Bonjour à tous
Nous desirons partir en Jordanie pour 2 semaines fin octobre. Nous sommes plutot habituer à bourlinguer en Asie ou Amerique du Sud.
Pourriez-vous me renseigner sur le climat en general pour la periode entre mi octobre et mi novembre sachant que nous desirons passer par Amman, Petra, Wadi Rum, Aqaba,…
Qu’en est-il des regles d’usage à respecter concernant la facon de s’habiller pour ma compagne ?
Conseils sur la sécurité en general…se deplacer en transport local est-il ok ?
Vos conseils sont les bienvenus
Merci à tous
Pat.
larri2
Bonjour,
Le temps est généralement sec et assez ensoleillé (voir internet)
Pas d’usage particulier pour la façon de s’habiller; les jordaniens sont très tolérants. Je n’ai pas eu de problème de sécurité ni même de sentiment d’insécurité mais je n’ai pas pris les transports locaux.
Bon voyage
Larri
superbrat3
Bonjour Nous sommes partis l’année dernière en oct-nov. Nous avons fait notre circuit nous-mêmes, réservé nos logements sur booking, loué une voiture . aucun problème pour conduire là-bas (appli maps.me ou osmand ) Pas de problème d’habillement (nous n’avons pas visité de mosquée) Si vous voulez plus de renseignements…
Superbrat
geyavo4
Bonjour Patdou
Nous y étions l’an dernier du 11 au 26 octobre.
Climat: toujours ensoleillé, un petit peu fra
geyavo5
Message coupé, excuz, je continue, un petit peu frais le soir mais sans plus.Dans le Wadi Rum il fait chaud mais c’est supportable ce n’est pas une chaleur écrasante. Question habillement: perso je mettais tjs des tee-shirts à manches courtes et jean, je pense que quand on va dans un pays musulman, on doit s’adapter par rapport aux autres femmes(shorts ou épaules nues je pense quec’est irrespectueux mais bien sûr personne ne vous diras rien)Dans la mer morte sur la plage publique, j’ai vu des jordaniennes qui se baignaient avec la grande robe noire et le voile noir, mais rien n’est interdit bien sûr. Question sécurité: aucun problème, le peuple Jordanien est extremement gentil ,serviable et accueillant. Question transport public nous prenions des voitures privées car pour prendre les taxis collectifs, il faut aller dans les gares dédiées pour les prendre, et je pense qu’il faut attendre que ça soit plein pour qu’il démarre.Sinon il y a la compagne JETT qui fait des liaisons inter villes mais qui ne va pas partout et pas beaucoup de créneaux dans la journée.Nous on l’a juste prise de Aqaba à Amman, il y a 2 départs à 8h30 et 15h30 et c’est 20 Jd. Aller sur leur site internet, tout y est.
Bon voyage, vous allez adorer!
patdou6
Bonjour Larri,
Merci pour ta reponse, sympa.
Bonne soiree
Par.
patdou7
Bonjour à tous,
Merci pour ces precieuses infos, c’est tres sympa …je note
Je pense que l’on s’y rendra probablement mi octobre alors.