Pays Basque juillet avec jeunes enfants

Forum Pays basque et Béarn

J’aimerais aller au pays basque avec ma fille de 6 ans et mon mari en juillet prochain.
Nous habitons a l’etranger, et arriverons par avion.
J’ai quelques questions sur la meilleure zone pour nous:
-nous serons sans voiture, preferons prendre le tram/. bus etc
-nous aimerions etre dans un quartier pas en plein centre mais pas trop isolé non plus , sur la cote plutot que dans les terres
-nous aimerons visiter biarritz, Bidard, st Jean de luz, et San sebastian

J’ai vu qu’il y a pas mal de transports en commun, des activites enfants a biarritz (animations plage, aquarium etc)

Quelle zone vous nous conseilleriez pour nos criteres? Biarritz, Bidard, etc

Merci a tous par avance
Margot

Bonsoir,
Eu égard à l’age de votre fille, je mettrai un ticket sur Saint Jean de Luz où la baignade est particulièrement tranquille en raison des brises vagues situés à l’entrée de la baie.
Accessoirement, St Jean est une jolie ville balnéaire animée, moins citadine que Biarritz mais plus que Bidart.
Je manque d’infos précises sur les transports en commun, mais il me semble qu’ils ne manquent pas.
Bonne réflexion

Bonjour,
Je suis d’accord avec Titus47.
La baignade est sûre et tranquille pour les familles à Saint Jean de Luz alors qu’ailleurs, y compris à Biarritz, les vagues déferlantes et les rouleaux très prisés des surfeurs exigent beaucoup de prudence.
En plus, Biarritz est bourré de monde, y compris en dehors de la saison estivale.
Concernant les transports en commun, Saint Jean de Luz est très bien desservi, notamment par toutes les lignes de bus qui permettent de visiter les villages les plus intéressants de l’arrière pays basque.
Ces lignes ont été détaillées dans un précédent message consacré au Pays basque sans voiture.

Sujets suggérés

Services voyage