Aide pour 3 jours en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour
Nous sommes une famille de 5 et cherchons un contact pour organiser un petit séjour de 3 jours en Jordanie depuis Eilat du 6 au 9 juillet 2023 pouvez-vous nous aider?
Nous voudrions visiter Petra , wadi rum Aqaba …
Merci beaucoup

Bonjour. Nous sommes allés en Jordanie en mars et avons fait appel à un chauffeur privé qui s’est occupé de tout. Nabil est quelqu’un de très sérieux je vous le recommande. Vous pouvez le contacter par mail ou par whatsapp
Nabiljordanie@yahoo.fr
Nabil Ababseh +962779189911.

Merci énormément, je suis en contact avec lui maintenant et attend de voir sa proposition
Bonne journée!

Bonjour,
3 jours pour Pétra, Wadi Rum et Aqaba c’est court mais pas impossible. Sachez que vous serez frustrés car les 2 premiers méritent 2 jours chacun.
Petra, il faudra y dormir la veille et commencer à l’aube pour bien en profiter. 2eme nuit à Petra.
Le lendemain départ pour wadi rum et journée jeep + rando et nuit à la belle étoile. Le lendemain départ vers Aqaba et snorkeling : on voit des choses fabuleuses même sans être très bon nageur (coraux, poissons clowns, tortue si on a de la chance ce qui a été notre cas).
Cdlt

Bonjour oui j’imagine mais comme nous arriverons d’Israel , par Eilat le guide nous propose de commencer d’abord par Aqaba, snorkelling et diving sur un bateau de touristes puis partir en fin d’aprem pour rejoindre Petra , y dormir donc puis visite de la ville tte la journée comme vous le recommandez, puis re- nuit a Petra et départ le lendemain pour la journée en 4x4 dans le wadi rum et nuit dans le camp bédouin puis retour Eilat le lendemain
Il nous propose l’hôtel la maison à Petra, est- ce bien?
Bien à vous

Bonjour,
content de voir que je ne suis pas trop à côté de la plaque :wink: et que le guide vous propose le même tempo.
Pour Aqaba, je ne comprends pas le “diving sur un bateau”. Le bateau est inutile, on part de l’hotel Darna vers Tala Bay. Ce n’est pas pour y dormir, c’est un point de repère. Puis tout droit vers la mer et on nage vers une bouée et … on en prend plein les yeux. Location de matériel un peu partout dans ce secteur ainsi que des vraies plongées ( on était au club du bedouin garden village) mais je pense qu’ils sont tous équivalents. Pour une vraie plongée, bien dire au moniteur que vous dormirez à Petra qui se trouve en altitude. Pour éviter des accidents, il faudrait dormir à Aqaba ce qui n’est pas possible ou bien ne pas rester trop profond trop longtemps. Privilégiez le snorkeling qui est déjà fabuleux.
Pour l’Hotel La Maison, il a l’air très luxueux et bien noté, de quoi avez-vous peur ? Google est votre ami :wink: pour lire tous les avis. Mais le “est-ce bien ?” est très très subjectif. J’ai préféré m’endormir en regardant les étoiles dans le wadi rum et ne pas avoir de salle de bain que tous les hotels plus chics que j’ai pu faire dans ma vie.
Pour le wadi rum, les nuits à la belle étoile contre des grottes sont top.
Cdlt

Ok bien reçu ! Merci pour votre aide :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage