Je viens de passer un séjour atroce dans une station balnéaire et j’ai envie de partir au calme l’an prochain, soit en juin ou en septembre 2016. L’idéal ? La montagne. Mais je ne trouve pas d’hôtels ou pensions pas cher avec des forfaits demi-pension et chambre à la semaine. On voudrait partir deux semaines, se promener, être tranquilles, visiter un peu. Vous avez des tuyaux ? Merci d’avance !
Marie
gedea522
Bonjour,
le pays basque est vaste, de plus vous évoquez un echec de recherche en raison du prix sans préciser ce que “pas cher” veut dire pour vous…cela explique sans doute que vous n’ayez pas eu de réponse.
Je pourrai vous proposer Saint Pée sur Nivelle, proche de la côte, en campagne, pas loin des pyrénées, donc pouvant faire office d’agréable point de chûte. Quelques hôtels sur place, j’en connait un qui fait demi-pension: l’hôtel Bonnet, on y mange bien, c’est calme.
oilasko3
Bonjour,
Effectivement comme le demande Gedea52, il faudrait préciser.
Comme il l’indique St Pée est une commune très pratique pour découvrir la Côte Basque, comme Rome toutes les routes y mènent. Pour les hôtels faisant demi-pension je conseillerais plutôt l’Hôtel des Pyrénées Atlantiques qui étant plus en retrait de la route que Bonnet, sera plus calme. Mais effectivement les Bonnet offrent depuis quelques temps une excellente table.
Pour avoir calme et excellente table, l’Hôtel du chêne à Itxassou est un bon choix, mais vous serez plus éloignée de la côte Basque.
Les 3 tournent aux environs de 55€/pers en demi-pension sur la base de 2 personnes.
Sans prêcher pour ma paroisse, vous pouvez aussi vous diriger vers les chambres d’hôtes, mais avec la table d’hôtes, il n’y en a qu’une à ma connaissance sur la côte Basque : Manttu Baïta à Urrugne
Je peux aussi vous conseiller à Bidarray, une ancienne amie de Lycée : Marie Haran qui propose aussi la table d’hôtes dans sa maison d’hôtes Bastanondo . Vous y serez assurément au calme et bien acceuillis
mmireille4
Bonjour,
Tout dépend ce que vous recherchez, mais l’hôtel Bergara à Souraide (entre St pée sur nivelle et Espelette) propose des chambres avec kitchenette et balcon, superbe vue, super accueil, chambre moderne. Il y a la demi pension (pas testé) et le restaurant à la carte (traditionnel de qualité, ).
Ue piscine intérieure et un sauna sont en cours de réalisation (pour mai 2016 je crois).
Il faut par contre avoir la voiture (pas de bus ni rien…et tout petit village calme++.)(2km d’Espelette et 20km de St jean de luz)
Bref vraiment une belle adresse!!