Nous envisageons de séjourner 1 semaine fin juillet dans cet hotel , quelqu’un y a déjà séjourné? Combien de transfert ? Nous voulons partir de l’aéroport de Nantes … le vol est-il direct le lundi ? Si quelqu’un est parti de Paris récemment, quel est l’aéroport, avec quels horaires, et vols direct ? J’ai un peu peur de faire au moins une escale pour descendre a Madère, nous partons avec 2 enfants en bas âge ??? Merci
Bonjour, j’ai séjourné en All inclusive à l’Enotel Lido à Funchal en octobre, puis en avril dernier. Perso : je l’ai trouvé TB et avec un rapport qualité-prix excellent. Nous avons traité le séjour avec Visit Europe (voir son site) mais en passant par notre agence. Départ de Nantes le lundi par Transavia avec escale d’une petite heure à Porto sans quitter l’avion et idem au retour en octobre. Par contre en avril ce fut un vol direct par Sata à l’aller et Travel service au retour. Rien à dire, conforme à l’attente.
L’Enotel est à 5-7 minutes du centre de Funchal en taxi pour 6 à 7 euros. Il est bien situé en front de mer, débouchant sur la promenade bordant le littoral par une allée pavée. Les chambres sont " nickel ", de même pour le restaurant qui est sous forme de buffet mais suffisamment varié pour une semaine ; on a accès 1 fois par séjour aux restaurants japonais, italien ou madérien ( le japonais est de qualité). si je retourne une 3è fois, ce qui n’est pas impossible, je choisirai à nouveau L’Enotel…mais cela n’engage que moi…
Y a t il une plage si oui la distance petite ou caillou merci de me répondre à bientôt
Faut pas rêver, les plages à Madère sont extrêmement rares. A 2 pas de l’Enotel Lido il y a une “plage” de très très gros cailloux!!!
Au bout de la promenade du Lido qui passe devant l’hôtel, à environ 15 minutes de marche très agréable, il y a Praia Formosa, une plage de sable gris. Il y a aussi en bordure de cette promenade une plage en béton !!! avec piscine…Si l’on veut à tout prix bénéficier d’une plage de sable blanc…artificielle (sable importé du Sahara) il faut aller à Machico mais c’est à une trentaine de Km !!!
Désolé pour les fans de plage…
Bonjour Genvic,
J’ai été dans cet hôtel il y a 1 an (en mai 2015) pour passer 1 semaine sur l’île de Madère.
Il est vraiment parfait, même si l’âge moyen est assez haut (50/60 ans je pense), nous y avons été avec ma copine (23 et 21 ans) et on se sentait un peu “seul” !
Mais nous le savions, car nous avions lu les avis sur TipAdvisor avant de réserver.
Il faut compter environ 20 minutes entre l’aéroport et l’hôtel en bus. Nous étions partis avec la société Visit Europ comme Jackriss et le transfert aéroport/hôtel était compris.
Nous avons eu un départ d’Orly puis une escale à Nantes, ensuite, c’est direct jusqu’à l’aéroport de Funchal (il me semble que nous avons mis exactement 3 heures).
Je m’étais renseigné sur des vols directs, mais je n’avais rien trouvé à l’époque.
En tout cas, pour nous, c’était une escale d’environ 30 minutes et on n’est pas descendu de l’avion !
Ce qui m’a beaucoup plus dans cet hôtel :
- Piscine/Sauna vraiment parfait
- Personnel très agréable
- Bouffe très bonne
- Chambre très propre et très spacieuse (nous avions pris une Suite Junior, si vous avez le budget, foncer !)
- All Inclusive
- Les 3 restaurants : Japonais / Italien / Madérien (vraiment super, il faut réserver au début de votre séjour, mais c’est totalement gratuit) !
Bref, nous avons passé pour notre premier voyage à l’étranger un agréable séjour, sans parler des balades dans les terres en Jeep, qui vous permette de passer de très bon moment et de rencontrer du monde !
J’en profite pour vous fournir le montage vidéo de notre voyage sur YouTube.
Bon voyage