Bonjour,
Nous serons en Jordanie du 5 au 18/11.
Je prépare notre itinéraire et j’ai quelques interrogations auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse dans le forum,
J’ai une question à propos de la ville de As Salt.
Est-ce que la visite vaut le détour ?
Est il possible de faire en une journée le trajet Amman Jerash As Salt Madaba sans que ce soit la course?
Sur le papier ça fait 150 km mais la circulation est dense semble t’il.
Autre question nous n’avons pas très envie de séjourner au bord de la mer morte et je pensais faire une boucle depuis Madaba en passant par le Mont Nebo, se baigner dans la mer morte, la longer rejoindre Macheronte puis retour sur Madeba.
Où peut on voir des concrétions?
Merci pour vos conseils.
Bonjour, vous pouvez sans soucis faire Amman Jerash et peut être aller jusqu’a ALJUN qui est sympa, je ne connais pas AS SALT. Et vous pouvez retourner a Madaba sachant que vous aurez de la route et que le passage vers AMMAN n’est pas roulant du tout.
Nous sommes parties de l’aéroport en début d’après midi et sommes allés directement à JERASH, visite le lendemain avec Aljun.
Vous pouvez tout a fait loger à Madaba , le mont Nébo est très proche de Madaba et vous pourrez aller au bord de la mer morte, par contre très peu d’endroit pour se baigner en dehors des complexes hôteliers, la baignade dans la mer morte n’excède pas 15 mn …
Merci pour votre réponse et à la réflexion nous irons directement à Jerash depuis l’aéroport ça évitera des trajets inutiles.
Ça nous laissera le temps de visiter le site tranquillement.
Avez vous une bonne adresse d’hôtel sur Jerash et sur Madaba ?
Bonjour,
Sur Jerash, nous avons logé à hadrian’s Arch, une petite pension de famille tenue par un couple, très bon accueil et une belle chambre avec salle de bain et toilette privée nous avions réservé sur Booking le prix est intéressant, les petits déjeuners sont compris et vraiment très copieux.
L’hôtel est à 5 mns en voiture du site et dispose d’un parking, ils vous proposeront un diner à 10 € par personne tout compris avec la boisson, vraiment bien cuisiné.
sur Madaba nous avons logé au Aitch Boutique Hotel - an LIH Hotel, un parking est disponible et vous pouvez visiter la ville à pied, l’hôtel est vraiment bien placé et très récent
a votre disposition pour de plus amples renseignements, nous avons vraiment apprécié la Jordanie;
Bonne préparation
Quand je suis allé en Jordanie, c’était en remplacement d’un voyage au Japon prévu en mars 2011 (Fukushima). J’ai préparé le voyage en une semaine, et j’ai fait l’impasse sur Salt. Je ne me rappelle plus pour quelle raison, mais par la suite, j’ai regretté de ne pas y être allé. Après, est-ce que ça veut dire que ça vaut le détour, je n’en sais rien, ça veut juste dire qu’avec un peu de préparation supplémentaire, j’y serais allé ^^
De sel ?
Partout…
Pas dormi à Jerash. Dormi à Madaba au Mosaic City Hotel en arrivant, très bien situé, et à l’Hotel Mariam avant de quiter la Jordanie, particulier, mais avec piscine (et petit déjeuner compris). Les deux avaient un parking gratuit à l’époque…
Bonjour, je m’incruste dans votre conversation car en préparatifs pour une escapade début octobre ! je souhaiterais savoir si vous aviez réservé vos hôtels à l’avance ou bien un peu au jour le jour svp ? et visiblement vous avez circulé en voiture de location, est-ce facile ? la prise à l’aéroport ? d’avance merci de votre aide
Bonjour, pour la voiture de location pas de soucis, nous sommes passés par Monte Carlo rent, bonnes critiques sur ce forum, vous envoyez un message quand vous avez récupéré les bagages et ils viennent vous chercher à l’aéroport, l’agence est à 5 mns, par contre le montant de la location était plus élevé que sur le devis, assurance complémentaire mais je trouve que nous avons vraiment payé très cher équivalent de 900 € pour 12 jours (mais aucun soucis, prise et restitution au top). Nous avons bien circulé juste un peu de monde aux alentours de Amman, et nous avions téléchargé la carte de la Jordanie avec MAPS ME, nous l’avons utilisé tous les jours vraiment très pratique pour trouver un lieu ou un hôtel !
Pour les hôtels nous avions réservé en avance, fin juin il y avait beaucoup de groupe et les hôtels étaient rapidement complets dans les endroits touristiques, mais la situation est peut être différente au mois d’octobre.
Oui le tarif de la location de voiture paraît élevé. J’avais aussi projeté de passer par cette compagnie. Quel était à peu près le devis initial?
Sinon nous partons aussi 12 j en novembre.
J’ai encore des hésitations sur l’itinéraire.
Pouvez-vous me dire quel a été le votre et si c’était à refaire si vous changeriez quelque chose. Étapes trop longues? Itinéraires à modifier ?
Merci d’avance
Comme j’ai passé 12 nuits en Jordanie lors de mon voyage en septembre/octobre 2022, je me permets de te répondre. Cela te donnera un exemple d’itinéraire. A noter que j’ai loué ma voiture chez Budget (via RentralCars) pour 412 €. Aucun problème rencontré, et pratique puisque l’agence est à l’aéroport.
J1 : Atterrissage tardif (21h30). Nuit à Madaba.
J2 : Visite de Madaba. Mont Nébo. Machéronte, appelé aussi Mukawir ou Machaerus (pas fabuleux). Baignade dans la Mer Morte sur le site de notre logement (Mujib Chalets, plutôt cher, mais pratique car juste en face du Wadi Mujib).
J3 : Wadi Mujib/Siq Trail à 7h45 (conseil d’arriver le plus tôt possible car il peut vite y avoir foule). Forteresse de Karak. Route des Rois jusqu’à Dana (trop tard pour une rando).
J4 : Château de Shobak (moins bien que Karak). Rando dans le Wadi Ghuweir (ou Wadi Al Nakhil) non loin de Shobak. Little Pétra. Nuit à Wadi Musa (3 nuits en tout).
J5 : Pétra (globalement l’itinéraire classique passant par le Trésor et jusqu’au Monastère, c’est là que se concentrent 90% des visiteurs).
J6 : Pétra (entre autre : rando sur les hauteurs à gauche vers la Haut Lieu du Sacrifice avec redescente jusqu’au Qsar, superbe et super calme, très conseillé).
J7 : Wadi Rum (visite des sites les plus classiques).
J8 ; Wadi Rum (rando et visite plus au sud dans un secteur moins visité). Au total 48 heures , je conseille vraiment 2 nuits.
J9 : Aqaba (visite rapide de la ville, pas extraordinaire), nuit au Darna Divers Village Hotel plus au sud (correct mais surtout bien situé pour le snorkeling).
J10 : Remontée plein nord par la Desert Highway qu’on quitte en face de Karak pour rejoindre la Route des Rois jusqu’à Madaba. Poursuite jusqu’à Jerash.
J11 : Visite du site de Jerash, puis de celui d’Ajloun (2ème nuit à Jerash)
J12 : Visite d’Umm Qais, puis de Pella, mais pas de Salt que nous avions pourtant mis à notre programme. Nuit à Madaba. Si je devais supprimer une journée, ce serait celle-là.
J13 : Décollage dans la matinée.
Comme j’ai aussi passé 12 jours en Jordanie, mais en 2011, je me permets de faire pareil.
Location 360 €; Europcar.
Nuit 1 Madaba
Nuit 2 Mer Morte
Nuits 3-4-5-6 Petra
Nuit 7 WR
Nuit 8 Agaba
Nuit 9 Amman
Nuit 10 Azraq
Nuit 11 Madaba
Merci pour vos réponses.
J’avais mis Macheronte sur notre itinéraire surtout pour la vie qui paraît il est superbe mais peut-être que ça ne vaut pas le détour.
Sinon concernant les wadis nous serons en Jordanie début novembre donc pas possible pour le Wadi Mujib. J’avais aussi noté le Wadi Ghuweir mais peut-être sera t’il aussi impraticable à cette période de l’année ?
Avez vous des infos sur les randos possibles dans les wadis en novembre ?
Désolé, je ne peux rien affirmer sur les randos possibles en novembre
Bonjour et merci pour toutes ces infos ! pour le Wadi Rum, vous aviez réservé auprès d’un guide en avance ou sur place en arrivant ? Merci
Personnellement j’avais réservé quelques jours avant d’arriver en Jordanie. Ca permet surtout de se mettre d’accord sur la nature de la prestation et le prix. Mais les guides sont nombreux et donc rarement surbookés, alors cela ne doit pas poser de problème d’attendre le dernier moment.
Bonjour !
Est-ce que vous vous rappelez avec quel guide vous aviez réservé ? On projette aussi de passer 2 jours dans le Wadi Rum.
Par ailleurs j’ai vu qu’il était possible de dormir sur le site à Petra. Quelqu’un a t’il des informations ?
J’ai bien aimé Salt oui!
Madaba est un super point stratégique pour visiter le Mont Nebo, la mer morte… ville sympatique et très intéressante. Prévoyez du temps sur place pour la visiter.
J’ai aussi beaucoup aimé Umm Qais! Il y avait moins de touristes qu’à Jerash (ne pas faire l’impasse sur Jerash tout de même car le site mérite amplement l’intérêt touristique!!!)
Bon séjour!