Nous préparons notr second séjour en Martinique (premier en 2015), nous avons repris le même gite qu’en 2015 sur la plage de Grande Anse d’Arlet, tellement nous étions bien.
Nous avons du pour des raisons tarifaires d’avions (différence de 700 euros quand même), avancer notre arrivée d’une journée. Il va donc nous falloir trouver un hotel pour y passer notre première nuit car notre gite sera encore occupé.
Ma première idée était de trouver un hotel proche de Fort de France pour visite un peu la ville le lendemain (chose que nous n’avons pas faite la première année) en attendant de récupérer notre gite.
Avez vous des hotels à me conseiller sachant que nous serons 4 (deux adultes et deux enfants). L’idéal sera de ne pas avoir trop à courir le soir pour diner si toutefois l’hotel ne proposait pas de service de restauration.
Merci de vos conseils et bons plans…
Bonne soirée
Stéphanie
madikera2
Bonjour,
Il y a diverses options d’hôtel à FdF, comme vous aurez votre voiture, je peux vous conseiller, en dehors de la ville le CISM https://www.cis-martinique.com/
Il y a possibilité de dîner sur place le soir, sur commande mais sinon en voiture FdF est à 5 minutes…
Effectivement nous avions vu cet hotel (conseillez aussi par quelqu’un qui vit en martinique) mais j’avais peur qu’il soit un peu exentré des visites à faire ou même par exemple le premier matin si c’est comme lors de notre premier séjour nous avions été réveillé très tot avec le décalage horaire… nous avions été nous baigner très tot… là cela sera t il possible dans cet hotel ? Ou sont les plages les plus proches ?
Ensuite un peu plus tard dans la matinée , je m’étais dis que nous aurions pu aller visiter FDF (avez vous des conseils à ce sujet ?)
J’ai vu aussi l’hotel l’impératrice, connaissez vous ?
Merci encore de votre présence sur le site, toujours précieuse.
madikera4
Bonjour,
Pas de plage vers le CISM et même si il y a celle de La Française au coeur de FdF je ne la conseille pas vraiment pour un bain…
L’impératrice offre cet avantage d’être en ville, par contre j’ignore comment cela se passe pour le parking. A vérifier…
Merci, le Simon est pas dans notre gamme de tarif…
Oui le parking est quelques choses d’important…
Sinon depuis le CIMS , il faut aller vers Shoelcher pour une petite baignade ?
Et puis sur FDF que nous conseillez vous de faire avec nos enfants (5 et 8) sur une petite journée.
Merci encore.
madikera6
Re,
Si vraiment vous planifiez impérativement une baignade ce matin là, vaudrait mieux aller loger ailleurs comme à la Pointe du Bout et prendre la navette…
Il y a aussi l’hôtel La Batelière à Schoelcher avec plage mais haut de gamme… Vous pouvez aller à la plage sans loger à l’hôtel.
Un tour de la ville pour voir les monuments comme la bibliothèque Schoelcher, le marché, éventuellement un des musées… Cela prend qqs heures. Avec de jeunes enfants ce n’est pas forcément un top centre d’intérêt.
La Batelière est effectivement trop cher… mais le pamaroma de l’hotel est plutot sympa.
Je pense qu’on va oublier la plage, nous irons l’après midi en arrivant au gite qui donne sur la plage.
Pour FDF, on va peut être faire un marché surtout si nous sommes reveillé de bonne heure. Je pensais aller voir la cathédrale, La savane, Fort Louis (ça plaira aux enfants)… et la Bibliothèque… Je n’ai pas encore trop regardé tout ça… Le plus important étant de réserver l’hotel pour ne pas être pris de court.