Bonjour nous préparons notre séjour à Lisbonne au mois de juin 2015 pouvez vous me dire dans quel quartier faut il réserver notre hotel. Bien place nous aimons visiter a pied
Bonsoir,
Je vous conseille de loger soit dans le quartier de la Baixa, aux alentours de la Praça da Figueira (sachant que vous serez près des centres d’intérêt, mais que ces zones sont un peu plus bruyantes que hors centre-ville), ou bien au tout début de l’Avenida da Liberdade, proche de la Praça dos Restauradores (idem proche des centres d’intérêt mais parfois bruyant). Le quartier du Bairro Alto et celui de l’Alfama sont aussi très sympas et typiques, mais ils possèdent de nombreuses ruelles pentues… ! Donc il ne faut pas avoir peur de grimper !
Sinon, je vous conseille aussi de loger dans le quartier des affaires, non loin de la Praça Marquês de Pombal. Mais sachez que cette zone est un peu plus excentrée du centre-ville et historique de Lisbonne, mais très bien desservie par les transports en commun et un peu moins bruyant que le centre-ville.
Vous trouverez la liste de mes suggestions d’hébergement à Lisbonne, ici
Si vous avez d’autres interrogations concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.
Salut
Dans le Bairo Alto
Lisbonne, tu oeux loger près du Bairo Alto : Hostal Inn B.A. dans une ruelle calme, à … 50 m du Bairo Alto, et avec des “tenanciers” sympas , et francophones et le soir … tu choisis ton bar, musique internationale lusitanienne : Rumba angolaise (Africaine) , Bossa Nova brésilienne, musique Cap-Verdienne, cubaine
Adresse : Travessa Mercês 52, 1200-269 Lisboa, Portugal
Téléphone :+351 925 184 334
40 € pour 2 avec petit dej, café thé wifi…
Gilles
Re
On a eu utilisé il y a qq temps la Pension Londres: voir le net pour les coordonnées . TB aussi.
Gilles