Bonjour à tous,
Si çà peut aider certains, voici mon itinéraire effectué en aout 2023. Nous sommes un couples de 40 ans avec 2 enfants de 10 ans.
Tout d’abord, au niveau des billets d’avion, je suis passée par Ryanair. Bordeaux-Chypre-Amman. J’en ai profité pour rallonger l’escale à Chypre au retour pour 3 jours.
Ryanair a modifié mes heures de vols (6 mois avant) , nous sommes arrivés à Amman à 16h au lieu de 8h. J’ai fait donc l’impasse sur Jerash sur cette première journée.
Nous avons récupéré la voiture chez Monte Carlo. Ca s’est très bien passé. Et direction Madaba pour la première nuit. Nous avons dormi au Mariam Hotel. Je le recommande. Une piscine agréable au mois d’aout.
Jeudi 10 aout: Direction la mer morte. Nous nous sommes baigné après le pont du Wadi Mujid. Nous avions acheté des bombonnes d’eau mais nous aurions pu prendre une douche en échange de quelques dinard. Puis nous avons fait le Wadi Numeira. Merveilleux. Comme je l’avais lu, c’est vraiment le petit siq de petra en aquatique. Très beau et la présence d’eau très agréable vu la chaleur. Puis direction la fraicheur du château de Kerak. Je ne l’ai pas trouvé exceptionnel. Il est qu’en meme pas très bien conservé. Puis nuit à l’Hostal Taraf sur la route vers le Wadi Bin Hammad. Pas cher, bon petit déjeuner mais je ne recommande pas. Car sur la grande route, loin de tout .
Vendredi 11 aout: Wadi Bin Hammad. Nous l’avons fait avec un guide pour 10 dinards supplémentaires. Totalement différent du Numeira mais les paysages sont aussi très beau. Plus d’eau. Les enfants ont adoré. La route vers le Wadi mérite aussi le détour. L’après-midi, direction Petra. La route des rois est belle mais longue surtout quand on traverse les villages à la sortie de la prière!!! Visite en fin d’après-midi de Little Petra. Ca vaut vraiment le coup d’y aller mais en effet, il faut le faire avant Petra.
A Pétra nous avons dormi au Seven Wonders Hotel. J’ai choisi celui là car il y avait la piscine. Et bon choix car très beau hôtel, bon petit déjeuner, personnels au top et la piscine très agréable après 8h à marcher sous 35 degrés.
Samedi et dimanche 12 et 13: Petra. Deuxième fois pour moi mais je pourrais y aller 10 fois avec toujours le même plaisir. C’est beau. J’adore tout.
Lundi 14 et Mardi 15: 2 jours et 2 nuits dans le Wadi Rum avec Wadi Rum voyage. Très bonne agence tenue par des frères. Le bédouin qui était avec nous était Rakhan. Il était accompagné de son fils de 10 ans en vacances scolaires cette semaine là. Parfait. 2 nuits à la belle étoile et je ne regrette pas. Quand je vois tous les camps qu’il y avait qui dénature à mes yeux le paysages, nous étions mieux seul au monde dans la nature.
Mardi 16: nous avons fini le désert par 1h de chameau jusqu’au village (essentiellement pour faire plaisir aux enfants). Très agréable. Route vers la mer rouge. Nuit au Divers dana village. Correct mais sans plus. Par contre très bon emplacement pour le snorkeling.
Mercredi 17: un petit peu de snorkeling le matin avant de repartir vers Madaba. Visite de la ville. J’ai été agréablement surpris. C’est très mignon.
Jeudi 18: vol pour Chypre.
Comme je le disais pour moi, Petra fut la deuxième fois (voyage en Israel en 2019) et je revais d’y retourner en famille pour découvrir tout le pays. Je n’ai pas été déçu. J’ai tout adoré. Les jordaniens très gentils . Le seul coté négatifs est peut être la saleté du pays mais çà je le savais.
Niveau chaleur: il faut aimé la chaleur mais c’est sec donc très supportable. On a eu du 30 mais plus souvent du 35-40 voir 45 en mer rouge. Mais c’est supportable. Plus que le 40 que j’ai eu en rentrant sur la cote basque avec un taux d’humidité énorme.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.