Bonjour
je prépare mon voyage en Jordanie pour mars 2013
j’arriverai à l’aéroport d’Amman vers 3h du matin.
Où me conseillez vous de dormir sachant que je veux louer une voiture puis aller vers la mer morte
connaissez vous un hotel qui viendrait nous chercher à l’aéroport ?
merci pour vos renseignements
bonsoir, je viens de vous répondre dans cette discussion mon conseil est de dormir à madaba et de prendre la route le lendemain!
Bonsoir. En arrivant à 3h, vous ne sortirez de l’aéroport que vers 4h30 au mieux (récup bagage, douane, paiement visa…). Madaba (vile la mieux située pour dormir et visiter Mer Morte, Wadi Mujib, Jerash et environs sans déménager tous les jours) est ensuite à 25-30 minutes. Donc ,vous coucher à 5 h vous coûtera une nuit d’hotel et un transfert pour pas grand chose, surtout que le pays est assez bruyant et que vous serez réveillé 2 ou 3h après. Essayez de dormir correctement 4h dans l’avion puis un peu dans l’aéroport (pas inconfortable) en attendant d’y retirer votre voiture et de filer sur Madaba en début de matinée et de laisser vos bagages à la réception si votre chambre n’est pas libre avant d’aller faire un 1er tour vers quelques sites donnant sur la Mer Morte et éventuellement vous baigner avant de rentrer pas tard vous reposer à l’hotel. A Madaba, j’ai séjourné au Maryam, très bien, mais vous lirez sur ce site du bien aussi du Black Iris et d’autres encore. Bon voyage.
Entièrement d’accord avec le commentaire précédant vu votre heure d’arrivée .
Pour info,pour d’autres ,l’hôtel golden tulip airport Amman est a 5 mn de l’aéroport ,dispose d’une navette gratuite,mais c’est un 4 étoiles ( donc environ 100 euro la nuit).
Pour ma part,a madaba ,j’étais au mosaic ( très bon rapport qualité /prix).
Nous avions réservé à Madaba, c’est à une heure de l’aéroport et la ville est sympa. L’hotel" le black irirs" nous a envoyé un taxi à notre arrivée dans la nuit… rassurant pour prendre ses marques. Le proprio de l’hotel est de bons conseils, aime discuter et est intéressant.
exactement pareil pour nous! avions commandé un taxi auprès de l’hotel black iris et nous avions loué une voiture de loc dès le lendemain matin. c’est très appréciable à ces heures tardives, d’être attendus et conduits au bon endroit!madaba et Amman st à égale distance de l’aéroport, mais vous sortirez beaucoup plus facilement de madaba en voiture que d’Amman, surtout vers le mer morte!!
bonjour cocop49,je reviens de jordanie ce matin.le plus simple c’est de dormir au golden tulip qui se trouve à la sortie de l’aéroport.en plus buffet royal au petit dèj!!
madaba se trouve à plus de 30 minutes,et après faut le trouver l’hotel.
du golden,tu peux prendre la direction que tu veux / au nord pour amman ou jerash,au sud pour petra et le wadi rum et l’ouest pour la mer morte
en prenant un taxi depuis l’aéroport pas de souci pour trouver l’hôtel à madaba que vous aurez réservé par avance.
De plus, pour aller vers la mer morte, vous prenez directement la magnifique route panoramique au delà du mont nébo, c’est l’idéal.
les hôtels à madaba paraissent également nettement moins chers que le golden tulip.
Merci pour tous vos renseignements. Je pense effectivement prendre ma voiture de location et partir vers la mer morte au petit matin. Connaissez vous une agence bien et surtout ouverte à 5h du matin . J’ai vu des noms sur le forum
merci
5h du mat?? vous ne voulez pas dormir un peu et partir à 8H? une heure raisonnable pour livrer la voiture, profiter de la route, et de la journée entière !!! comptez à peine une heure de route pour la mer morte, je vois pas bien l’intérêt de partir si tôt, et dormir si peu me parait dérisoire.
en plus je viens de relire vous arrivez à 3h du matin, soit disons 4h30 à madaba, si c’est pour partir à 5h du matin, aucun intérêt!!??