Bédouins du désert en Jordanie

Forum Jordanie

Nous rentrons juste de notre séjour dans le désert du Wadi Rum avec Bédouins du désert. Nous avons eu des moments magnifiques et très contemplatifs. Nous avons été séduits par ces jeunes bédouins qui ne possèdent rien et qui sont si riches, fiers de leurs familles, de leur désert, dignes et magnifiques. Le jeune qui nous accompagnait avait 18 ans chantait tout le temps. Il était heureux et fier.
Les repas préparés par eux étaient délicieux. Les nuits merveilleuses et nous n’avons jamais eu froid. S’endormir sous les étoiles est un moment magique.
Si loin de notre pauvre société de consommation avec tous ces gens gavés qui se plaignent pour un rien.
Je vais garder longtemps en mémoire la leçon du désert de la simplicité, des vraies valeurs. On a eu du mal à retrouver le monde d’ici.
C’est une chance unique de vivre au milieu de ces hommes d’exception et dans ce cadre magnifique pour quelques jours.
Je recommande à 3000 % de vivre cette aventure inoubliable.
Nicolas

Je viens de rentrer de mon voyage en Jordanie où j’ai eu la chance de faire un trek dans le désert durant 3 nuits, avec Bédouin du désert (Jordan Guide)
C’était incroyable ! J’ai vécu une expérience mémorable, dans laquelle nous avons dormi à la belle étoile, où nous avons visiter de superbes endroits (randonnée rapide quand le soleil est moins dur) et nous avons pu observer de beaux levés et couchers de soleils :sunny:

Merci pour ce rêve éveillé !

Bonjour Samantha et merci pour ton retour d’expérience :slight_smile:
Peux-tu me dire combien tu as payé pour faire ce trek ? et les équipements que tu as eu à prendre avec toi ? Notamment, as-tu eu besoin de ramener un duvet ou les bédoins peuvent nous en fournir (gratuitement?) directement sur place?

Merci beaucoup pour ton retour :slight_smile:
Diane

Bonne chance pour cette question.
Autant les inscrits du jour sont forts pour faire de la pub et user d’emphase, autant ils sont hermétiques à tout détail financier…

Vous avez raison !

Sur un autre forum j’ai demandé à PLUSIEURS " inscrits du jour " le prix de la merveilleuse agence dont ils faisaient la publicité et je n’ai jamais eu de réponse , ni sur le forum ni en message privé.

En général quand il s’agit d’un VRAI retour de voyage on a une réponse , parfois même sur le forum public.

Bonjour Diane
Alors j’ai payé 65JOD par personne et par jour.
Je n’ai rien ramené (j’ai voyagé en sac a dos pendant une semaine je n’avais aucune place).
Utile :
Tu pourras emporter le juste sur place : ils gardent les affaires a labris
Tu ne portes jamais ton sac, il y a les 4x4
Eau : elle est a volonté sur place
Tenue : certains étaient en short et tee shirt, moi j’ai privilégié le legging respirant.
Tu peux te changer tous les jours mais tu seras “sale”, prends des lingettes
Tu peux prévoir un sac a viande pour le dodo afin de ne pas être en contact avec le kit qu’ils te prêtent (pas lavé…)
Dans le désert il fait chaud : prendre de la crème solaire
On ne randonne pas sous le soleil de plomb
Tu ne captera évidemment rien, le téléphone ne sert à rien
Qu’ajouter… Enjoy ! C’est un truc mémorable

Sujets suggérés

Services voyage