hotel paradis palace hammamet

Forum Tunisie

suite a votre message nous sommes aussi actuellement en attente d un rembouesement par sunjet pour cet hotel merci de bien vouloir nous donner le montant propose par tui pour votre litige et quel etait le montant total de votre sejour merci de votre reponse

ah bon cest une excellente nouvelle pour vous!nous ne sommes pas partis avec le meme tour operator! snif!nous cest royal tour!

j’ai eu un remboursement de la part de mon TO de 50% de la prestation hotelière soit 800 euros. Ceci pour eviter une plainte pour publicité mensongère.
pour les bénéfices de mon TO le paradis n’est pas le paradis.
cela vos le coup de se plaindre quand meme, 15 jours de farniante à moitié prix je prend cela tous les ans.
le TO remet cette hotel dans le catalogue hiver, il n’a certainement pas tous compris.

bonjour pourriez vous avoir lamabilité de me donner le nom de votre TO pour que je sache si cest le meme que moi!et que jengage les demarches!davance merci!

la maison mere de mon TO est allemande

merci!en effet les TO allemands etaient tres representés ds cet hotel!merci de votre reponse

pour être plus précis la filliale francaise du plus grand TO allemand

ok merci je ne suis donc pas concernée mais aucun risque a communiquer leur nom ceci etant dit pour en informer les potentiels utilisateurs de ce TO!internet etant un lieu plutot anonyme profitons-en pour communiquer librement!moi cest royal tour et jai été moyennement satisfaite et je partirai avec un autre TO la prochaine fois!cordialement!

Bonjour,

de retour du Paradis Palace, après un séjour de 15 jours, j’y ai passé des vacances agrèables pour un prix très raisonnable (550 €) en formule tout compris.

effectivement la restauration n’est pas à la hauteur d’un 4 etoiles. mais je n’ai pas recontré tous vos problèmes.

Pas d’attente aux Bars, ni aux restaurant. (sans pourboires)

d’accord avec vous sur le manque des équipements de sport nautique (plance à voile ect…) mais comme je ne les utilise pas me limitant aux pédalos, cela ne pas génés.

Le personnel repond assez rapidement aux problèmes 2 exemples ;

Lors de notre arrivée il manquait le nécessaire à cafe et thé dans notre chambre. 2 heures après notre réclamation celui-ci nous était livrés.

Nous avons e un orage violent à 18H00 - comme nous étions au RDC d’un bungalow, l’eau a pénétrée trés lègerment dans l’entrée, de suite des employés s’affairait à colmater les entrées et à la fin de cet orage les femmes de menage sont revenues pour nettoyer les chambres?

Bref un hotel 3 étoiles. avec une clientère à 40% italienne - 40 % allemande (avec une animation spécifique).

christian

Bonjour Catherine.
Pourriez vous me dire ce que vous avez obtenu de sunjets suite à votre séjour au paradis palace car moi je suis très déçue par leur réaction suite à un problème avec cet hotel : cela fait 6-7 ans que je suis leur cliente et je partais au minimum 1 fois (même parfois 2) en vacances par eux ; mais maintenant c’est fini, je me suis rendue compte que ce n’était pas un T O sérieux.
Sur leur conseil j’ai réservé un séjour au paradis palace cet été.Arrivée dans la nuit, j’ai du attendre plusieurs heures avant de pouvoir avoir ma chambre car elle était encore occupée (alors que ma réservation commençait la veille à 14h comme c’est l’habitude) !!!
J’ai donc rempli sur place un imprimé de dépot de plainte et en rentrant, j’ai demandé au minimum le remboursement de la nuit d’hotel (je voyage beaucoup et c’est la 1ère fois que je subis une “surréservation” de chambre).
Sunjets a refusé ma demande car ils reconnaissent que cet hotel a eu des problèmes mais que c’est quand même un ‘bon produit’ !!!
Je signale aussi que le representant sur place de ce T O, n’avait pas assez d’imprimés de dépot de plainte pour répondre à la demande des clients !!!

nous avons recu royalement 200 euros sur 4 000 paye.une lettre a peine aimable.ON se demande meme s il n inverse pas les roles.Ce serait trop long a expliquer…nous partons aussi plusieurs fois par an avrc eux mais je croix que cela n est pas vraiment leur probmeme car ils ne nous attendent pas pour remplir leurs hotels.la seule chose a faireest d en parler autour de nous et ne pas faire de pub pour cet hoter

Bonjour à tous,
Nous aussi, nous sommes décus de la manière dont notre dossier a étré traité. Nous avons eu 286 € sur 2800 € payé.
Nous avons ré-écrit un e-mail à Sunjets pour signaler notre insatisfaction mais à ce jour pas de réponse. (cela fait au moins 5 semaines)
C’est vraiment pas très sérieux de leur part, c’est dommage car les prix étaient très attractifs. Nous avons aussi du mal à croire que nous allons encore réserver via SUNJETS;

vu le peux d interre que sunjets nous montre. on se demande s il nous crois vraiment pourriez vous m indiquer comment deposer une plainte pour pb mensongere merci

Je n’arrive pas à trouver quel opérateur propose des séjours pour l’hôtel Paradis à Hammamet, que je connais déjà pour y être allée 2 fois, avec grande satisfaction. Merci de me renseigner: avec qui êtes-vous partis ?

ns sommes partis avec ROYALTOUR
je pense quil y a mieux comme tour operateur, pas sure que je renouvelle lexperience avec eux!voila, bon sejour au paradis

oui il y a des cour de tennis 2

j’avais déjà lu FUYEZ
je m’y suis rendue malgré tout!!!
erreur
jardin beau ok
chambre sale, couvre lit taché - drap déchiré eh oui !!! frigo inutile (trop givré) mais extrèmement bruyant dans la chambre. pas de salle de bain perso (génant quand on se trouve en chambre double entre personne inconnu) porte des toilette en verre (pas d’intimité) et porte qui grince énormément, (génial la nuit)
mal nettoyé.
le restaurantest égal à une fourmillière
pas d’eau gratuite (broc-fontaine) c’est une obligation de consommer.
le chef de salle m’a dit
sic “et puis de toutes façon, ici ça marche on n’a pas besoin de vous, nous faisons 1300couverts tous les repas, il y aura toujours du monde” !!!
message bien reçu.
je ne risque plus d’y mettre les pieds.
attention à certains guides qui font dans le classique cad
vous emmener uniquement dans les endroits où il faut acheter et où ils ont un pourcentage…
dommage car je n’ai rien visiter de la Tunisie, hormis les médinas…
à vous de juger si vous voulez toujours vous y rendre à ce Paradis.
planepiper 13

ou tu est aveugle ou tu va au hiltons d’habitude
cela fait 3an s que je retourne a cette hôtel et je le trouve super genial l’année prochaine je vait 3 semaine

Je prends compte votre remarque et peux vous envoyer la même politesse. perso, j’en reviens à l’instant d’un séjour du 9.9 au 16.09.
j’ai même homis de noter certains désagréments que j’ai pu lire sur le forum. effectivement les transats sont pris d’assauts dès l’aube 6.30 7h du matin tant autour de la piscine que sur la plage. sauf jours de mauvais temps.
pour info, j’ai même pris une photo de la couverture de lit.histoire de lever un doute possible sur ma vision.
mais sachez que je suis pour la liberté. s’il vous plait de vous y rendre, il faut que vous y allier. mais à chacun de choisir selon leurs envies et leurs moyens.
cordialement PLP
,

je reviens d’un sejour d’une semaine dans cet hotel je dirais plutot une caserne et encore moins disciliné ça grouille de partout ,bousculades sans aucune excuse.en effet les jardins sont beaux pour le refectoire c’est autre chose : beaucoup de choses mais pas fameux ,pour les desserts ils ne connaissent que le chocolat .en plus obligation d’acheter de l’eau meme si l’on ne craint pas celle du robinet ,le grand responsable desagreable ses 1300 couverts lui suffisent pourquoi etre aimable .pour la chambre odeur d’egout et ecoulements à moitié bouchés bruit du groupe de climatisation devant les fenetres ,non insonorisé tres agreable la nuit .a jamais de me revoir

Pour te répondre, cette hotel est super !
Je suis rentrée le 2. 05. et j’y serai bien resté !
Voici le site http://www.lanuovamarina.com/paradispalace/Fr/Index.htm

En tout cas il en vaut le coup !!!

Voila un message qui me rassure ! Je pars dans cet hôtel dans 2semaines et les précédentes remarques commencaient à me faire apréhender ce voyage !
Auriez des infos particulières à me communiquer ?
Merci!

cela fait 4 ans que je retourne a cette hotel pour moi qualiter prix ses le meilleur tout le personel est genial(quand vous ete sympa avec bien sur )
et tres honnete j’ai deja laisser de l’argent dans ma chambre rien na bouger
les animateur sont tres sympa la nouriture est tres varier
le petit hic ses les algue sur la plage (mais tres souvent nettoyer)
je vait du 3 juillet au 17

Je reviens d’un séjour d '1 semaine dans cet hotel (29 mai au 5 juin) et je suis très satisfaite !! L’hôtel est très classe, les chambres spacieuses, rien a dire niveau propreté. Le personnel très sympa, animateurs très présents mais qui ne harcèlent pas les vacanciers, les serveurs du resto sont hypers sympas, la nourriture est très bonne et très variée, des tas de choses nouvelles a manger midi et soir.
Piscine et plage propre, petit bémol pour les transats, il faut se lever très tot pour pouvoir avoir un transat !! les gars qui bossent à la piscine se démènent tout de même pour nous en trouver rapidement.
Hôtel spacieux, de noombreux salons pour se reposer, l’hotel était quasiment complet quand nous y étions et nous n’avions pas l’impression d’être les uns sur les autres.
A notre départ des gens des hôtels aux alentours étaient beaucoup moins satisfaits que nous. Bref je recommande vivement cet hotel qui mérite bien ses 4* !! Bonnes vacances à tous !

Bonjour et merci pour vos commentaires si précieux pour nous aider à choisir nos lieux de résidence.
Est-il possible d’avoir des « infos pratiques » sur l’hôtel et les environs ?
J’ai lu qu’il y avait des chambres avec vues sur mer dans le bâtiment principal ?
A quel prix, comment faire pour en obtenir une…
Est-ce que les « All inclusive Français » sont moins considérés que les allemands ou Italiens ?
Sommes nous moins bien logés ? (même si cela peut paraître subjectif…)
J’ai l’impression que Juillet et Août c’est l’usine pour manger ? De ce fait, est-ce qu’on peut manger ailleurs correctement pour un prix raisonnable des spécialités locales ?
Prix des principales activité : SPA / Soins
Prix des activités plage : Parachute / Jet Ski…
Prix des principales excursions :
Exemple Tunis carthage Sidi Boud Said ? Ainsi que les conditions du voyage exemple pour les femmes comment se passe les haltes pour les toillettes (fréquences état des sanitaires, repas du midi…)?
Quelques conseils sur le change, à l’hôtel, autre lieux ???
En vos remerciant d’avance !

Un petit résumé de ce que j’ai pu collecter comme info sur le net sur l’hôtel et le séjour en général.
Merci à Adelinedu76 et Jestho pour les conseils. J’ai également acheté le routard 2009 pour ~13 euros, le guide est sympa.
_ Change :
En juin 2009 : 10 Dinars ~ 5,30 euros – 50 Dinars ~ 27 euros.
En gros le Dinar tunisien vaut un peu moins de la moitié de l’Euro (Attention chez certain commerçant, 1 Euro = 1 Dinar) .
_ Téléphone :
Si vous souhaitez utiliser votre portable depuis la Tunisie vers la France composez le 00 ou + ensuite 33 ensuite le N° de votre correspondant sans le premier zéro (soit 0033 ensuite 9chiffres). Exemple de coût pour SFR à la minute sur un forfait bloqué, Appel émis, 1,20 / Reçu 0,55, Texto émis 0,30 / Reçu Gratuit, bien sûr à vérifier au moment du départ sur le site de votre opérateur.
_ Séjour :
Pour mon séjour j’ai pris Last….(le moins chère sur ma sélection) en plus, on peut se rendre dans une agence affiliée au site (Sélectour) et compléter les infos et en ramenant de précieux catalogues de voyage à la maison. Donc si vous avez la chance d’en avoir une pas loin de chez vous…
Si j’ai bien compris à l’arrivée à Tunis il ne faut pas prendre le bouquet de Jasmin tendu par le petit Tunisien sous peine de tomber sous le charme et payer un peu chère des fleurs locales.
_ Hôtel Paradis :
Pour ce qui est de l’hotel j’ai trouvé un site ou on peut voir plein de photos du coin : Hotel Paradis Palace (Hammamet-Yasmine): Alle Infos zum Hotel
Je pense qu’il y a environ 15% de mécontent ou d’insatisfait, ce qui est tout a fait raisonnable pour une structure comme celle la. C’est vrai qu’en Juillet et Août c’est plus dur de tenir la cadence. Le plus géant étant d’avoir une chambre près du système de climatisation ou de tomber à coté d’Italien insomniaque ou en instance de divorce (bonjour à nos amis Italien c’était pour détendre…). En plus, si on souhaite réserver une chambre avec vue sur mer c’est environ 55 Euros de plus par personne (pour 2 personnes c’est pas donné) mais bon on se contentera de ce qu’on nous donne. Apparemment il faut donner régulièrement un pourboire pour les services rendus (en fonction du service de ½ dinar à quelques dinars, c’est vrai que c’est moins dans la culture Française que Allemande). Ne pas laisser traîner à la vue des objets de « valeur » les mettre dans le coffre de la chambre (gratuit) avec les papiers d’identité et les documents du retour ça rassure…
_ Spa / Thalasso :
Une cure découverte (style 2 ou 3 jours) coûtent environ 80 euros par personne. J’ai pas bien compris s’il fallait en plus rajouter les 10 euros par personne de visite médicale obligatoire dans le cas d’une formule découverte.
_ Restaurant hors de l’hôtel :
A Hammamet Restaurant la Brise environ 15 dinars
_ Parachute / Jet Ski / Banane :
Prix 2008 en dinar / personne : Parachute 30, Jet 45 les 15 minutes, Banane 15
En gros, 30 minutes de Jet Ski à 2 coûtaient 100 Euros (un peu plus chère qu’en France) je pense qu’on doit pouvoir négocier en divisant par 2. Après il faut voir les modalités (en France il faut rajouter le permis bateau + le chèque de caution)
_ Lieux de Change :
Adelinedu76 écrit : « Pour le change nous avons tout fait a l’hôtel, il y a un bureau express pour çà, et quand il est fermé la réception se charge de prendre le relais sans problème. Il y a un distributeur à l’entrée de l hôtel sur la droite à coté de la boutique de souvenirs attention il est fermé la nuit si vous sortez le soir pensez y »
_ Excursions / Soirée (Tarif 2008) :

• Carthage / Sidi Bou Saïd . . . . . . . . … .21 € 1/2 journée. Tous les jeudi
  • Sousse / Monastir . . . . . . . . . . . . . . . 21 € 1/2 journée. Tous les jeudi
  • Soirée folklorique . . . . . . . . . . . . . . . 24 € Tous les vendredi
  • Kairouan / Sousse / Port El Kantaou. 30 € 1 journée. Tous les mercredi
  • Villes côtières du Cap Bon . . . . . . . . 30 € 1 journée. Tous les vendredi
  • Tunis / Carthage / Sidi Bou Saïd . . . . 39 € 1 journée. Tous les mardi, mercredis et vendredis.
  • Village des Bédouins en 4x4 . . . . . . .51 € Tous les mardi et vendredi
  • Sud Tunisien en 2 jours/1 nuit . . …81 € Tous les mercredi et samedi
    Comme toujours, précaution à prendre un peu partout dans la tenue vestimentaire, dans les Souks, le sac à dos devient « Sac à ventre » pour avoir un œil dessus…
    _ Les lieux d’aisance hors de l’hôtel (les WC) :
    Sujet peu abordé mais j’ai trouvé un article d’un journaliste Tunisien peu flatteur sur le sujet. En gros, le pire et le correcte se rencontre. En principe les lieux touristiques sont pourvus mais pas toujours au niveau de propreté souhaité. On peut supposer que c’est moins problématique pour une mec que pour une femme…
    _ Gazelle :
    Appellation des femmes par les othoctones. Familiarité parfois pesante. Ils sont très « dragueur » voire plus.
    _ Bagages :
    Depuis la nouvelle loi on ne peut plus transporter liquide, gel en cabine et tout objet métallique et pointu… J’ai lu qu’une passagère c’est fait confisquer sa lime à ongle et sa pince à épiler (j’espère que c’est pas tout à fait la vérité….) Il existe des dérogations il faut aller voir sur un site de transporteur aérien pour les modalités.
    _ Trousse de soins :
    J’au lu que par précaution on pouvait prendre : Pansements / Antiseptique - Antimoustiques / Apaisant piqures / anti-diarrhéiques / Crème solaire à fort indice de protection / Biafine / Pince à épiler.
    Mais bon, je pense que l’on peut tout trouver sur place.
    _ Peut rendre service :
    Une multiprise pour recharger le portable et les accu de l’appareil photo
    Une photocopie des factures des appareils (appareils photo / camescope…) emportés sur le lieu de séjour
    Bon séjour en Tunisie

Petite précision, le coffre était payant pour nous, 10dinars pour la semaine, ca ne vaut pas le coup de s’en priver…

Bonjour,

je voudrai faire une reservation au paradi palace, quelle agence il faut contacter

merci

Bonjour,
Voilà, nous revenons de ce séjour d’une semaine dans cet hôtel voici en vrac, impressions, suggestions… Il faut prendre les commentaires comme notre ressenti personnel, ce qui veut dire que d’autres personnes, dans les mêmes conditions, peuvent avoir d’autres opinions tout aussi légitimes (il fallait que ce que se soit dit…).
Compagnie Aérienne : Axys Airways (Charter)
Avion en bonne état (cabine intérieur) personnel agréable et souriant, un peu de retard (normal en cette saison).Départ vers 11h, retour vers 10h à Lyon. Consommation servie a bord (boisson + un truc à manger), je suis agréablement surpris d’avoir eu quelque chose de gratuit sur un charter. Concernant la limite des bagages, 5 kg en cabine avec dimensions 115cm maxi (Long+larg +haut), 15 kg en soute, ils tolèrent un peu plus, heureusement, à 10 euros le kilo sup çà fait vite monter la facture… De plus les commandants de bord font des petits commentaires sympa pendant le vol, T°, Vent, paysages survolés…
Tour opérateur du Séjour, Thalasso N°1, Association avec Calypso Voyages pour les excursions facultatives.
Accueil à l’aéroport de Lyon, ça manque un peu d ‘explication pour trouver le terminal ou se trouve le Stand Thalasso N°1 (je crois que c’est le terminal N°1 pour Lyon). A ce stand on vous remet le voucher avec Résa, transferts, billets.
Accueil à Tunis : Au stand Thalasso N°1 on vous indique le N° du Bus à prendre et on vous indique l’horaire de la réunion d’information et d’accueil pour votre hôtel . Des la sortie de l’aéroport on vous propose du jasmin (contre dinar ou euros), une fois arrivée à votre bus quelqu’un prend vos bagages pour les mettre dans le compartiment prévu à cet effet et vous tend gentiment la main pour y mettre une petite pièce (çà attaque fort d’entrée coté pourboire)
Transfert Hôtel aéroport ; bus correct. Trajet environ 1 heure (dépend du nombre de passager à déposer dans chaque hôtels de Nabeuil, Hammamet, Yasmine Hammamet.
Hôtel : Paradis Palace. Vous avons été bien accueillis, porteur de bagages jusqu’à notre chambre. Nous étions logés sur un coté du centre (à coté d’un hôtel voisin du Palace, le club Venus ?). Bon c’est pas génial à cause du bruit de la sono, d’environ 21h à 00h, coté insonorisation de la chambre, peut mieux faire…
Propreté de la chambre correct, sans plus (parure de lit tachés, rien de bien méchant…) Frigo alimenté régulièrement en boisson eau minérale (pratique pour se laver les dents) gazeuse, coca, fanta orange (Frigo bruyant, en fonction de la gène, à débrancher la nuit). Par contre nous n’avions pas de bouilloires pour le café comme indiqué dans la brochure. Climatisation correcte, un peu bruyante, mais on peut couper le ventilo si cela gène le sommeil. Dans notre cas, chambre avec 2 lits. Coffre fort indispensable pour la tranquilité d’esprit (10 dinar, clé à demander à l’accueil) pour mettre ses papiers et objets de valeur (dimensions environ Long 30cm, haut 20cm, prof 20cm )
Restauration : Tous les repas en buffet. Petit déjeuner, café, café au lait, chocolat, avec la machine nescafé, thé, plusieurs sorte de céréales, petit pain au chocolat croissant, pain, confitures, œuf dur, omelette, soupes… Déjeuner et dîner, soupes, crudités, pâtes, pizza, poissons, viandes, fruits, gâteaux, en fonction beignets, crêpes… A toute heure de la journée (enfin presque), crêpes, beignets, gaufres, Popcorn, boissons…Dans l’ensemble, la qualité des produits et des denrées cuisinées est de qualité moyenne, peu de saveur « marqué », des cuissons aléatoires, cuisine typhique locale pratiquement inexistante Certains diront que je suis difficile, peut-être, mais en tendant l’oreille, on entend les mêmes commentaires que les notre (et pas forcement qu’en français…) C’est effectivement un hôtel ou les italiens sont très présents (avec des animations assurées par In Viaggi le TO iltalien). Pour caresser l’espoir d’un emplacement au bord de la piscine, il faut déposer sa serviette sur un siège vers 6h55 du matin. Pour la plage c’est plus facile, une fois sur place, vous demandez un emplacement à un surveillant (tee shirt bleu inscrit sécurité dessus), une petite pièce discrète (pourquoi discrète d’ailleurs ?) dans la main et il vous trouve une belle place sur un transat avec un joli parasol en paille . Inconvénient de la plage parfois, les algues dans l’eau quand le vent souffle vers la terre. T° de l’eau, un délice…
Les équipements de l’hôtel sont corrects, un magasin (mini-souks qui donne une idée des prix pratiqués dans le coin…) on trouve pratiquement tout, crèmes solaires, piles, cassettes DV, cartes postales, vêtements, tout pour la plage, souvenirs… Mais notre coup de coeur va au café Maure, pour l’endroit, la déco, mais surtout pour le personnel. Si vous voulez voir des visages sympa, souriant, un accueil chaleureux, allez prendre un petit thé, fumez un peu la chicha, ils sont adorables (ouvert le soir)…
Nous avons testé la Thalasso à coté de l’hotel (Biya Welless). Nous avons pris un forfait détente d’un jour avec Hammam + gommage + enveloppement aux algues + Spa + Massage aux huiles essentielles d’1h soit en tout 2h30 de soins pour 70 euros par personne.
En comparant avec d’autres centres c’est correct. En France, il faut compter le double… Une petite tisane est proposée après le Hammam c’est sympa. Par contre pas trop d’explications pendant les soins. Par exemple, si vous n’avez jamais pratiqué le hammam, renseignez vous avant, éventuellement sur les sites spécialisés sur internet car il ne faut pas faire n’importe quoi et bien respecter (au moins au départ) les temps d’exposition et de repos car on vous laisse livré à vous même sans surveillance particulière (j’ai trouvé çà moyen).
Les exurcions : Le jour de la réunion d’accueil, la charmante représentante de Thalasso N°1 vous indique le fonctionnement de l’hôtel, les prestations proposées, ainsi que la liste des excursions possible (payable en euros ou en dinars). Nous avons choisis :
Karouan, ½ Jounée 40 dinar par personne : comprend visites des bassins des aghlabides, Visite de 2 mosquées (La grande mosquée + Barbier) ensuite un temps libre dans la médina transformé en visite d’un magasin de tapis avec proposition de vente dans une salle particulière réservée a cela (j’ai pas trop apprécié la façon de faire, même si la proposition d’achat n’est pas « agressive » mais cela prend au moins ½ heure dans l’excursion qu’on peut mettre à profit pour visiter autre chose)
Tunis / carthage / Sidi bou said : 1 journée 70 dinar par personne : comprend, visite du musée du bardo (mosaïques unique au monde) + souks (à essayer un petit achat pour le folklore du marchandage) + repas à Tunis (Repas de qualité moyenne, boisson en sus), Carthage, la visite des vestiges est très limitée, d’après le guide il n’y a pas grands chose à voir, ensuite la perle Sidi boud Said. Pour moi, cette excursion est à faire si votre budget vacances le permet ? Par contre le rythme est quand même soutenu et le timing serré.
Nabeuil, ½ Jounée 20 dinar par personne : comprend visite d’un magasin de poterie, ensuite le marché (vendredi matin). Sympa pour faire des achats de souvenirs et pour la visite du marché en général.
Soirée Berberes, 45 Dinar comprend transport en car (à environ 15 km de Hammamet), + repas + boissons + spectacle (un groupe folklorique d’un bon niveau assure le spectacle, musique, danses orientales, fakirs, charmeur de serpent).Le lieu surprend un peu, l’organisation aussi, mais on tombe sous le charme. Coté repas soupe tunisienne, couscous, makrout…) ils ont assuré une bonne prestation malgré un nombre important de touriste. Sympa à faire. Il y d’autres excursions mais non testé.
Vous pouvez louer des véhicules avec Thallaso N°1 (pas testé) le prix 50 euros / jour (sauf erreur de ma part). Je trouve que c’est pas donné mais ça reste les prix pratiqués en cette saison. En résumé, nous avons testé la Tunisie par le bais d’une formule en club, même si cela ne reflète pas vraiment le pays, nous ne pensons pas y retourner. Les paysages traversés au gré des excursions ne sont pas très beau (alternance de maisons neuves, maisons en construction, maisons non terminées, délabrées) plutôt sale même par endroit. Je trouve que les vendeurs sont trop présents sur l’acheteur potentiel. Pratiquement impossible de regarder une étale sans être interpellé, au bout d’un moment, vu le caractère répétitif, « ça gonfle ». Ok ils ont besoin de vendre, mais j’ai du mal avec cette approche on me dit que c’est pire en Egypte, encore un pays que je vais éviter… Pour votre confort, prévoir un budget “pourboire” de l’ordre de 20 à 30 euros pour la semaine (pour le personnel des restaurants, plages, bars. guides, porteurs…) Voilà, en espérant que ce commentaire…

Je reviens d’un séjour d’une semaine à l’Hôtel Paradis Palace Hammamet.
L’hôtel est entouré d’un jardin verdoyant magnifique. Les palmiers qui le composent sont sublimissimes.
Des boutiques se trouvent à l’intérieur de l’hôtel et on y trouve les produits de premières nécessité ainsi que des souvenirs.
Le personnel est très sympathique et souriant.
La chambre est plutôt correcte même s’il y a tout de même des problèmes de vetustés dans la salle de bain.
La nourriture est assez variée, mais sans vraiment de goût.
En revanche, le poisson frais est excellent.
L’équipe d’animation est très sélective. Elle semble très généreuse avec certains et complétement indifférente avec d’autres.Les spectacles sont sans grand intérêt.
La clientèle est à 60% algérienne avec notamment des femmes voilées et en burkini à la piscine.
Les souks de la médina de Hammamet et Yasmine sont uniquement destinés aux touristes.
Les vendeurs sont très agressifs et très nerveux. Ils ne vous lâchent pas d’une semelle et vous obligent presque à acheter.
On a juste envie de se sauver pour être tranquille.
En espérant que mon avis sera utile à certaines personnes qui souhaitent s’y rendre.
Dans l’ensembe je dirais que j’ai passé un bon séjour mais je m’attendais à mieux.

Sujets suggérés

Services voyage