si vous arrivez tard, il est très possible que le restau vous soit encore ouvert pour que vous puissiez y diner. les boutiques (souks) sont toujours ouvertes, tard le soir. quant aux chambres, c’est histoire de chance mais j’y suis allée 3 fois, chaque fois, des chambres différentes tant par la taille que la situation ; la dernière fois, en mars 2009, j’étais tout à côté du bar mais comme j’ai fait la fête toutes les nuits, ce n’est pas dérangeant mais pour ceux qui veulent dormir plus tôt, c’est l’enfer : essayer de demander une chambre face à la mer ! sinon rien à dire sur la propreté : il ne faut être trop regardant comme certains qui cherchent la poussière mais cela semble propre ! elles sont bien meublés, confortables et assez grandes ! après tout, on y passe pas la journée et elles ont toute un balcon assez grand pour s’y installer. Pour les activités de la jouréne, moi je préfère aller visiter donc je ne peux répondre. Les excursions, au dire de mes amis qui préférent bouger comme ca, cela revient beaucoup plus cher, en plus, il faut remplir les bus donc arrêt à plusieurs hôtels ! et pratiquement chaque fois, arrêt obligée dans une boutique de souvenirs où le guide a ses petits a-côtés. Pour la dague, pas de problème mais dans la valise, pas à la douane, ca ne passera pas ! vous la faites emballer par le vendeur (du journal le plus souvent) et la planquer bien dans la valise entre pull et tee-shirt. La valise ira dans la soute et point barre. Et voilà cath - bonnes vacances. Moi je vais bientôt partir pour Nabeul aussi mais en ville - bonnes vacances et si d’autres questions, n’hésitez pas ! au fait, pour les valises, regardez la météo avant de partir et n’hésitez pas à prendre des tee-shirts et au moins une paire de tongs ; l’an dernier, en mars, il a fait très beau : si vous voulez des photos, envoyez moi un message privé
Merci Cerise (tiens, j’ai déjà entendu çà quelque part)pour tous ces détails. Nous aimerions bien nous reposer la nuit (soixantenaires !!!) A qui faut-il s’adresser pour avoir une chambre face à la mer et à quel moment faut-il demander ? Merci d’avance pour ta réponse.
Bonsoir Elileo, pour la chambre soit vous demander à votre agence de voyage avant de partir, soit vous demander à l’accueil de l’hôtel en arrivant. Il suffit de leur demander, je ne pense pas que l’hotel soit complet fin février. Nous sommes allés dans cet hotel en avril l’année dernière. Prenez des pulls quand meme car les nuits sont fraîches. Très bon rapport qualité pris, nous avons été ravi de notre séjour. Bonnes vacances
Bjour, le problème, c’est que lors de votre arrivée, les chambres sont déjà attribuées (et ce n’est pas l’agence qui le fait mais l’hôtel) et vous devrez attendre le lendemain matin -voire midi( pour en changer ! On ne peut qu’espèrer d’être tout de suite bien situé. c’est une loterie! mais en demandant gentiment le lendemain, on peut, s’il reste de la place, en avoir une autre. bonnes vacances
Non, ce n’est pas la même (ha ha) : je n’ai pas une robe moche à pois vert !! beurk !!! il faut demander à l’accueil ; le problème c’est que les chambres sont attribuées avant votre arrivée et il faut attendre le lendemain pour demander gentiment une autre chambre ! sinon, essayer de trouver les coordonnées de l’hôtel et les appeler ou leur envoyer un mail en demandant une chambre face à la mer en précisant la date d’arrivée ; cela peut peut-être marcher ! bonnes vacances
Chambre et employés ménage : très bien; restauration et employés : très bien, bar : peu de choix en all inclusive mais bien et personnel très bien. Situation de l’hôtel et hôtel par lui-même : très bien. Représentant Marmara : bof ! Animation : peut mieux faire. Transports : alors là : j’ai adoré…
Je suis entièrement d’accord avec toi, par contree pour les representants de marmara je suis surpris. Certes ils sont souvent en excursions mais moi je me suouviens de représentants très actifs. Avez vous fait la remarque à l’accueil ? enfin en ce qui me concerne j y retournerai avec grand plaisir.
amicalement
Je n’ai pas été assez explicite. Quand je dis que j’ai adoré les transports, évidemment c’est ironique. Jugez : aéroport hôtel , environ 1 heure en plus pour desserte autres hôtels; pour le retour, même punition ramassage sur 4 hôtels, rien que çà. Et où çà se corse : après l’expérience à l’arrivée - avant de prendre les excursions proposées - avons pris la précaution de demander au représentant Marmara si les excursions se faisaient de la même façon . Il a juré ses grands dieux que non. Résultat : 4 excursions avec tous ces inconvénients. Partis les 1ers de l’hôtel et rentrés les derniers !!! N ous ne sommes pas difficiles mais là trop c’est trop ! N ous n’allons pas en vacances pour passer du temps dans les transports pour faire le ramassage des autres hôtels afin de remplir les bus ! Et la mauvaise foi du représentant Marmara est détestable sur le coup !
Certes, vous avez raison lors des excursions les bus s’arrêtent pour prendre d’autres personnes des clubs marmara, mais cela ne m’a pas ennuyer. Après j’ai décider de prendre un guide et nous avons loué une voiture. je pense qu’il en faut pour tout le monde
respectueusement
christian
Je suis allé à cet hotel en octobre dernier! sachant que le club se trouve a hammamet et que l’aeroport est a monastir, je me doutais bien qu’il y avais un delai pour le transfert. Dans la brochure, ce détails est spécifié et je n’ai pas été surpris. Pour les excursion c’est identique si vous partez vers le sud c’est votre hotel qui sert de point de depart, si votre excursion va vers le nord, vous etes rammassé en dernier. Si vous voulez la proximite des aeroport pour les delais de transfert, il faudrait choisir plutot le tropicana chez marmara!
Perso ca n’a pas été un désagrement pour moi. J’ai meme trouver dans le bus qui nous ramenais a l’aeroport une dame qui habitait a 3km de chez mes parents comme koi le monde est petit!
J’ai passé un super sejour au hammamet beach et pour moi y’avait aucune surprise comme j’ai pris soin de venir me renseigner sur les forums et lire la brochure marmara!
Il s’agit de l’aéroport de Tunis. Les bus partant effectivement du Hammamet Beach , nous perdions environ 2 heures à effectuer la desserte des autres hôtels pour l’aller et le retour, les autres hôtels étant disséminés un peu partout entre Hammamet et Hammamet Yasmine. Ce désagrément se serait limité aux transferts aéoport -hôtel aller et retour, ce n’était pas trop embêtant mais pendant 4 jours (nous avons fait 4 excursions achetées le 1er jour ) nous avons dû subir à chaque fois. Au total tous les jours de notre séjour nous avons passé environ 2 heures de plus dans le bus. Il faut dire que nous attendions aussi très souvent les autres touristes devant leur hôtel ! Comme je l’ai déjà dit, nous avions demandé au responsable si la desserte s’effectuait aussi pour les excursions, ce à quoi il a répondu malhonnêtement non. Vous pensez b ien que nous aurions pris d’autres mesures si nous avions été avertis ! Louer une voiture par exemple. Nous ne sommes pas maso !
eh bien pour notre part nous sommes partie plusieurs fois au hammamet beach et en sommes tres content. L’hotel est a 1h30 de l’aeroport et mm en desservant 2 ou 3 hotel cela ma pas choquer nous sommes en vacances. Evidement on veu des exurtions pas chers alors on rempli le bus en passant chercher d’autres personnes pas loin de son hotel ! rien de plus logique! si demain ils vous disent que la sortie augmente de 10 euros car ils partent a moitier vide cela va nous faire bondir alors soyons honnete!! je prefere passer chercher d’autre personnes et que les prix n’augmente pas. et voyons le coté positif!! on est en vacances, dans un pays tres simpa ou il fai bo un hotel genial et des exussions ou il y a plein de chose a voir alors on prends du recul et on se dit que cela n’est pas n’on plus super grave!
Je n’ai jamais dit que c’était super grave : n’exagérons pas !!! Je pense seulement qu’il aurait été honnête de prévenir, c’est tout. Nous aurions procédé différemmment à ce moment là. Quant au prix des excursions, ne minimisons pas non plus : celles proposées par l’hôtel sont relativement chères mais c’est un autre problème et là, nous avons le choix de prendre ou non. Et si vous aviez lu mes posts précédents vous auriez constaté qu’en dehors de ces incidents regrettables certes mais pas insurmontables, je disais très nettement que le rapport qualité/prix de cet hôtel était très bon. Fin. Bonne soirée !
bonsoir ! et bien voila on est d’accord sur une chose!! un tres bon rapport qualité prix pour ce club marmara qui est de taille humaine et tres convivial!
pour le reste effectivement on peu en discuter et pas etre du mm avis! mais pour ma part cela ma pas deranger!
Nous partons tous les ans avec Marmara et le hasard nous envoyez au Tropicana Club la première année et depuis on y retourne car l’hôtel nous convient et parce qu’il est près de l’aéroport. Par contre à chaque fois qu’on part en excursions on n’est pas surpris de faire un détour vers un autre hôtel pour prendre des vacanciers car il est logique de remplir le bus. N’oublions pas que nous sommes en vacances et qu’un peu de temps supplémentaires dans le bus n’est pas catastrophique. Faites comme nous, partez tous les ans et faites une excursion par séjour.
Je comprends votre humeur concernant le ‘ramassage scolaire’ mais c’est partout pareil. je suis en retraite et ai le temps de voyager notamment avec Marmara et pour avoir des prix corrects il faut remplir le bus ! Les excursions en 4x4 sont plus sympa mais bien plus onéreuses.En prenant marmara, on choisit une prestation mais surtout un prix, il y a d’autres TO, il serait utile que vous puissiez comparer. Il y a toujours mieux mais c’est toujours beaucoup + cher !!
Bonjour. Ribérac, nous sommes voisin(e)s de département. Nous partons toujours avec Marmara, c’est vous dire si nous sommes bons clients ! Mais nous n’avons pas été habitués - jusqu’à présent - à ce genre “d’exercice” ! N i en Turquie, Maroc… nous n’avons eu à faire ces détours ! Bon ! Je vois qu’il faut en prendre son parti ! Mais comme nous ne sommes pas des moutons de Panurge, nous prendrons bien soin de ne pas nous “faire avoir” pour les excursions. Il n’en reste pas moins que je déplore le manque de loyauté du représentant Marmara qui nous avait promis que les trajets excursions étaient différents de ceux des trajets vers l’aéroport. Quant aux sorties 4x4, nous avons aussi fait un détour puisque le point de ralliement était à Hammamet Yasmine !
Bonjour
Nous envisageons un long séjour l’hiver prochain à l’hôtel Hammamet beach. Y a-t-il une connexion Internet WIFI à l’hôtel, gratuite, payante?
Où peut-on trouver le N° de téléphone de l’hôel?
Merci
l hotel tres bien surtout la cuisine locale les" J "animateurs sont super sympa c propre rapport qualité prix correct un petit conseil ne pas prendre les excursion a l hotel prenait le taxi c bcp bcp moins cher
salut, j’ai été au club marmara hamamet beach en octobre dernier et il y a des post internet payant. Si vous avez un netbook, demander gentillement le code wifi a l’acceuil et vous surferez gratuitement au niveau de la reception! (pas de wifi dans les chambres)
les yeux fermee je te dit vasy la propreter la cuisine ect ça cet sure je suis allle 4 foix dans cete hotel il y a une allee de palmier (datier) laplage super et cet bien garder de partout aucune personne ne peux rentree etranger bon sejours
est ce que quelqu’un peut me dire si les chambres triples sont de vrais chambres triple ou si le 3e lit est un lit d’appoint moins confortable.
Nous sommes trois adultes merci d’avance
bonjour je suis voisin habitant allemans et partant a hammamet beach du 03 10 201 0au 10 10 2010 pourriez vous m indique si la locations d un coffre fort a l hotel est honereuse merci d avance cordialement
bonjour,
la location d’un coffre fort ne coûte pas chere, si mes souvenirs sont bon j’ai payé 5€ pour la semaine, mais faut savoir qu’il est pas tres grand!
location conseillée et très utile! bon séjour, le miens fût très agréable.
merci de votre reponse qui m est bien utile que le coffre ne soit pas grand ne me gene pas c est pour y depose l argent uniquement pouvez vous m en dire un peu plus sur l hotel nourriture proprete animation etc etc et nous donnez quelque tuyaux pour les balade ou excursion a faire car c est notre premier voyage et on est assez inquiet quand y avez vous ete merci de votre reponse je vous enverrai une com a notre retour cordialement pappou
bonjour, je suis allée en tunisie en janvier 10, j’ai trouvé mon séjour agréable. L’hôtel est propre et le personnel à notre écoute. Le buffet est assez garni et varié. Je suis allée en escursion avec l’hôtel à sidi bou saïd. J’ai bien aimé quoique un peu rapide à mon goût . J’ai aussi fait une petite ballade en chameau, j’ai voulu passer par le vendeur de la boutique de l’hôtel. (J’avais lu qu’il le faisait de façon discrète) en effet j’ai payé moins cher et si bien des personnes ont été satisfaite, moi pas du tout. on nous a expédié la ballade, on a pas vu le village berbere, mais des rues remplies de poubelles, ni bu le thé et mangé des petits gâteaux, pas de photo avec la tenue traditionnelle. A la sortie de l’hôtel vous avez des taxis, des bus mais aussi une station de train. J’ai utilisé ce dernier, l’inconvénient est le manque d’horaire précis. A votre arrivée vous aurez une réunion avec marmara je vous la conseille car très instructive. Nabeul et hammamet sont très proches et agréable à visiter.
j’ai oublier de préciser que les tarifs escursions sont assez élevées, il y a des possibilités de louer un transport à partir de tunis et nabeul mais je ne sais pas où. Ayant voyagé en compagnie de 2 personnes âgées j’ai donc évité les escursions seules car elles n’étaient pas très rassurées. Les tunisiens sont très ouvert et vous renseigneront sans problème. Les serveurs de l’hotel peuvent vous conseiller. La plage est près de l’hôtel, la piscine couverte est agréable bien qu’un peu petite (en janvier trop froid pour l’exterieur). Les animateurs sont sympa et très dynamiques, l’heure de l’apéro est bien animé au bar de l’hôtel. Je vous souhaite un très bon séjour quand à moi je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner et découvrir un peu plus la tunisie!
merci pour tous ces renseignements nous rentrons ce jour d hammamet nous avons passe une semaine excellente a tout point de vue nourriture animation excursion etc etc une ambiance bonne enfant une semaine totalement depaysante nous avons fait nabeul hammmamet les sortie de sidi bou said carthage tunis et la sortie zoo a dos de dromadaire avec visite en 4x4 du village berbere et visite d un camp de semi nomade en une demi journee tres agreable et rencontre de la population locale de plus nous avons eu la chance de rencontres des gens hyper sympa avec qui nous avons partage de grand moment et si vous retourne un jour la bas passe mange au restaurant la medina a hammamet c est un excellent restaurant tres honnette en prix avec un cadre splendide demande a mange en terrasse le serveur est vraiement un homme symphatique acceuillant et tres professionnel une seule envie y retourne des qu on le pourrat merci pour tout
je suis allee 3foix a cete hotel oh super jetait ravie et tout ete bien propre les gents qui travaille a cete hotel son super il son tres genti et vous conseille bien mai je suis allee a plusieur a djerba par ex le narjess et il son 3hotel dans le meme cet marmara qui fait ça
jetait tout le temp bien avec marmara cet pour les jeunes mai cet une bonne organisation jamais deçue par heux bref je te conseille vivement le hammet beach voila tu a ta reponse
bonsoir, je suis ravie que votre séjour ce soit bien passé. En effet vous en avez bien profité!! je confirme pour le restaurant le médina à Nabeul. Je n’ai qu’une envie, retourner en tunisie et je rêve d’une randonnée à dos de chameau dans le désert !
Amicalement!!
Juste un petit coucou d’une bande d’amis nostalgique de ce club qui nous a laissé plein de bon souvenir… On voulait y retourner en juin mais il ne rouvre qu’en juillet! pas grave on y retournera sans doute en septembre!!!
En tout cas vous ne serez pas déçu par la convivialité qu’offre de club et surtout la folle ambiance largement opéré par une équipe d’animation de tonnerre!
Bonjour, tous les avis que j’ai pu trouver date d’il y a plusieurs années. Est ce que quelqu’un y serait allé récemment ? Comment est l’l’hôtel? La nourriture?