Bonsoir
Nous serons en Jordanie mi mai
Peut on déjà acheter le Jordan Pass ?
Y a t il un autre formulaire à remplir ?
J’ai lu sur un site qu’un formulaire engendrant un QR code était obligatoire pour entrer dans le pays ?
Une dernière question par rapport au moyen de paiement : où pourrons nous changer nos euros en arrivant un vendredi matin à l’aéroport de Amman ?
Y a t il des distributeurs de billets dans l’aéroport ?
Merci de votre aide
Bonne soirée
Virginie
Bonjour,
je pars dans 2 mois et je tente une réponse.
L’achat du jordan pass peut être utile, bien réfléchir si on veut visiter Petra en 1, 2 ou 3 jours. On reçoit alors un billet avec un QR code qui fait office de visa et qu’il faut imprimer et montrer à l’aéroport pour qu’il soit tamponné. Le pass est valable un an donc il est possible de l’acheter dès maintenant.
Le site France diplomatie parle d’un document à remplir 72 h avant le vol. Je ne l’ai pas encore fait. Ca permet de s’enregistrer et probablement de gagner du temps pour obtenir le visa. En fait, le jordan pass pose les mêmes questions, cela fait surement doublon mais dans le doute…
Pour l’argent, les taxes des ATM dans les aéroports sont souvent majorées. Si vous louez une voiture à l’aéroport vous pourrez ensuite retirer dans un distributeur en ville ou venir avec du liquide et changer sur place dans une banque ou un bureau de change. Si vous prenez un taxi il faudra retirer le minimum dans l’aéroport, il y a bien sur des distributeurs.
Sans méchanceté aucune, pour un aussi beau voyage, il est dommage de ne pas acheter le guide du routard c’est une mine de conseils et vous y trouveriez toutes les réponses.
Cdlt
PS je ne travaille pas pour le GDR
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Je compte acheter le guide du Routard bien sûr… Je l’achète toujours lorsque je prévois des voyages de ce type
Je voulais juste avoir des avis des personnes qui ont voyagé récemment dans le pays pour réactualiser les dernières infos …
Merci et bon voyage à vous
Virginie